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Waikiki

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#1205188 [PS4/PS5] Mario Kart porté sur PS4 et PS5

Posté par Waikiki - 04 avril 2025 - 23:30

Sympa le POC mais quitte à jouer à Mario Kart sur PS4/PS5 le portage d'un émulateur en natif aurait à mes yeux été plus judicieux. Après il est toujours facile commenter quand ce n'est pas soit même qui fait le job...


#1205096 [PS4/PS5] TheFlow sera présent à la TyphoonCon2025

Posté par Waikiki - 01 avril 2025 - 09:46

Pour rafraichir un peu la mémoire de certains (source chatgpt) :

TheFloW (Andy Nguyen) est un développeur bien connu dans la scène du hacking de consoles, en particulier sur les plateformes PlayStation. Il a découvert et publié plusieurs exploits majeurs permettant l'exécution de homebrews et d'autres modifications sur différentes consoles. Voici un récapitulatif de ses principales contributions :

PlayStation Vita
✅ HENkaku (2016) – Premier exploit permettant d'exécuter du code non signé sur le firmware 3.60. Il s'installait via le navigateur web de la console.
✅ Adrenaline (2017) – eCFW qui transforme la PS Vita en PSP virtuelle, permettant de lancer des jeux PSP, PS1, et d'utiliser des homebrews et plugins.
✅ h-encore (2018) – Exploit pour les firmwares 3.65 à 3.68, facilitant l'installation de HENkaku.
✅ modoru (2019) – Outil de downgrade permettant de revenir à une version antérieure du firmware.
✅ HENlo (2022) – Exploit WebKit compatible avec toutes les versions de firmware, destiné aux développeurs et chercheurs en sécurité.

PlayStation 4
✅ PPPwn (2024) – Exploit utilisant le protocole PPPoE pour exécuter du code sur les firmwares PS4 jusqu'à la version 11.00.

PlayStation 5
✅ BD-JB (2022) – Exploit basé sur le Blu-ray Disc Java, permettant de contourner le sandbox sur les firmwares inférieurs à 5.00.
✅ Accès au kernel de la PS5 (2022) – Exploit inspiré d'une vulnérabilité de la PS4 pour obtenir un accès au kernel de la PS5.
✅ Hack du PlayStation Portal (2024) – Exécution de l’émulateur PPSSPP sur le PlayStation Portal, prouvant la possibilité d’y faire tourner des homebrews.

Les travaux de TheFloW ont largement contribué au développement de la scène homebrew sur les consoles PlayStation.


#1205092 [PS4/PS5] TheFlow sera présent à la TyphoonCon2025

Posté par Waikiki - 01 avril 2025 - 07:31

TheFlow le boss encore merci à lui et tout ce qu'il nous a apporté.

C'est justement en lisant des commentaires comme celui au dessus que l'on comprend pourquoi notre pays sombre comme le Titanic car on aime critiquer ceux qui réussissent ou gagnent de l'argent... C'est ce qu'on appelle le nivèlement par le bas. Bref merci encore à ce grand monsieur.


#1204356 [XB360] Le payload FreeMyXe après l'exploit Bad Update

Posté par Waikiki - 11 mars 2025 - 12:34

L'exploit me paraît vraiment un bon point de départ pour un déboucher sur un hack permanent au tout public.
Se genre de hack manque cruellement aujourd'hui .


Mais tellement ! Sans oublier que ce type de hack va comme le dit billybobxxx faire revivre un certain nombre de xbox 360 dont les lecteurs sont HS. Je suis plus "Hypé" par cette news que les dernières sur PS5. Bref j'espère tellement que cela va déboucher vers de nombreuses évolutions niveau temps de chargement, stabilité etc...


#1204351 [XB360] Le payload FreeMyXe après l'exploit Bad Update

Posté par Waikiki - 11 mars 2025 - 09:51

Je suis degouté ! La scalpers ont tout raflé pour revendre le jeu à prix d'or. C'est insupportable !

[EDIT] Il ne semble plus nécessaire d'avoir le jeu pour hacker la console. La démo gratuite de Rock Band Blitz permet de le faire.

C'est une excellente nouvelle ! Hâte de voir comment va évoluer le projet. Je vais clairement me racheter une 360 slim juste pour m'amuser à "bidouiller"


Si je dit pas de conneries on peut plus récupérer la demo , le store est fermé maintenant ?

EDIT :
J'ai trouvé un lien pour la démo mais je comprend pas bien comment s'en servir a partir d'une console clean et ce n'est pas non plus compatible avec un xkey pour le lancement vus que format XBLA


Regarde la chaine youtube de "MrMario2011" il a fait un tuto à ce sujet

PS : je viens de m'acheter une xbox 360 E (ultra slim) à 15euros sans manette pour faire mumuse. Petit kiff qui ne coûte pas cher ;)


#1204333 [XB360] Le payload FreeMyXe après l'exploit Bad Update

Posté par Waikiki - 10 mars 2025 - 16:36

Je suis degouté ! La scalpers ont tout raflé pour revendre le jeu à prix d'or. C'est insupportable !

[EDIT] Il ne semble plus nécessaire d'avoir le jeu pour hacker la console. La démo gratuite de Rock Band Blitz permet de le faire.

C'est une excellente nouvelle ! Hâte de voir comment va évoluer le projet. Je vais clairement me racheter une 360 slim juste pour m'amuser à "bidouiller"


#1204088 [XB360] L'exploit Hyperviseur Xbox 360 est là !

Posté par Waikiki - 03 mars 2025 - 22:26

Bon bah le jeu est juste introuvable sauf à 50euros sur ebay avec les FDP donc ce n'est pas une une bad update mais une bad news lol

[EDIT] A priori pas forcement besoin d'un jeu original si je comprends bien

En tout cas merci pour la news et un grand merci au dev


#1203882 [XB360] Le piratage de l'hyperviseur de la Xbox 360 est possible

Posté par Waikiki - 25 février 2025 - 12:15

Géniale cette news ! J'ai tellement adoré la xbox 360. Ca me motiverait à en acheter une slim.


#1201835 [PS4/PS5] Entretien avec le hacker SpecterDev

Posté par Waikiki - 20 décembre 2024 - 17:36

Par contre, autant je le suis pour son opinion sur linux pour des applications purement bureautiques... Mais Linux, c'est la porte ouverte à STEAM, PROTON/WINE (la quasi totalité des jeux PC), et une ribambelle d'émulateurs, sans devoir réinventer la roue et re-développer spécifiquement tout pour l'OS de la PS5. Pareil pour lancer KODI (ceux qui ont connu XBMC sur XBOX comprendront...)
Sur PS4 c'était très efficace. Sur PS5 ça le sera d'autant plus !
Il n'y a aucun doute qu'une PS5 ferait tourner un emu switch avec TOTK en 4K, sous Linux... Et sans doute même des émus PS4, X360, et tout ce qui a précédé...
L'intérêt il est là, un centre multimédia tout en un suffisamment puissant pour tout rassembler, étudié pour le jeu, multiplateformes.
Sur les anciennes consoles, c'était trop limité (xbox = 64Mo de ram), ou l'architecture trop spécifiques (x360/PS3 = PPC et matériel pas du tout standard) et Linux n'avait pas d'intérêt ou presque.
PS4 et PS4 pro sont trop datées techniquement pour pousser pleinement la logique.
Par contre la PS5, c'est une autre histoire...


Je ne suis pas entièrement d'accord. Si c'est pour lancer Linux je préfère un PC que devoir faire des manipulations et utiliser un OS que j'ai installé et désinstallé un nombre de fois incalculable de fois (désolé mais Linux j'y arrive pas). Bref pour moi le bonheur du hack d'une console passe par pouvoir lancer des homebrews depuis l'OS de la console et non de devoir relancer un OS. Attention je ne critique pas le fait de pouvoir lancer linux car c'est génial mais ça perd quand même de son utilité surtout vu le prix d'une petite config PC d'occaz.


#1200807 [PS5] L'émulation PS5 toujours sur les rails

Posté par Waikiki - 18 novembre 2024 - 17:26

WTF de l'émulation PS5, la console à même pas 5 ans.
Est-ce que le fait que la console est une architecture proche d'un PC facilite la chose ?


Pour information un émulateur gameboy advance était sorti avant la sortie de la console. C'était juste dingue quand on y pense. La bonne époque ^^


#1197365 [Switch] sys-clk, SaltyNX, sigpatch-updater et sys-botbase disponibles

Posté par Waikiki - 16 octobre 2024 - 13:13

Bonjour je suis nouveau sur ce site
Tous d'abord bravo pour ce que vous faites comme travail
Je souhaiterais avoir quelqu'un pour me guider pour installer ATMOSPHÈRE sur ma console
Y aurait-il des personnes pouvant me guider
Merci a tous


https://www.youtube....osphere switch


#1196243 [PS5] Specter et ChendoChap ont cassé l'hyperviseur inférieur au 3.00

Posté par Waikiki - 30 septembre 2024 - 12:57

l me semble que la ps4 a été craké au bout de 3 ans n espérez pas que la ps5 le soit avant.


Corrigez moi si je dis une bêtise mais la ps4 est en sortie en 2013 et j'ai acheté ma ps4 slim lors de la libération du hack pour pouvoir lancer des fpkg en 2020 soit au bout de 7ans.
A voir si cela va prendre plus de temps car la ps5 est mieux protégée mais ne pas oublier l'expérience acquise par les dev sur la ps4.


#1195387 [PS5] Un nouvel exploit Kernel (KEX) sur PS5

Posté par Waikiki - 13 septembre 2024 - 06:20

Et bien voila.

Les possesseurs de PS5 vont pouvoir exulter.

On est bien loin de la scene XBox de cet ete.


C'est clair et quel dommage ça aurait permit aux tonnes de xbox (dont les miennes) d'être dépoussiérées...

Quoi qu'il en soit c'est une excellente nouvelle. Maintenant les questions que je me pose sont

- Est-ce que la scène des homebrews suivra ?
- Est-ce bien nécessaire de hacker sa PS5 (qui est en milieu de génération) vu la pauvre ludothèque de cette gen (xbox même combat) ?
- Est-ce que les backports seront faisables comme cela est le cas sur PS4 ?
- Quelle sera la stabilité de ce futur hack (s'il sort) ?
- Quel seront les modes d'injection possibles ?

Merci Markus pour la news et aux dev de la scène Sony (comme dit plus haut c'est autre chose que côté Microsoft lol


#1195259 [PS5] La PS5 Pro annoncée, mais à un prix hallucinant de 799 euros sans lecteur

Posté par Waikiki - 10 septembre 2024 - 22:15

De mon point de vue c'est une grosse erreur marketing. Sony va se faire "bacher" violemment. Maintenant à la sortie de GTA VI ça va se vendre comme des petits pains. Ca ne choque personne d'acheter un smartphone à ce prix alors pourquoi ça devrait l'être pour une console ? Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis hein je ne soutiens absolument pas cette tranche de prix. La neogeo n'a qu'à bien se tenir mouahahaha


#1195071 [PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5

Posté par Waikiki - 04 septembre 2024 - 12:16

En tout cas content que tout le monde puisse partager son sentiment sans avoir de "trolls" ou de "Kevin" pour gâcher le topic.

Quoi qu'il soit le hack permet comme déjà dit :

- De pouvoir lancer ses jeux sans restrictions (avoir tout ses jeux physiques sur un DD externe ou obligation de connexion internet)
- Préserver de le patrimoine vidéoludiques (exemple si fermeture d'un store)
- Sauver une console (exemple en faisant un backup de la NAND)
- Lancer des homebrews (mod / emulateurs etc...)
- Débloquer des limitations (overclocker / modifier vitesse de ventilo etc...)
- Lancer linux (quand cela est possible)
- Permettre à des jeux dont les serveurs officiels ont été fermés de pouvoir continuer à y jouer
- Etc etc....