Si le design de la 3DS sera sans doute sujet à quelques révisions après les feedbacks de la presse durant l'E3, le président de la division américaine Reggie Fils-Aimé a confirmé que la prochaine portable sera lancée dans les principaux marchés du globe d'ici au 31 mars 2011. Comprenez les Etats-Unis, le Japon et l'Europe. L'une des raisons pour lesquelles nous ne disposons pas de date de sortie précise est que Nintendo voulait jauger les réactions après le salon, notamment sur l'esthétique de la console. Interviewé par IndustryGamers, Reggie a confié :
"Nos ingénieurs sont toujours à l'écoute du public durant l'E3. Nintendo mobilise une armée d'employés sur le salon pour s'entretenir avec les visiteurs, capter les réactions du public sur tout ce qui concerne la machine, du slider pour gérer le relief au placement des boutons, en passant par le stick analogique. A partir de ces renseignements, nous finaliserons le design de la machine."
"Nous souhaitions donc d'abord guetter les réactions durant l'E3. Dans un second temps, nous ajusterons nos choix marketing marché par marché, en tenant compte de ce qui se passe au Japon, aux Etats-Unis et en Europe."
Voilà pourquoi aucun prix ni date de sortie n'ont été avancés. Il faudra patienter quelques semaines encore mais la console sortant avant la fin de l'année fiscale, cela ne saurait trop tarder.