Au contraire Nintendo à toujours envoyé du lourd.
C'est eux qui ont ont inventé : les game&watch, la croix directionnelle, l'analogique, les vibrations, les manettes à détection de mouvement, les consoles avec jeux sur multi écrans, .....
Perso je m'attends à une portable plus petite et plus puissant que la Wii u mais 100℅ autonome avec une bonne idée sur les manettes.
Et franchement sur toutes leurs consoles, il suffit de voir la qualitée des jeux et des level design pour voir que Nintendo maîtrise parfaitement le sujet du jeux vidéo.
Après au niveau puissance, ils ne sont pas du tout dans la concurrence avec les deux autres , mais franchement la 3ds est moins puissance que la vita et il y a énormément de hit dessus.
La Wii u est moins puissante que la ps4 et il y a aussi énormément de gros hit dessus.
Avec Nintendo, c'est souvent soit on aime ou on n'aime pas leur univers, mais une chose est sur ils ont toujours fait évolué le monde du jeux vidéo, alors merci à eux
Le passé de N a été glorieux, je te l'accorde... Mais c'etait surtout au moment de la tristement celebre guerre Sega/Nintendo. Depuis, qu'ont ils fait ?
Cracher sur les bases que tous les autres avaient deja adopté (le HD ? c'est beurk. Les jeux adultes ? C'est beurk. Le son dolby ? C'est beurk ... Et j'en passe.)
Donc c'est sûr qu'ils font encore un petit buzz a chaque fois, en sortant UNE idée d'un chapeau, et en oubliant ce qui fait que les autres consoles ont une durée de vie plus longue, et un catalogue plus attrayant.
Parfois, je me dis qu'ils auraient mieux fait de rester aux cartes a jouer et au ball trap (<< ca c'est connaitre l'histoire du jeu video ... )
Après, je ne dis pas qu'il n'y a personne pour suivre bigN, mais seulement ils ont fait le choix d'un public plus restreint, et qui au final oublie rapidement sa console au profit de la concurrence. Enfin, c'est mon impression. Toutes les personnes sans exceptions que je connais avec une Wii/WiiU ont toutes le meme discours : "J'y ai joué 2 mois ... et maintenant c'est la poussiere qui joue avec".