Aller au contenu


nester

Inscrit(e) (le) 22 févr. 2010
Déconnecté Dernière activité janv. 15 2011 11:32
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Coups de gueule d'Hermes et de Naima contre le CFW "anti-pirate...

15 janvier 2011 - 11:32

Est-ce sous le coup d'une certaine colère que vous en etes apres Geohot ?
Il y a encore quelques temps tout le monde l'applaudissait. Tout le monde s'est mis en tête que CFW = Backup (ouai c'est la fête), mais Geohot garde ça pour lui, motif évoqué : éviter le piratage en masse. Mais Geohot n'est pas la pour détruire des empires comme Sony et celui des Editeurs de jeu (qu'on a tous oublié de citer régulièrement depuis les débuts du hack sur PS3). Mais si nous crions haut et fort vouloir faire ce que l'on veux de nos consoles, est-ce que ça nous donnes le droit de voler de SUPERS EDITEURS comme Square-enix et j'en passe ????

Certes, le backup est la fonction "ultime" du CFW mais en attendant nous avons la porte ouverte aux homebrews en masse (émulateurs et files managers,...).

Geohot garde volontairement une certaine avance dans le monde du hack PS3 mais en meme temps, il nous oblige a acheter nos jeux dans les enseignes que nous connaissons tous (Score game, micromania,...). Preservant ainsi ces enseignes qui n'ont rien a voir avec le hack de la ps3 et qui ne méritent pas de perdre de l'argent.

Et pour répondre a Kurotori, d'accord les jeux sont chers mais en meme temps les jeux ne se font plus comme à l'époque des 16-bit. Sauf GT5 qu'on citera comme exception, les autres jeux demandent beaucoup plus de temps, de personnels, d'argent (forcément) ce qui se repercute sur le prix des jeux à leur sortie. Je ne vous apprends rien je pense.

Voulez-vous voir apparaitre un jour en masse sur nos cheres boites de jeux ps3 des codes à usage unique ou autres DRM qui ont déja posé souci dans le temps (le cas d'Ubisoft) ?