ElReV, le 04 juillet 2011 - 01:46, dit :
oui c'est vrai ca, moi je vois pas poruquoi certaines personnes vont travailler pour le smic alors qu'en chine yen a qui travaillent 2 fois plus pour 50 fois moins ! C'est une honte ! !
!)
Aprés j'avoue certains flasheurs abusent, mais c'est pareil pour les grandes surfaces, c'est pareil partout, meme le ptit dealer de cartier abuse, et en plus lui il paye pas la CRDS ni la CSG ni l'URSAF et tout le reste.
Certains font payer bonbon les mises a jours, d'autres non.
Certains sont déclarés et se font taxer un max par l'etat , d'autres font ca au black pepere.
Ce sont des choix, toi t'as choisis le risque de niquer ta console et celle de tes potes (je te le souhaite pas hein)
Disons juste que la securité et la sérénité a un prix (et meme si j'ai jamais cramé une console vu que je sais ce que je fais, si jamais il y a le moindre pepin le client repart avec au choix une console neuve flashée gratuitement ou une jasper Jtag ...)
PS: ne pas acheter ses jeux alors que des devs passent un temps fou a les faire et que ca coute aux boites de dev des fortunes c'est pas un honte peut etre ? ... pfff j'adore les beau parleurs qui ne voient que leur nombril
PS: @fracasss : passe à la slim
Je suis désolé mais tous tes arguments sont vraiment mauvais.
Je ne vois aucun problème que quelqu'un gagne sa vie en flashant même bien au dessus du smic (qui est bien trop bas), ta comparaison avec la chine n'a aucun sens.
Je ne parle pas de tout les flasheurs, certains font ça en plus de leur boulot classique et se servent probablement du flashage pour remplir un peu leur caisse. D'autres font ça à des prix raisonnables. Mais certains abusent vraiment et n'ont aucune excuses ! Par exemple celui chez qui je suis allé. Rendez-vous chez lui où il bosse dans une colloc à 3 dans une immense maison. Je dépose ma console il me dit de repasser dans 15 min et paf 45 euros. Et il m'annonce tranquillement qu'il en fait 10 par jours 7j/7 depuis des années. Fait le calcul ça fait pas loin de 15 000 euros. Il exagère probablement mais même 3 par jour (moins d'une heure de travail !!) ça lui fait plus de 4000 euros !!
Aucun travail comparable ne fait payer aussi cher avec aussi peu d'investissement de base ! Même un mécano est bien moins cher et il a pourtant des charges énormes ! Et il paye aussi ses impôts !
Dire que l'on fait payer la sérénité a ce prix est une honte, surtout que tu dis toi même que tu ne brick jamais une console ! (si encore il y en avait souvent à rembourser, ça expliquerait le prix)
La comparaison encore une fois avec les jeux piratés est un non-sens. Si je flash c'est justement car en étant étudiant je peux pas mettre 70 euros dans un jeu. Les petits (sur le xbla ou sur smartphone) je les paye. Ces flasheurs font justement payer cher des gens qui ont peu de moyens. Tu me traites a demi mot de libéral en disant que je voudrais tirer les salaires vers le bas (jusqu'au niveau chinois !) mais se faire 200 euros de l'heure sur le dos d'étudiant (pour la plupart) il n'y a pas vraiment de quoi être fier.
Mais encore une fois je ne généralise pas, tous ne sont probablement pas comme ça mais vu mon expérience je suis obligé de réagir quand je vois que certains se plagient que le hack est de plus en plus simple (même si les auteurs ne sont pas forcement des personnes qui abusent, je ne les ai pas attaqué directement)
- benji17 aime ceci