Coucou,
J'ai récupéré une Ultra Slim en piteux état, avec un passé obscur. Elle a déjà été démontée, le disque dur est sans rack et fait des "cloc cloc" réguliers qu'il soit sur la PS3 ou branché sur PC (je donne pas cher de sa vie), si je le remplace par un hhd vierge, j'ai un bip et del verte et la console s'éteint au bout de 10 secondes.
J'arrive a accéder au mode recovery :
Si je sélectionne la ligne 1a. j'ai la proposition de passer sur un stockage flash, je valide et ai un message "veuillez patienter" qui dure indéfiniment ...
Pour les autres choix : paramètres par défaut, restauration, reconstruction, rétablir, soit la console reboot et s'éteint, soit elle dit ne pas trouver de périphérique de stockage.
Pour la Mise à jour systeme, je n'ai pas encore trouvé en fonction de quoi, mais très souvent la sélection fait freezer la console, ou alors j'arrive au message disant d'appuyer sur select et start pour chercher le firmware, avec le dernier 4.90 sur ma clé FAT32 de 64go, ou via micro sd de 16go et lecteur, j'ai le même message comme quoi le firmware est introuvable.
J'en suis là. Est ce que vous reconnaissez des signes de brick après un firmware foireux ? le hdd qui a planté ne peut pas être remplacé comme ça ? Est ce que la console sans HDD pourrait s'allumer normalement ?
Merci si vous avez des pistes à me donner ! =)