L'été dernier, Microsoft enterrait définitivement la possibilité que notre "Petit" Kinect reconnaisse le langage des signes. Après maintes discussions qui n'ont mené à rien, nous apprenons aujourd'hui que des étudiants de l'université technique de Georgia se démène afin de rendre le language des signes possible pour kinect.
Leur objectif principal est donc d'utiliser la caméra en tant qu'un outil d'apprentissage pour les enfants malentants, afin de les aider à apprendre plus facilement tout en s'amusant ce que sera leur seule façon de communiquer avec le reste du monde. Le nom du projet s'appelle CopyCat en francais Imitateur et prendra la forme d'un jeu.
Le but du jeu sera de communiquer avec une héroïne appelée Iris le chat, et de la diriger dans les différents niveaux. Des obstacles seront placés sur la route de l'enfant qui devra avertir Iris en lui parlant en langage des signes, juste en décrivant l'ennemi ainsi que sa position avec des phrases tel que Alligator sur chaise, l'enfant communiquera ainsi avec Iris qui, en cas de communication réussie, fera disparaître l'ennemi et continuera sa route, sinon l'enfant devra recommencer avec une vidéo explicative pour lui apprendre les signes demandés, jusqu'à ce qu'il y parvienne.
L'initiative est une bonne idée pour ce enfants afin qu'il puissent apprendre tout en s'amusant. Voici une vidéo de ce projet qui ouvre beaucoup de portes au personnes malentandantes