Appelons un chat,un chat.Ouai, tu vois ça comme ça par ce que tu n'est pas concerné, si c'était le cas, tu parlerais très certainement différemment.Yo,
Ouais enfin bref nintendo a toujour un trains de retard par rapport à la scène underground.
Si quel q'un copier mon gagne pains immaginont un jeu switch.
Sortie sur l'eshope je me contenterait des vente que il rapporte sur l'eshope de nintendo, mais je ne chercherer jamais à fermer un site qui distribut mon jeu en Iso.
Car je suis aussi dans l'esprit de partage.
Biensur je gagnerait moins d'argent mais les gens avec les salaire plus modeste pourrait profiter de mon œuvres.
J'ai une âme de Robin des bois je veut que tout le monde a accès à la culture.
Même s'il est vrai que ces entreprises ce font un fric monstre, il ne faut pas non plus oublié qu'il y a de la r&d, du démarchage, du développement (software pour le système de la console et des jeux) et hardware, de la distribution, de la pub, du sav, de la perte... j'en passe et des meilleur.
Tout ça, ça coute du pognon.
Bien sur, de notre point de vu, le hack et le partage, c'est ce que l'on veux (tout ce qui est gratuit est bon a prendre ), mais pour eux, c'est le profit, pour les actionnaires, pour maintenir la boite a flot, pour pouvoir lancer de nouvelles consoles, faire des suites, lancer de nouvelles licences...
Enfin bref, il est donc tout a fait normal que les sociétés cherchent a ce défendre.
faire tourner un soft téléchargé sans rétribuer les auteurs (entité juridique ou personnes) c'est du vol. Nous le sommes tous à un moment donné, arrêtons de nous voiler la face, et assumons.