Le format NSP ne vient pas de la communauté, c'est en premier lieu le format de Nintendo pour distribuer les contenus Eshop. Et non les linkers ne peuvent utiliser les NSPs, ce format est prévu pour l'installation et nécessite donc des signatures impossibles à bypass sans hack jusqu'à maintenant (fs_patches pour un NSP non modifié, + es_patches si NSP modifié), les linkers ne peuvent utiliser que des dumps originaux sans aucune modification car sinon la signature n'est plus valide dès qu'on modifie le XCI et donc la console ne peut plus le lire sans un bypass via un hack (fs_patches + es_patches).
Donc en gros si les linkers fonctionnent sur Switch 2 les conditions seront exactement les mêmes que sur Switch c'est-à-dire version 1.0 du jeu uniquement sauf si le jeu existe en cartouche avec une mise à jour intégrée supérieure (idem pour les DLCs, si intégrés dans la cartouche c'est jouable sinon non) et flag et bannissement de la console même avec des dumps originaux (c'est déjà le cas sur Switch). Donc en gros intérêt très limité, si par contre une faille est découverte via un jeu en particulier pour hacker au mieux la console ou au moins l'émulateur Switch alors là on aura un intérêt déjà un peu plus important, même si la probabilité est faible c'est un scénario possible, faudra voir comment fonctionne la rétrocompatibilité sur la Switch 2 (type Wii U avec le système intégral de la Wii porté sur la console ou, plus probable selon moi, un genre d'émulateur soutenu ou non par une puce spécifique comme du côté de Sony et Microsoft).
Le top étant de pouvoir mettre à jour sa console offline, dans ce cas on pourrait profiter des titres sans risque de ban.
Si on intègre les MAJ/DLC dans le .XCI c'est le top.
on croise les doigts
