Non car sans maj de l'émulateur, les prochaines prodkey et firmware ne seront pas prisent en compte pour détecter les futurs sorties de jeux (comme sur yuzu).
Je pense que Nintendo a joué sur le plan du décryptage de jeu exercé par l'émulateur.
Le dernier Zelda a leaké presque 2 semaines avant sa sorti et ce retrouve accessible sur Ryujinx, normal que la team derrière l'émulateurs soient en mauvaise posture.
En sachant par principe qu'on doit posséder le jeu que l'on souhaite émuler, ici nous sommes totalement a contre-pied de cet éthique.
Dans ce cas de figure, l'excuse de l'hardware dépassé (1080p / 60 fps) n'est pas valide car on avait même pas vu 1 dixième du jeu tourner sur sa console d'origine.
On a trop prit cette pratique pour acquis en pensant être irréprochable et on en a abusé, il faut le reconnaître.
Alors on va remettre à sa place la vérité :
Le jeu à été non pas "leaké" mais disponible en version non physique 2 semaines avant sur le store. C'est une erreur de nintendo je ne vois donc pas d'argument ici.
De plus le jeu était disponible autant sur les consoles crack que sur les émus.
Il ne faut pas oublier les consoles crack il n'existe pas que les émulateurs
Ensuite la switch (et les consoles nintedo en général) à pour but d'être une console familiale et n'a pas du tout vocation à fait du 60fps pour kevin "pro gamer" 12 ans et demi.
C'est une console qui vise plus la famille que le "pro joueur". Donc une console 30 fps largement suffisant, cela permet également de baisser son prix, la techno utilisé coûte cher la console à bien plus de composants que les playstation ou xbox qui sont que de vulgaires PC.
Je suis vraiment désoler mais au final ton commentaire est vide d'argument et de sens.
Pour avoir fais une convention ubisoft privé il y à quelques années ils l'ont dit haut et fort qu'ils adoraient nintendo et à cette époque ils disaient "on fera du VR quand Nintendo en fera, seul eux pourrons en faire quelque chose de génial dans le gaming".
Ils sont une source d'inspiration faut pas croire.
S'ils ont fermé l'émulateur aujourd'hui, c'est pour éviter de ce casser la gueule lors de la sortie de la switch 2.
Je voulais l'acheter, mais la fermeture de Ryujinx fait que je n'achèterais plus de nintendo pendant un long moment tant que l'émulateur fonctionnera du moins. Sinon on ira voir d'autres émus (Sudachi par exemple).
Et j'ai lu également pas mal de bêtises sur le "ouai faut les compétences en programmation" il faut savoir que l'émulateur switch bien que complexe est presque un niveau débutant. Ce n'est pas parce que n'importe qui n'arrive pas à stabiliser son ému que c'est compliquer, cela prouve encore plus à quel point c'est accessible. Bien plus facile de travailler sur un ému switch que play, xbox.