Aller au contenu


C2PO

Inscrit(e) (le) 02 oct. 2024
Déconnecté Dernière activité déc. 09 2024 05:47
-----

#1196602 [Switch] C'est la fin de Ryujinx suite à un accord avec Nintendo

Posté par C2PO - 04 octobre 2024 - 02:09

 

Non, il y a forcément eu une maj du coté de Ryujinx pour que le jeu soit détecter par l'émulateur. Essayez de lancer Zelda sur Yuzu avec la prodkey la plus récente + Firmware, bien que l'emulateur soit bien foutu, celui-ci ne le détectera pas.Je n'ai aucunement parlé de correctif ou d'optimisation quelconque.Desolé si je me suis mal fait comprendre, j'ai corrigé mon précédent message.Comme quoi, ce n'est pas aussi simple de prendre la relève

Sans vouloir être méchant, ta pas l'air de bien connaitre le sujet, Zelda est bien détecter sur Yuzu 1714 qui n'est même pas la dernière versionYuzu a bien les dernières clés privés sinon je pourrais pas être en 18.1.0 en sachant que la 1.0.1 d'Echoes Of Wisdom nécessite forcément la 18.1.0 (je précise que l'update est original sans downgrade de la masterkey)Et encore une fois Ryu n'aurais de toute façons pas eu besoin de cette mise à jour car la 18.1.0 / clés privé de ce firmware est sorti le 11 juin, il supportais donc déjà c'est élément, ce qui rendais forcément Zelda compatible


Autant pour moi j'ai dit de la merde, je pensais que cela venait de ma version Early Access 4176 du coup jusqu'à voir que la titlekey n'était pas a jour.

Hmm du coup oui, je ne vois pas l'intérêt de Nintendo à down Ryu si celui-ci permet de lancer les jeux sans même être mis à jour.

Autant dire qu'il déjà trop tard a moins qu'ils arrivent a ajouté une couche de sécurité supplémentaire qui rendrai les émulateurs obsolètes pour les prochains jeux, mais j'en doute


#1196471 [Switch] C'est la fin de Ryujinx suite à un accord avec Nintendo

Posté par C2PO - 02 octobre 2024 - 04:52


Je pensais qu'il était à l'abris cet émulateur Nintendo doit leur avoir donné beaucoup pour qu'ils en arrivent là.

Bizarre d'avoir attendu autant d'année pour s'attaquer à tous les émulateurs Switch alors qu'elle est en fin de vie depuis un moment.

Drôle de stratégie chez Nintendo car le code source est toujours là et les émulateurs sont assez avancés pour supporter presque tous les jeux en clair le gros du boulot est déjà là, bref dommage pour Ryujinx je doute pas qu'un émulateur Switch arrivera et reprendra la suite Nintendo ne fait que gagner du temps.


Non car sans maj de l'émulateur, les prochaines prodkey et firmware ne seront pas prisent en compte pour détecter les futurs sorties de jeux (comme sur yuzu).

Je pense que Nintendo a joué sur le plan du décryptage de jeu exercé par l'émulateur.

Le dernier Zelda a leaké presque 2 semaines avant sa sorti et ce retrouve accessible sur Ryujinx, normal que la team derrière l'émulateurs soient en mauvaise posture.

En sachant par principe qu'on doit posséder le jeu que l'on souhaite émuler, ici nous sommes totalement a contre-pied de cet éthique.

Dans ce cas de figure, l'excuse de l'hardware dépassé (1080p / 60 fps) n'est pas valide car on avait même pas vu 1 dixième du jeu tourner sur sa console d'origine.

On a trop prit cette pratique pour acquis en pensant être irréprochable et on en a abusé, il faut le reconnaître.