Aller au contenu


C2PO

Inscrit(e) (le) aujourd'hui, 04:51
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 15:22
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Switch] C'est la fin de Ryujinx suite à un accord avec Nintendo

aujourd'hui, 14:50


Non car sans maj de l'émulateur, les prochaines prodkey et firmware ne seront pas prisent en compte pour détecter les futurs sorties de jeux (comme sur yuzu).
Je pense que Nintendo a joué sur le plan du décryptage de jeu exercé par l'émulateur.
Le dernier Zelda a leaké presque 2 semaines avant sa sorti et ce retrouve accessible sur Ryujinx, normal que la team derrière l'émulateurs soient en mauvaise posture.
En sachant par principe qu'on doit posséder le jeu que l'on souhaite émuler, ici nous sommes totalement a contre-pied de cet éthique.
Dans ce cas de figure, l'excuse de l'hardware dépassé (1080p / 60 fps) n'est pas valide car on avait même pas vu 1 dixième du jeu tourner sur sa console d'origine.
On a trop prit cette pratique pour acquis en pensant être irréprochable et on en a abusé, il faut le reconnaître.

 
Alors on va remettre à sa place la vérité :
Le jeu à été non pas "leaké" mais disponible en version non physique 2 semaines avant sur le store. C'est une erreur de nintendo je ne vois donc pas d'argument ici.
De plus le jeu était disponible autant sur les consoles crack que sur les émus.
Il ne faut pas oublier les consoles crack il n'existe pas que les émulateurs :)
Ensuite la switch (et les consoles nintedo en général) à pour but d'être une console familiale et n'a pas du tout vocation à fait du 60fps pour kevin "pro gamer" 12 ans et demi.
C'est une console qui vise plus la famille que le "pro joueur". Donc une console 30 fps largement suffisant, cela permet également de baisser son prix, la techno utilisé coûte cher la console à bien plus de composants que les playstation ou xbox qui sont que de vulgaires PC.
Je suis vraiment désoler mais au final ton commentaire est vide d'argument et de sens.
Pour avoir fais une convention ubisoft privé il y à quelques années ils l'ont dit haut et fort qu'ils adoraient nintendo et à cette époque ils disaient "on fera du VR quand Nintendo en fera, seul eux pourrons en faire quelque chose de génial dans le gaming".
Ils sont une source d'inspiration faut pas croire.
S'ils ont fermé l'émulateur aujourd'hui, c'est pour éviter de ce casser la gueule lors de la sortie de la switch 2.
Je voulais l'acheter, mais la fermeture de Ryujinx fait que je n'achèterais plus de nintendo pendant un long moment tant que l'émulateur fonctionnera du moins. Sinon on ira voir d'autres émus (Sudachi par exemple).
Et j'ai lu également pas mal de bêtises sur le "ouai faut les compétences en programmation" il faut savoir que l'émulateur switch bien que complexe est presque un niveau débutant. Ce n'est pas parce que n'importe qui n'arrive pas à stabiliser son ému que c'est compliquer, cela prouve encore plus à quel point c'est accessible. Bien plus facile de travailler sur un ému switch que play, xbox.


Peu importe de comment le jeu a pu être leak, cela n'enlève pas au fait que les personnes ne possédant pas le soft (sans passer par un achat donc) en ont profité.

Cela n'enlève également pas au fait que Ryujinx a maj son emulateur pour rendre la prodkey et le firmware (pas encore dispo publiquement) compatible a son emulateur afin de pouvoir rendre ce jeu accessible et lisible par tous.

Je n'ai pas dit le contraire sur la techno de la Switch actuel, mais ceux qui utilisent les emulateurs justifient souvent l'excuse de la puissance pour ne pas acheter de console ou de jeu , alors que sans ces achats (peu importe si le prix est justifier ou non).. on ne pourrait pas faire tourner cette industrie.

Je n'oublie pas les consoles crack, car celles-ci participent tant bien que mal a vendre des consoles (ça était le cas pour la ps2). Mais cela ne retire en rien les abus que l'ont peut faire avec.

Je n'ai jamais dit que Nintendo n'était pas une source d'inspiration, bien au contraire.. lorsque les concurrents sont en perte de vitesse, ils ont tendance à les copier bêtement. Néanmoins je ne comprend pas en quoi cela répond à mon message.

Évidemment que la Switch 2 est dans le viseur, surtout si elle est retro-compatible. La Switch 2 n'aura probablement pas beaucoup de jeu a sa sorti, un parc installé comme la Switch lui en sera bénéfique.

Je ne vois pas en quoi la fermeture d'un emulateur empêche l'achat d'une nouvelle console, c'est absurde, mais c'est ton choix.

L'émulateur Switch est plus facile a emulé parce qu'elle ne requis pas beaucoup de puissance de calcule, cela offre la possibilité a un public plus large de ce pencher dessus. Néanmoins, on ne peut pas remplacer une équipe experimenté de 6 ans ou plus sur un claquement de doigt.

La relève de Suyu par exemple est basé sur le code source de Yuzu, ils ne sont pas reparti de 0. Donc non, si c'était aussi simple, on aurait des 10ene d'emulateur à l'effigie de la Switch pour lutter contre les interventions de Nintendo.

Dans le sujet : [Switch] C'est la fin de Ryujinx suite à un accord avec Nintendo

aujourd'hui, 04:52


Je pensais qu'il était à l'abris cet émulateur Nintendo doit leur avoir donné beaucoup pour qu'ils en arrivent là.

Bizarre d'avoir attendu autant d'année pour s'attaquer à tous les émulateurs Switch alors qu'elle est en fin de vie depuis un moment.

Drôle de stratégie chez Nintendo car le code source est toujours là et les émulateurs sont assez avancés pour supporter presque tous les jeux en clair le gros du boulot est déjà là, bref dommage pour Ryujinx je doute pas qu'un émulateur Switch arrivera et reprendra la suite Nintendo ne fait que gagner du temps.


Non car sans maj de l'émulateur, les prochaines prodkey et firmware ne seront pas prisent en compte pour détecter les futurs sorties de jeux (comme sur yuzu).

Je pense que Nintendo a joué sur le plan du décryptage de jeu exercé par l'émulateur.

Le dernier Zelda a leaké presque 2 semaines avant sa sorti et ce retrouve accessible sur Ryujinx, normal que la team derrière l'émulateurs soient en mauvaise posture.

En sachant par principe qu'on doit posséder le jeu que l'on souhaite émuler, ici nous sommes totalement a contre-pied de cet éthique.

Dans ce cas de figure, l'excuse de l'hardware dépassé (1080p / 60 fps) n'est pas valide car on avait même pas vu 1 dixième du jeu tourner sur sa console d'origine.

On a trop prit cette pratique pour acquis en pensant être irréprochable et on en a abusé, il faut le reconnaître.