Aller au contenu


auqagg

Inscrit(e) (le) 24 mai 2024
Déconnecté Dernière activité juil. 22 2024 01:01
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Supprimer une run d'un jeu sur l'emuNAND

18 juillet 2024 - 14:16

Merci de votre réponse très claire.

 

Marqué comme résolu


Dans le sujet : Deux cartes SD pour Lakka et pour Android

18 juillet 2024 - 00:38

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai récupéré ma console !

J'ai reçu deux SD après la pose de la puce de la part de l'atelier LS : une avec l'emuNAND, et une avec l'option Android.
Ayant reçu la console avec la SD emuNAND déjà dedans, j'ai éteint complètement la console avant d'insérer la carte SD "Android".
Cependant, quand j'allume la console avec la carte SD Android, rien de spécial ne se passe.
Comment lancer Android ?
Merci de votre temps !

Dans le sujet : Deux cartes SD pour Lakka et pour Android

24 mai 2024 - 22:33

Okkkk je me suis renseigné et j'ai mieux compris ! Aucune microSD sera "dans" ma console. Toute microSD s'injecte dans le port microSD de la console.

Une microSD servira à faire fonctionner à la fois la Picofly (donc Atmosphère qui est égal à "ams" ?) et Lakka.

Une autre microSD servira à faire tourner Android sur ma console.

Il me faut utiliser l'une ou l'autre pour l'un ou l'autre de ses OS.

 

Je pense avoir compris !


Dans le sujet : Deux cartes SD pour Lakka et pour Android

24 mai 2024 - 20:10

Les deux cartes seront "dans" la console ? (Et donc pas dans le port arrière externe de la console.)

Mettons que je souhaite (oui j'ai plein de rêves) utiliser ma console pour lire de la musique, des photos et des vidéos, cela se fera préférentiellement via dans quelle microSD ?

 

J'ai en gros du mal à savoir ce qui sera dans quoi. Je comprends bien que Lakka (en tant qu'OS) sera une SD (a priori si j'ai bien compris, sur la même SD qui est de toute façon nécessaire à la Picofly) ; que Android (en tant qu'OS) sera sur une autre SD, et qu'il faut donc une taille suffisante à leur OS respectif.
Cependant, les ROMs par exemple, pourquoi ne puis-je pas les sotcker dans la SD externe, et faire lire la SD externe par l'OS Lakka qui emule une console et/ou par Citra (emulateur DS depuis Android) ?

 

Merci de votre patience.


Dans le sujet : Deux cartes SD pour Lakka et pour Android

24 mai 2024 - 19:21

(1) Pas trop d'accord avec ton commentaire disant implicitement que c'est normal que ces options soient gratuites, c'est du travail d'ajouter surtout Android donc bon moi perso je ne le ferais pas gratuitement (bon Lakka c'est un pauvre copier/coller donc bon aller admettons ça je le facturerais €10 pour la forme, avec de la config disons €20 car demande déjà un peu plus de travail). Et oui, tout travail mérite salaire surtout quand celui-ci est garantie.

(2) De plus très mauvais choix la mise en place de Lakka sur une SD à part, c'est complètement stupide puisque justement l'avantage de Lakka contrairement à Ubuntu est qu'il se met très simplement en place sur la même SD que l'emunand et autres. Bon pour Android c'est faisable aussi de le mettre sur la même SD mais c'est un peu plus difficile, enfin bon avec un peu d'astuce c'est pas la mort non plus surtout avec une emunand via fichiers. Puis bon switcher les SD la console n'aime pas trop, elle a le port SD sensible la petite...

 

(1) Merci de m'avoir repris là-dessus, c'est effectivement mal venu de ma part car cela sous-entend quelque chose que je ne souhaitais pas dire. Je me suis mal exprimé, merci. C'était qu'un tacle pour France Ripair afin de mettre plus de visibilité autour de ce cas.

 

(2) Alors à vrai dire, c'est justement plutôt Lakka de mon côté qui ne me semble pas très utile, a priori. En effet, je ne vois en l'état de débutant pas l'intérêt à avoir Lakka sur ma console. Cependant, je vois bien l'intérêt d'Android. Ainsi ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de ne donner qu'une carte SD (Samsung Evo Plus, SDXC U3, 256 Go) et d'avoir Android dessus ? En fait, je me demande si de base, la pose de la Picofly seule (donc sans les deux options) nécessite une SD ?