Bonsoir les loulous,
j’espère que vous passez un bon été.
Pendant le nettoyage du grenier, je suis tombé sur une vieille console (jumanji style).
J'ai donc décider de rebrancher la wiiU.
Tout marche. J'avais peur car j'avais entendu parler de brick en cas de non utilisation. Ça va, je ne semble pas être touché.
I am content.
A l'époque, j'utilisais un DD externe et j'utilisais un faille webkit pour lancer un installeur de fichier *.app avec leurs title associés pour le côté WiiU.
Sur ce DD, j'avais un dossier "wbfs" à la racine qui me servait pour le stockage de fichier d'iso wii au format découpés (en wbfs1, wbfs2, ...)pour le côté vWii.
Je ne sais plus trop comment j'avais fait, mais j'avais installé l'homebrew launcher (2 d'ailleurs. Un bleu clair et un violet. Seul le violet semble me trouver les homebrews), usb loader GX et son forwarder et d'autres petites choses qui n'ont plus grande utilité.
Ça fonctionnait bien comme ça, même si ce n'était pas à jour. Problème, je n'ai plus le DD. Il a été recyclé pour un autre usage.
Je me suis dit que ça marcherait avec la carte SD, (qui est d'époque, elle est restée sagement dans la fente). J'ai donc lancé USBloaderGX qui m'a dit : "on trouve pas DD, voulez-vous passer en mode SD ?" Jusque là logique, j'ai dit oui.
Mais, rien dans la liste à part les chaines déjà disponibles dans le menu Wii (le menu Mii etc...). J'ai tenté de placer mes jeux dans un dossier wbfs et à la racine. Rien. J'ai été dans les paramètres d'usbloader Gx pour modifier certains "paths" , rien ne semble débloquer la situation.
Du coup, j'ai libéré une clé usb que j'ai formatée en FAT32 pour revenir sur une architecture "à l'ancienne" avec donc un dossier wbfs. J'ai désactivé le mode SD, il a rescanné. Il détecte bien la partition de la clé USB. Mais, pareil, rien à lancer à part les chaines par défaut, même en rebidouillant les "path"
Et là, I am perdu.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire où ça cloche et/ou m'orienter vers les bons topics. J'ai tenté une recherche sans trop de succès. J'ai trouvé des choses, mais partant de zéro, pas pour un "réveil du cimetière".
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Et doucement sur le rosé pamplemousse. C'est dangereux le pamplemousse.