Aller au contenu


ZerNalk

Inscrit(e) (le) 07 août 2022
Déconnecté Dernière activité sept. 05 2022 14:52
-----

#1163079 [PS4] PSX 2 PS4 v1.5 création du .toc et fusion des .bin automatique

Posté par ZerNalk - 07 août 2022 - 07:11

@markus95  Bon après-midi, mon pote. Je teste votre programme depuis plusieurs jours de la version 1.3 à la version actuelle 1.5. La première chose qui m'a dérouté est que vous n'avez pas un assemblage correct de multi-disques, c'est-à-dire ces jeux divisés en plusieurs disques. A en juger par le script, l'assemblage est similaire à la compilation du jeu, et à la sortie nous n'avons pas un multi-disque, mais une compilation de disques, mais déjà un jeu. De ce fait, le changement de disques se produit avec perte de progression et cela ne permet pas de continuer le jeu correctement sur le deuxième disque et les suivants. Pour le test, j'ai essayé de créer à la fois un multi-disque et une compilation, le menu de changement de disque fonctionne de la même manière et réinitialise la progression. Par exemple, dans l'émulateur PSP, lorsque nous cliquons sur le changement de disque, l'émulateur écrit qu'une demande de changement de disque n'a pas été trouvée et forcer le changement de disque entraînera une perte de progression, mais si vous changez de disque lorsque l'écran "Insert disk 2" s'affiche, puis il est chargé sur un disque chaud sans perdre la progression .
Pour m'assurer que la fonction de changement de disque ne fonctionnait pas, j'ai compilé un pkg avec le jeu Parasite Eve et atteint manuellement le point de changer de disque, cela ne m'a pas pris beaucoup de temps, environ 4-5 heures. Et sur un exemple en direct, je me suis assuré que je ne pouvais pas aller plus loin que le premier disque, car lors du changement de disque, un message apparaît indiquant que la progression sera réinitialisée et que le deuxième disque démarrera, puis le jeu est chargé dans le menu du jeu du second disque et techniquement impossible d'aller plus loin.
Autrement dit, en fait, nous obtenons pkg à partir de deux disques, qui peuvent provenir de jeux différents, et en changeant de disque, nous lançons simplement une autre image.
De plus, en fouillant dans votre fichier batch hier, j'ai découvert que lorsque vous utilisez le mode normal (pas un expert), lorsque vous compilez un multi-disque et s'il n'y a pas de fichiers image dans le dossier du jeu, le script tombe dans le numéro d'erreur 3 puis le script suit la branche du disque de compilation, et non le multi disque. Mais ce n'est pas effrayant car, comme nous l'avons découvert plus tôt, selon votre script, c'est la même chose dans la version actuelle jusqu'à la version 1.5.
J'espère que vous avez eu la force et lu cet énorme post jusqu'au bout, la question est de savoir s'il est possible de corriger et de réécrire le script correctement pour qu'il se construise un multi-disque ou que le nouvel émulateur ne supporte pas cette fonction et nous aurons se contenter uniquement de jeux à disque unique. Merci d'avance pour votre réponse.