Aller au contenu


ROTOLUC

Inscrit(e) (le) 07 avril 2022
Déconnecté Dernière activité juin 09 2022 09:27
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Dump Sysnand (eMMc GPP de TRÈS grande taille)

08 avril 2022 - 12:05

Merci pour vos réponses, 

 

Effectivement, c'est très curieux, et je ne trouve absolument rien de similaire sur internet...

- Pour ce qui est du backup de l'eMMc GPP avec le logiciel HDD RAW COPY (qui était très long (près de 4-5h)) : la copie s'est lancée parfaitement, ça copiait la eMMc GPP secteur par secteur jusqu'à environ 30% de la copie totale. À partir de 30%, le logiciel détectait une "erreur de données - contrôle de redondance cyclique". Au final, il m'a bien sorti un fichier de 28,1go, mais lorsque je veux restaurer l'eMMc avec ce fichier, le logiciel m'indique que celui-ci fait de nouveau 581go. 

 

- Pour ce qui est du dump avec NxNandManager, j'ai bien un contrôle sur les fichiers de l'eMMc (system, prodinfo, user, ...) avec une taille de dossier normal, mais je ne peux pas dumper le tout, je peux dumper chaque fichier un par un, mais après quelques essais de : backup PUIS formatage de la partition PUIS restauration de quelques dossiers = le résultat est le même. 

 

En allant voir du côté de disk manager de Windows je vois que toutes les partitions de l'eMMc sont de bonne taille, MAIS il y a une partition "non allouée" de la taille de 552,9go (581-28,1) qui correspond bien à la partie en trop, mais impossible de la supprimé que ce soit part l'outil de Windows, par diskpart du cmd, ou le logiciel AOEMI. 

 

Conclusion : La solution serait (peut-être) de backup chaque dossier un par un puis de formater l'eMMc complet pour ensuite recrée des partitions égales et restaurer les dossiers, mais je pense que c'est risqué dans le sens où les partitions doivent avoir un identifiant (sûrement) reconnu par boot0 et boot1 et qui risque d'être supprimé lors du formatage. 

 

J'ai essayé de voir sur internet des personnes qui change physiquement d'eMMc et qui doivent reconfigurer de zéro leur eMMc, mais c'est pas très très compréhensible  

 

En dernier recours, étant donné que je ne joue pas en ligne, je vais sûrement ne pas faire d'emunand et essayer de bloqué au maximum les serveurs de nintendo afin d'éviter le ban tout en faisant un backup dossier par dossier de l'eMMc au cas où, à moins qu'il ai une solution pour créer une emunand sans avoir le backup de l'eMMc GPP.

 

Si seulement je pouvais faire clic droit - supprimer sur cette partition non allouée, ce serait plus facile ;)