Aller au contenu


Senex Magnificum Dominum

Inscrit(e) (le) 19 janv. 2022
Déconnecté Dernière activité févr. 25 2022 17:25
-----

#1152781 [PS4] Zecoxao a pu mettre la main sur un DevKit PS4

Posté par Senex Magnificum Dominum - 09 février 2022 - 13:37

@fabriceunko je te l’accorde, y insérer des failles volontairement n’est vraiment pas bien, mais, on n’en tirer pas non plus bénéfice, et les dites failles étaient de bonnes petites portes ouvertes, un peu comme les failles WebKit des navigateurs actuellement, une vulnérabilité qui, directement ne permettent pas de mettre à défaut tout un système.
Il faut savoir que ce n’est pas une personne ou une seule entreprise derrière un jeu, mais plusieurs, et que chacun fait son bout de code façon de parler, ensuite c’est un assemblage, certaines failles ne sont que des cheat code, pour avoir des vies infinies par exemple, d’autre, permettre d’accéder a une futilité d’un dev, et d’autre laisse un accès pour faire des choses pas bien.
Je ne cherche pas d’excuse à ce que l’on faisait a l’époque, juste à dire que ce qui a fait qu’on a eu une justice un peu plus sympathique, c’est tout le système derrière, de pouvoir faire du bien aux personnes dans la détresse, alors oui, la méthode n’est pas la meilleure et même déloyale vis à vis de nos anciens clients, on en a payé le prix fort et c’est loin d’être finis, une vie ne me suffira pas pour les préjudices estimés, mais ni moi ni mes équipes, regrettons l’avoir fait, et si ce serais à refaire, je n’y changerais rien.


#1152776 [PS4] Zecoxao a pu mettre la main sur un DevKit PS4

Posté par Senex Magnificum Dominum - 09 février 2022 - 11:49

J’ajoute, pour les plus anciens, ceux qui ont connus le vrai concept de napster, où les moins anciens qui ont connus razorback, a l’époque du p2p et du réseau Kad, puis de l’ancien Mega Upload, ceux qui on réellement connu ce monde, avant qu’ils ne soient pourries par l’argent, eux comprennent bien pourquoi beaucoup de choses reste secrètes, et ne se plaignent pas comme certains, ils savent depuis le temps, et avec du recule, les risques que nous avons toujours pris, pour offrir la gratuité de nos travaux, et du tournant qu’il y a eu avec la nouvelle génération, de voir que beaucoup le font pour l’appât du gain, d’un trophée, que sais je… Toutes ces personnes qui, salissent le hack car utilisé à tord, comme les arnaques sur le net, les vols de données par l’hameçonnage, bref, tout et n’importe quoi, que l’on met dans le même sac que nous, faut savoir qu’avant tout, que le seul vrai hack réside dans le fait de craquer un code, un système, c’est une passion, et en fait une cause le partageant gratuitement avec le monde, laissant une signature et reste anonyme, soit c’est ton travail chez Sony, Microsoft, Google, …, et là tu cherche les faille ou l’on risque de rentrer, avant c’était clair, 2 camps, maintenant tu as tout et n’importe quoi, et c’est destructeur.
Je l’ai déjà dis, et redis, en insistant, le hack gratuit, deviens rare, et risque de disparaître.
Je ne suis là que pour partager et faire bouger certains devs, je pense que cela commence à se voir, certains commence à publier.
Le meilleur reste à venir, aussi bien tout ce qui est simple que ce qui demande de toucher au hardware.
Bientôt on re ouvrira un serveur de notre côté, on met en place tout un système, comme celui que j’utilise pour ne pas être localisé, ensuite, une fois tout le système en route et sécurisé, vous offrira dans un premier temps un accès à environ 80To de données, jeux, hack, émulation, photo et vidéo sur les hacks même ceux qui n’ont pas étaient dévoilés, tout sur tout, et l’idée est là !


#1152775 [PS4] Zecoxao a pu mettre la main sur un DevKit PS4

Posté par Senex Magnificum Dominum - 09 février 2022 - 11:00

[/quote]
Salut ! Un studio possedant une Devkit ne peut signer ses executables que pour faire fonctionner ces derniers sur Devkit.
C'est Sony uniquement qui dispose des outils et clés pour signer et crypter les exécutables des consoles retail (commercialisée) distribués auprès du grand public.
Un Devkit ne permettra jamais de faire fonctionner des outils compilés pour ce derniers sur une PS4 grand public non modifiée[/quote]

@tikoulou pour cela que je met avec des pincettes, mais rien n’empêche à une personne de travailler pour un studio, ou d’avoir son propre studio, ( c’était mon cas ) et d’y sortir un jeu et d’y glisser une faille, souviens toi de la PS3 et de la psp.

Je te raconte une petite histoire, qui, est la nôtre, et donnera plus d’info sur qui je suis et qui on est, mais aussi feront comprendre pourquoi beaucoup de personnes de la scène ont du mal à fournir tout sur toutes les avancées sur le hack.

A une époque, on possédait notre studio indépendant, on a travaillé pour de gros géant de l’industrie du jeu vidéo et cinéma, des failles, on en a mise dans tout ce que l’on a conçu, pour les transmettre anonymement à d’autre qui ont fait l’intermédiaire, et qui sont bien connus. Il c’est juste passer une chose qui nous a mis dans une galère, c’est qu’on nous a balancé, contre la somme de 25 000$, les conséquences qui en suivirent, perquisitions au studio et au domicile, la totalité de l’informatique confisquée, aussi bien pour les personnes impliquées que non impliquées, garde à vue, des familles détruites, des peines prononcées, amandes, saisies, bref, tant de vies brisées, tout sa pour la cupidité de 4 personnes voulant empocher 25k$ à se partager.

Bref, oui, j’ai était coupable, j’ai pris mes responsabilités, et assumé, par contre, ils ont détruits des boulots, que l’on créé en parallèle, qui, n’avaient strictement rien à voir avec ce monde là, on avaient 3 structures ouvertes en tant qu’association, une pour les femmes battues leurs offrants des appartements temporaires ou définitifs pour les aider, une pour les sans abris pour offrir repas douche et lit, on les aider à se réinsérer, et la dernière asso le seul hyper ou toute famille n’ayant pas les moyens de pouvoir manger correctement, pouvais faire des courses gratuitement, tout ce que l’on gagner, était mis à profit pour des causes juste, et non pour s’enrichir d’avantage, mon salaire était le meme que tout ceux du studio, autrement dis 2 500 euro brut, ce qui était bien en dessous du salaire qu’on aurais dû avoir, c’est aussi grâce à sa, que l’on a pu avoir une justice plus clémente.

Maintenant, sa doit parler à un peu plus de personne je pense, et il y a quelque article sur la toile, voilà.

Donc, je maintiens, toujours avec mes grosse pincettes que oui, c’est toujours une possibilité d’y arrivé à un hack, et si j’aurais ce kit entre les mains, je me ferais un plaisir de faire à l’ancienne, j’ai toujours autour de moi beaucoup de monde pret à prendre le risque de publier via leur lieu de travail, dans un jeu, une appli ou autre, et donc de pouvoir signer un hack, voili voilou…


#1152761 [PS3] L'émulation de la PS3 se dévoile à la FOSDEM'22

Posté par Senex Magnificum Dominum - 09 février 2022 - 08:50

Petit clins d’œil pour comprendre simplement Fast Club Peugeot 205 vs Lamborghini Gallardo version courte 2 minutes ou version longue 6 minutes

La PS3 est une merveille, malgré ses défauts à ses débuts, pour ceux qui sont courageux de lire une petite histoire, et qui auront peut-être du mal à y croire, cette console, ou tout est possible grâce aux clés, n’as plus aucun secret, et une fois que l’on fait quelque modification soft et hard, pouvant même carrément mettre l’os d’un Xbox ou d’une ps4 dans cette dernière, avec quelque soucis qui existe du fait que le matériel est totalement différent et donc que ses OS sont fonctionnel, mais loin d’être optimisé pour un cell, et niveau mémoire beaucoup de fonction coince, mais sur la scène, beaucoup continue à développer de tout sur cette dernière, tout comme moi, j’adore cette architecture.

C’est une très belle architecture, qui, en puissance brut, était plus puissante que la ps4 et Xbox de la génération suivante, chose compliqué à comparer du fait que ce sont des Apu maintenant, et donc une puissance cumulée du gpu et cpu en une seule puce.

Pour info et de mémoire, il me semble que la ps4 est à 1,84Tflops, et la PS3, tournée à environ 2,04 Tflops totale sachant que le processeur cell développé seulement 0,230 Tflops, juste que le combo cpu et gpu était tout simplement magnifique.
Voilà pour la partie puissance de calcul.

Par contre, il est vrai que les outils d’époque, n’était pas au point pour cette architecture, qui était totalement différente des architectures classique, donc, il fallait un temps d’adaptation pour avoir en main les nouveaux outils de l’époque, comparé au X86 qui est plus simple grâce au monde des pc, ce qui a permis au console d’avoir une assez bonne optimisation et prise en main rapide.

J’ajouterais que le choix d’AMD pour les constructeurs, est maintenant bénéfique pour le monde du pc, vu que les processeurs graphique bénéficient maintenant de toute ou partie des optimisations du monde des consoles, quand je voyait mes RX580 être sur papier plus puissante que sa concurrente direct de chez Nvidia, mais à cause d’une mauvaise optimisation d’AMD, les carte de Nvidia mieux optimisées était plus performante.
Les RX étaient juste bonne à faire du minage, mais, depuis, pour ceux étant équipé de gpu d’AMD, ils ont dû voir leur performance se multiplier et potentiellement rivaliser voir battre les carte de Nvidia sur certains jeux.
Comme quoi, tu peux avoir une machine très puissante, mais, si tu n’as rien d’optimiser, ben tu n’aura que des performances médiocres.

A titre d’info, le cell, reste pour moi, une œuvre d’art, malgré les problèmes de soudures de l’époque, une fois que l’on fait un vrai rebillage, et non du décapeur thermique, de changer son système avec les Pads thermiques en les remplaçant par un bon système de water cooling, une legere modification du hardware, que l’on peux ainsi facilement repousser les limites de cette bonne vieille PS3, de faire un OC passant les 3,2Ghz de base a 12,75 GHz, il en va de même que l’on multiplie les fréquences sur le rsx mais pas au même point que le cell, l’on obtiens une machine de guerre, capable selon les benchmarks, d’atteindre une puissance de 25Tflops, en gardant une stabilité du système, pour ma part, mais certains sur la scène on tréussi à aller plus loin, montant jusqu’à 40Tflops,
Au final, sa fait une console qui consomme en énergie, et me concernant, j’utiliserai un bloc à découpage externe pour donner les 750W nécessaires.


#1152333 [PS4] Un projet intéressant mené par notcozexao

Posté par Senex Magnificum Dominum - 02 février 2022 - 16:37

Bonjour, pour les curieux, jeter un œil sur les pages de fail0verflow, sa date un peu, cela vous sera peut-être un minimum utile, voici les liens https://fail0verflow...018/ps4-aeolia/
Sinon, pour info, que ce soit côté Hardware ou Software, je vous réponds oui au fait que la console est entièrement libérée, selon les modèles, certaines font aussi de la résistance.
Dès que l’on aura la possibilité, le temps surtout, on commencera à publier, et de ce fait, de réouvrir aussi nos serveurs, nos canaux de communication, et de pouvoir échanger à nouveau directement avec vous, d’être de nouveau actif et de ne plus confier nos travaux.
Les changements arrivent les amis, et pas que sur la PS4…
Bientôt sera le temps de ressortir de l’ombre, et pour ceux ayant des connaissances, de pouvoirs se joindre à nous afin de pouvoir vous faire monter en compétences, et d’être vous même autonome, et, d’avoir un accès secure à nos outils, en utilisant la méthode de maillage hybride en toile fictive, je ne pense pas que cela puisse vous dire quelque chose.
@ bonne journée
SMD


#1151514 [PS4] alternative méthode clé USB

Posté par Senex Magnificum Dominum - 20 janvier 2022 - 11:56

On avance, doucement, car même si c’est un projet simple d’apparence, la complexité est sur les lignes de codes, à modifier ou à écrire, pour le rendre autonome, tout en conservant une stabilité du système, et que les délais d’exécutions sont corrects.
Je travail principalement sur la partie matériel, une fois tout les problèmes résolu de temps de changements qui, peut atteindre 15 minutes, selon le type de disque dur et sa capacité, oui, c’est long, une fois qu’on sera au grand maximum sur une délais de 90 secondes et qu’il y a un taux de fiabilité d’au moins 95%, sera jugé acceptable pour fournir une première communication officiel sur le sujet, et de pouvoir enfin le partager officiellement.
En espérant toujours faire évoluer les choses, même si, par moment, je doit l’avouer, que je commence à vieillir, avec tout ce que cela implique, le cycle éternel de la vie…

J'attends de voir ton projet et tu auras un avis objectif, même s'il y a des micros soudures pas de souci, il serait même bien de faire une version simple et confirmée.
N'oublie pas que beaucoup de personnes jouent sur moniteur et d'ailleurs mes 2 derniers LG 27GP950 et le Spectrum EVE n'ont pas de PIP.




#1151496 [PS4] alternative méthode clé USB

Posté par Senex Magnificum Dominum - 20 janvier 2022 - 10:46

Elles sont proches en apparence, mais très éloignées en réalités, certains ont repris le travail là où Yfan lu s’était retiré, tout comme d’autres projets de plusieurs codeurs, certains travaux sont repris mais sans grandes avancées réelles, et d’autres complètement écartés, ce qui est fort dommage quand on sait le potentiel de cette dernière.
Ils y a beaucoup de projets, qui, n’ont jamais vu le jour, mais d’autres, sont prévu, mais aucune garantie sur une éventuelle communication là dessus, et même entre nous, certains se gardent les projets, pour plusieurs raisons que je ne remet pas en question, que ce soit pour se faire un point d’entrée dans un gros groupe, ou simplement vendre pour avoir un nom et un article, ou de le partager librement.

Pour dévier un peu, le hack actuel de la PS4, le code source, aurait pu être gardé, et cette personnes aurait pu concevoir une clé USB sous un système fermé et crypté, et le vendre, un peu comme les ESP, ou si certain se souviennent des autres plateformes, ou le hack, fallait un minimum un achat.

Il existe une méthode hardware que j’ai développé avec mes équipes, concernant la rétro compatibilité ps1/2/3, bien entendu, il y a une partie soft qui n’est pas notre travail, donc je ne m’attribuerait pas un mérite qui n’est pas le miens, mais, grâce à la méthode pour passer les jeux d’ancienne génération qui est totalement soft, on a développé un lecteur externe en apportant d’importantes modifications dans les entrailles de ps4 en fin de vie, nous avons fait une sorte de « swap magic », pour obtenir la possibilité de jouer avec nos disque originaux d’ancienne génération.
Le projet est en stand by pour le moment par manque de moyen, même les résultats obtenus était encourageants, mais la stabilité du système se retrouve compromise, sans compter le nombre de composants côté hardware qui ont brûlé, le bon cote c’est qu’on a de nombreuses pièces détachées ;)

Je sais que cette réponse n’en est pas vraiment une et que cela ne te satisfera pas vraiment, j’en suis navré…

@Seul l’avenir nous le dira ;)
SMD

Je sais pas si tu pourras y répondre mais je tente, c’est une question que je me pose depuis un moment.

Pourquoi le hack PS4 ne suit pas le même chemin que la PSVITA ?
Elles m’ont l’air très très proches niveau structure et protections, elles ont même été conçues pour fonctionner ensemble à la base.
Je trouve étrange qu’il n’y ai aucun plugins pour PS4 par exemple.
En se basant sur les travaux d’Yfanlu notamment il y a pas moyen d’arriver au même résultat ?
Ou alors c’est déjà dans les cartons mais non dévoilé.




#1151481 [PS4] alternative méthode clé USB

Posté par Senex Magnificum Dominum - 20 janvier 2022 - 08:31

Bonjour,

Actuellement, on travail sur une méthode, qui, je l’espère, conviendra à un large éventail d’utilisateurs, utilisant le disque dur externe, qui, par une petite modifications de partitions, vous apportera joie et bonheur. C’est qu’avant de communiquer là dessus, il nous faut essayer divers modèles de HDD/SSD, tout le monde n’a pas le même matériel, et résoudre un problème du temps de chargement, qui, augmente proportionnellement selon la capacité du stockage, sans compter d’autres problématiques…

Alors oui, c’est un pavé, et, je l’accorde, mal structurée pour cette petite alternative.
Oui, pour le fait, que pour ceux n’ayant pas de fonction pip sur un téléviseur ou autre écran de projection, que de le faire à l’aveuglette est fortement un concept inapproprié.
Oui, il existe plusieurs méthodes, qui, elles demandent plus de compétences, et plus de vigilance, mais destinée à des personnes avertis, non accessibles aux novices.

Je ne vous ai pas dis de le faire, et bien spécifié que le risque, même si ce n’est que deux soudure, est bien réel, et que, quelque soit les méthodes, plus on avancera dans les manipulations et modifications de matériels, moins ce sera à la portée du premier venu, et plus on sera la cible d’indésirables.

Finalement, je ne vais pas faire un voyage dans toute les communautés, vu le temps que je passe déjà ici ;) non pas en mal, cela me permet de prendre la température, et de me rapprocher d’utilisateurs, se reposer des notifications ou de la saturation de nos messageries, et de fil en aiguille, un potentiel abandon des « dev ».

Merci, pour les bonnes et mauvaises critiques, je reste, à votre disposition, et, pour le moment, pour ceux cherchant qui je suis, je pense que vous êtes froid, je vais mettre en jeu un lot à gagner pour celui qui aura la bonne réponse.

@u plaisir de vous lire ;)
SMD


#1151414 [PS4] Hack 9.00 sans clé USB à l'aide d'un Raspberry Pi

Posté par Senex Magnificum Dominum - 19 janvier 2022 - 18:31

shadow256

Merci, c’est le résumé, façon roman, mais l’essentiel et d’avoir un outils fiable, une facilité d’utilisation, et faire plaisir, mais malheureusement, il y aura toujours des mécontents, et sa fait mal, mais faudrait que nos détracteurs se mettent à nos places, ce serais assez drôle.
On aimerait tant fournir un hack permanent, c’est le but, mais en attendant, on a de très bonne solution, évitant de répéter aussi les erreurs du passé, certain utilisateur de PS3 doivent encore s’en souvenir amèrement.
De plus, le hack est un moyen de libérer les possibilités d’une machine, d’en exploiter toute ses capacités, de pouvoir créer du contenu sur le support libéré, après, sa permet aussi à des utilisateurs de pouvoir profiter d’une machine, ou il n’aura en théorie plus besoin de se ruiner pour se divertir.
Enfin, de tout temps, que ce soit a l’époque des 5’25, en passant par les Amstrad CPC, ou les atari ST, les bon vieux 286, …, jusqu’à aujourd’hui, deux choses qui ont évolués, qui sont les personnes jamais satisfaite d’une solution offerte gratuitement, et la seconde choses, c’est que de moins en moins de « dev » sortiront les solutions ou feront leurs business en allant au plus offrant.
A titre d’information, pour les personnes qui se plaignent pour une clé à 5 euro à électron dépôt de 32 go, ou à Auchan, ou ailleurs, une chose que je dis, c’est qu’en moyenne, nous, sa nous coûte environ 2 500 euro par mois, c’est une moyenne, c’est certes une passion, mais c’est aussi une voiture tout les ans que l’ont pourrais se payer!

On ne demande rien, pas même un compte pour récolter des dons, juste, respecter le travail, sa motive, et sa fait toujours plaisir.

Bon, je vais m’arrêter pour aujourd’hui, une bonne soirée, et pour tout les rageurs, s’il vous plait, ne dites plus rien, et si possible, nos Twitter, Discord, … , ils ne vous ont rien fait.

@u plaisir les amis ;)
SMD


#1151394 [PS4] Hack 9.00 sans clé USB à l'aide d'un Raspberry Pi

Posté par Senex Magnificum Dominum - 19 janvier 2022 - 14:48

Mince, double post, sorry

Du coup j’ajoute une chose, ne pas me tomber dessus au sujet de la méthode, si elle n’a pas était proposée à la scène, ce n’était pas dans un optique de faire bouger les utilisateurs à devoirs insérer une clé puis de l’enlever, c’était surtout pour l’aspect pratique et plus simple, et d’éviter d’éventuel louper, car même si ce n’est pas compliqué de faire deux points de soudure, il en va que si une personne se trompe, cela est fort possible, qu’il puisse endommager son port usb.

@Cordialement
SMD


#1151393 [PS4] Hack 9.00 sans clé USB à l'aide d'un Raspberry Pi

Posté par Senex Magnificum Dominum - 19 janvier 2022 - 14:48

Je ne devrais pas le dire tout de suite, et que pour le moment, c’est en test, lié au HDD ou SSD utilisé en extension, qui sont déjà sur l’USB de la ps4, je ne parlerai pas de la fiabilité de ce processus, car, le problème n’est pas là, le problème est lié au rechargement de la partition principale.

Ensuite, il existe bien, un moyen, pour ceux ayant le courage de le faire, et sur une vieille clé usb, de faible capacité, je ferais un schéma si nécessaire, et il faudra un vieux câble rallonge usb mâle, et un port usb sur la télé ou projecteur avec fonction pip pour diviser l’écran en deux.
Cette méthode consiste à isoler les 2 broches d’alimentation de la clé, de deux laisse les broches de data en parfait état, puis, de prendre notre câble rallonge usb, de le coupe, de récupérer les alimentations, de les souder sur cette clé, oui, il faut un fer à souder, sorry, surtout, ne pas se tromper sur la polarité.
Une fois cela fait, il suffit de connecter l’usb mâle sur votre écran.
Vous allumer télé et console, vous faites votre manipulation, mais, là où sa changera, c’est au moment où l’on doit insérer la clé, comme la console ne l’alimente pas, elle est considérer comme déconnecté, donc à partir de ce moment là, activer le mode pip de votre télé, garder la source HDMI de la console sur la partie 1 de l’écran, et de mettre sur la partie 2, la source usb, ce qui va fournir la tension pour allumer la clé, et la magie opère, la clé est détectée et au moment de la retirer, pareil, on ne bouge pas, on a juste besoin de quitte le mode pip.

Le seul cas où cela ne fonctionnerait pas, c’est dans le cas où la télé auto alimente le port usb dès son allumage, dans ce cas, voir si dans la télé, il y a une option pour régler, je ne pourrais pas vous aider plus sur votre télé.
Sinon, si pas de pip, on peux le faire à l’aveuglette, c’est à dire qu’avant de lancer l’exploit, d’éteindre la télé, on sais le temps que la console met, donc on compte, genre 30 seconde pour être sur, puis on allume la télé, sa fait effet de connecte la clé, puis au moment de l’enlever, on éteint la télé, ce qui donnera le même résultat, et de faire à l’aveuglette le retour sur le menu principal, ce que je pense tout le monde connais par coeur, une fois fait, on rallume la télé, et on savoure l’exploit.

Alors, pourquoi ne pas avoir fourni cette méthode? C’est pour le simple fait, qu’il faut faire 2 soudures, et gérer avec une source externe comme un repiquage sur une télé, demande un minimum de préparatif supplémentaire a encore ajouté, de ce fait, elle a était mise de côté, préférant une chose plus simple a faire.

@ très vite
SMD


#1151374 [PS4] Hack 9.00 sans clé USB à l'aide d'un Raspberry Pi

Posté par Senex Magnificum Dominum - 19 janvier 2022 - 11:19

Bonjour à vous tous!!!
Oui, des questions et des réponses qui ne satisferont pas toujours tout le monde, mais l’on fait au mieux pour apporter des solutions, on y travail, on passe beaucoup de temps, pour au final, toujours se prendre des réflexions, pour ne pas énumérer certaines vulgarités.

Alors, qui suis-je? La team que je représente? Pourquoi suis-je là? A cet instant, cela n’a aucune importance, peut-être certain(e)s me reconnaîtrons, de par mon phrasé ou toutes personnes ayant prêté ne serais ce qu’un minimum une petite attention aux signatures sur certains codes, qui, à titre de rappel, vous sont offerts, sans contrepartie financière, ce n’est et ne sera jamais dans notre optique de fonctionnement, chez nous, c’est avant tout une passion de comprendre comment fonctionne tout un système, pour ne pas faire de langage technique, et ne pas y passer des heures à vous faire un cours, quoi que l’on recherche et pouvons former, uniquement si forte motivation!

Si certaines méthodes alternatives, notamment au sujet de hack d’une ps4, ne sont pas encore totalement dévoilés, c’est tout simplement pour diverses raisons, et que tout hack d’un dit système fermé n’est pas sans risque, et nous évitons de faire n’importe quoi pour sortir des solutions qui risqueraient de détruire un système, on sais que trop bien ce que cela coûte, vu le cimetière qu’on a ici. Donc oui, les solutions proposer vous coûte un pi ou une clé, un smartphone, un computer, …, chaque team travaillant sur la scène, vous ont fait cadeaux de solutions qui sont très stable, et évite tout risque majeur pour le système, en général, c’est de l’ordre du Kp, ou une base de données corrompues.
A savoir une chose, c’est que d’autre team, les nouvelles générations, qui, je peux le comprendre, vendent les failles par exemple, ou vendent les solutions de hack, pour en faire un bénéfice, je peux comprendre, mais cela reviens à cracher sur les bases de ce qu’est ce monde.

Le moment venu, il vous sera fait part de qui je suis, de ma team, tout les projets, ce qui a déjà était fait ou publié, sur les travaux à venir, les coûts que cela implique, je ne parle pas que du financier que sa nous coûte, mais de notre vie privée, les GAFAM et autres géants, ne nous aiment pas, on est souvent sur un fil, sans compter nos vies de famille, qui en pâtissent.

Merci de faire tourner, ou pas, libre à vous…

@ très bientôt
SMD