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LeMonde21

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Sujets que j'ai initié

[PS4] Les mods PC pour RE2/RE3/DMC5 désormais compatible sur PS4

13 May 2021 - 19:12

Le développeur @Backporter a.k.a. @Kernel_Panic___ a récemment créer un outil nommé RE-PAK permettant la conversion de mods PC pour Resident Evil 2 et Resident Evil 3 remake sur PS4 (compatible également avec Devil May Cry 5 d'après l'auteur de l'outil).

 

https://twitter.com/...4371523584?s=20

 

J'ai fais une vidéo sur ma chaine YouTube vous montrant quelque mods compatible avec Resident Evil 3 Remake :

 

 

J'ai également créé un petit tutoriel pour vous guider tout au long de la procédure pour convertir un mod et l'installer sur votre console :

 

 

Partie 1- Convertir et repack les mods

 
1. Télécharger PS4-RE-TEX, RE-PACK, PS4 Patch Builder et les fichiers SDK PS4 (orbis-image2gnf.exe, libSceTextureTool.dll, libSceGpuAddress.dll, libSceGnm.dll)
2. Extraire l'archive RE-PAK dans un dossier de votre choix
3. Extraire les fichiers de l'archive PS4-RE-TEX dans le dossier où vous avez extrait RE-PACK
4. Copier les fichiers SDK PS4 dans le dossier "Data" qui si trouve à l'intérieur du dossier RE-PAK
5. Télécharger un mod PC pour RE2/RE3.
6. Extraire le dossier "natives" qui se trouve à l'intérieur de l'archive du mod que vous avez téléchargé dans le dossier RE-PAK
7. Entrer dans le dossier "natives" et renommer le dossier "x64"/"stm" en "ps4"
8. Entrer dans le dossier "ps4 ». S’il n'y a pas de dossier "streaming" vous devez le créer.
9. S'il y a un dossier "sectionroot" copiez le dans "streaming"
10. Dans le dossier "RE-PAK" exécuter "nomip.bat", attendez que la fenêtre de commande avec écrit "Working..." se ferme.
11. Exécuter "RE_PAK.exe"
13. Sur la seconde question, choisissez "Yes" si vous exécuter l'outil pour la première fois.
14. Sur la fenêtre qui s'est ouverte faites : File => Create hash list => Yes ( pour télécharger la liste ) => Remplacer "x64"/"stm" avec "ps4" => "OK" => "Enregistrer".
15. Fermer la fenêtre de l'outil.
16. Répéter les étapes "11-13" mais cette fois, sur la seconde question choisissez "No".
17. Une fenêtre apparaitra, sélectionné le fichier qui a été créer à l'étape 14 et faites "Ouvrir".
18. De retour sur l'outil RE-PAK : File => PAK Creator. 
19. Une petite fenêtre apparaitra avec 2 options : "Open/Save" ou "Create"
20. Sélectionnez "Open/Save" => Etape 17 => Une erreur apparaitra, ignorer la et faites "Continuer"
Remarque : Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser PS4 Patch Builder pour extraire les 2 fichiers .pak du jeu original et les sélectionner à la place.
 
21. Sur la petite fenêtre avec 2 choix faites "Create". Attendez qu'une fenêtre disant "Finished" apparaisse.
22. Vous devrez ensuite vous retrouver avec un ou plusieurs fichier finissant par .pak dans le dossier , ex : "re_chunk_000.pak.patch_001.pak"
 
Partie 2 - Créer un patch fpkg moddé depuis les fpkg du jeu de base et le patch (update) du jeu
 
23.Extraire et exécuter PS4 Patch Builder
24. Package Extraction => RE2R_patch.pkg => Ouvrir=> Extract Package => Choose location => Select All => Export File(s) => Fermer la fenêtre quand c'est fini.
25. Regarder dans le dossier avec les fichiers du patch extraits. Il devrait y avoir un dossier nommé "Image0" avec à l'intérieur des fichier .pak.
26. Renommer le ou les fichier(s) créer à l'étape 22 avec le dernier digit incrémenté ex : vous avez "re_chunk_000.pak.patch_005.pak" dans la mise à jour vous devrez donc renommer le fichier créer à l'étape 22 en "re_chunk_000.pak.patch_006.pak" et le copié à cet emplacement.
27. De retour sur PS4 Patch Builder.
28. Project location => Choisir "extracted patch folder\Image0\" => "OK"
29. Package Settings => Choisir votre jeu de base ex : "RE2R_base_game.pkg".
30. Choisir un endroit où créer le patch moddé.
31. Installer avec les Debug Settings sur la PS4.
 
Note : Il se peut que certain mod ne soit pas compatible avec d'autres , voire ne fonctionne pas du tout.