Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Voici mon objectif: Installer atmosphère sur ma console switch et profiter de .NSP tout en réduisant au maximum le risque de bannissement.
J'ai vu un tas de tutos sur le net traitant d'atmosphère mais j'aimerais me focaliser sur un seul tuto exhaustif, complet qui reprend toutes les étapes nécessaires.
Est-ce que je peux me fier à celui-ci quant à mon objectif ?
J'ai également une question. J'ai lu ceci dans le tuto:
A ) Terminé le exFAT !
Terminé le exFAT, ce tutoriel vous conseillera désormais l'utilisation du FAT32 (cluster 32K, ne pas oublier), depuis Hekate 5.2, l'emuMMC embarque le nouveau système FastFS, il permet d'avoir des performances quasi équivalentes à un emuMMC via partition que vous soyez en exFAT ou en FAT32. Avant ça, le FAT32 était déconseillé par sa lenteur, mais avec FastFS ce n'est plus le cas. Les avantages du FAT32:
Pour ma part, je suis fervent du Exfat car c'est une vraie plaie d'être limité à du 4go
Puis je suis suivre ce tuto à la lettre mais en gardant ma SD en exfat seulement ? Si c'est réellement déconseillé, alors quel utilitaire conseillerais tu pour splitter les nsp en partie inférieures à 4go ?
Ensuite, l'emunand dans sa version finale ne pésera que 8 go si j'ai bien compris et consommera donc très peu d'espace sur la carte ? Ce serait très pratique comme ma carte SD ne fait que 128 go, je ne "souffrirais" pas trop de la perte d'espace, consommé par l'emunand.
Si plus tard, je désire "upgrader" la carte micro sd pour passer à 256 par exemple, un simple copier/coller suffit, correct ? Vu que l'emunand est en fichiers.
Dernière question avant que je réalise l'opération. Au lieu d'utiliser un PC et un cable usb C, puis je booter en CFW via dongle (rcm loader par exemple) et jig ?
Mille merci pour tout !!!
je repond rapidement car je suis assez inexperimenté ,je vais refaire une nouvelle carte sd en suivant ce tuto histoire d'assimilé les etapes,
Edit : le tuto reste viable, mais on utilise plus kosmos, pour les dernieres versions d'atmosphere (plutot deepsea) et il faut les sigpatches de la version.
EDIT: pour installer les jeux avec goldleaf par usb, on utilise plus zadig.exe mais Quark.jar
fiable en matiere de banissement ?
mouais enfin la meilleur maniere est le mode avion.
etre sur emunand en mode avion ne doit pas laisser de trace si on retourne sur la version initial, mais je n'en mettrai pas ma main a coupé, j'ai toujours coupé internet a une console bidouillé.
le exfat fonctionne dans l'absolu, mais est deconseillé par l'auteur du tuto, il en parle au gré des pages de ce sujet
il faut avoir le firmware avec l'exfat aussi, sur la switch non modifié, la switch detecte la sd en exfat et propose la maj, ou on peut utiliser la methode du tuto
pour gagner de la place sur une partition qui ne sera pas utilisé, on reduit le /user, donné de base a 32GO, donc oui sur une carte c'est un gain interessant.
EDIT: mais attention car ma partition user fait 20 go, je ne sait pas pourquoi, je presume que les dlc de ma version originale on ete dumpé, et les sauvegardes de jeux sont dedans (prevoir un peu d'espace!).
pour le transfert d'une carte a une autre, je ne pense pas que cela fonctionne par un copier coller, car il faudra placer les partition a l'endroit exact en offset (comme un disque dur y'a un endroit de boot sinon ca demarre pas)
la copie est faisable mais demande plus de temps et de suivre des tuto semblant plus compliqué.
EDIT: oui on peut avec nxnandmanager par exemple, il suffit de redump le sd 00 et lui ajouter les fichiers boot, et recreer l'emmucc; par contre j'ai du reinstaller avec goldleaf tout mes jeux
pour le lancement du payload, en regardant vite fait, il faut se connecté en usb, que ce soit sur pc ou sur android ou naviguateur web.
le dongle est juste une carte avec un usb-c dedié uniquement a cela, je ne vois pas l interet, les manip pc ne sont pas difficile et je ne sait pas si un dongle apporte autant de souplesse dans l'utilisation.
de toute facon si tu te lance et que tu rate , ca va pas exploser ta console, mais reste en emunand pour etre tranquille.