Aller au contenu


JuGuSm

Inscrit(e) (le) 03 avril 2020
Déconnecté Dernière activité déc. 24 2020 16:28
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Gestion des jeux physiques et des mises à jour sur une console hackée

24 décembre 2020 - 14:14

Pour ta note en edit oui on est d'accord, la sysnand et l'emunand sont cloisonnées et heureusement d'ailleurs.

Sinon oui tu peux lancer le CFW sur ta sysnand, pour le faire ça dépend de ton CFW mais via Hekate en forçant la désactivation de l'emunand on peut tout à fait lancer le CFW sur la sysnand et lancer des homebrews du coup mais bon je ne le conseille pas vu que le but de la sysnand est plutôt de rester clean. Pour en savoir plus regarde le readme sur le Github de Hekate, tu en apprendras plus sur le fonctionnement des fichiers de configurations de Hekate et notamment le fichier "bootloader/hekate_ipl.ini", je ne vais pas tout expliquer dans le détail car ça me prendrai trop de temps. Sur le Github de mon Ultimate-Switch-Hack-Script tu as également un bon exemple d'un fichier "hekate_ipl.ini" contenant les configurations les plus utiles (et une ou deux plus anecdotiques j'avoue), pour cela il faut aller voir dans "tools/sd_switch/atmosphere/bootloader/hekate_ipl.ini". Ne pas négliger la lecture et la compréhension des fichiers de configurations, clairement ça peut être très utile en plus d'être instructif.

En effet ça doit être très instructif, merci je vais lire tout ça, je n'aime pas utiliser qqchose sans comprendre comment ça fonctionne.

 

Pour la petite histoire, j'ai ajouté mon jeu en nsp mais il y avait la cartouche au moment où je l'ai fait et du coup le petit icone de la cartouche ne disparaissait pas au dessus du jeu et je ne pouvais plus le supprimer. au final j'ai réussi en l'archivant avant de le supprimer puis je l'ai réinstallé sans la cartouche cette fois et là plus de pb.


Dans le sujet : Gestion des jeux physiques et des mises à jour sur une console hackée

23 décembre 2020 - 22:53

Soit tu récupères le contenu via ta sysnand en mode normal puis tu utilises NXDumpTool sur ta sysnand au risque de finir par être banni car lancement du CFW sur ta sysnand, soit tu récupère le contenu sur internet et tu l'installes, pas vraiment d'autres possibilités. Sinon tu joues à ton jeu physique sur ta sysnand en mode normal, si tu gères bien la séparation strict entre l'emunand et ta sysnand qui reste clean le risque de bannissement est très réduit.

Salut shadow256, décidemment c'est toi qui tient la boutique ^^

Merci pour ta réponse, je vais pas tenter le diable et récupérer le contenu sur le net mais pour comprendre, comment je peux récupérer le contenu en mode normal via ma sysNAND ? et comment je peux utiliser NXDumpTool sur ma sysNAND ? On peut lancer les hoebrews depuis la sysNAND ?

 

Edit : Juste pour être sûr : on est d'accord que si je démarre le jeu cartouche en sysNAND et que je télécharge les mises à jour et les DLC, je ne les verrais pas dans l'emuNAND ?


Dans le sujet : Méthode d'installation de emuNAND sur Switch v1 en v11

22 décembre 2020 - 22:35

Faut réinstaller chaque contenu, pas possible de copier les jeux d'une console à une autre. Par contre avec Awoo-Installer ou Tinleaf tu peux utiliser le mode USB pour installer le contenu directement depuis ton PC via NS-USB-Loader, Tinleaf permet même maintenant d'installer du contenu depuis (et uniquement depuis j'insiste) un disque dur externe branché en USB au dock de la Switch ou à la Switch via son port USB C. Et puis tu peux aussi faire une liste de contenu à installer plutôt que d'installer un par un, ainsi tu lance le truc et puis tu laisse la console travailler comme une grande en vérifiant de temps en temps si ça ne te demande pas quelque chose.

Du coup je vais tout de même intégré Cling-Wrap à mon Ultimate-Switch-Hack-Script dans sa prochaine mise à jour, après tout ça peut être utile et j'ai même vu que c'était disponible sous forme d'overlay se qui rend la chose plus pratique d'utilisation à mon sens. Les overlays c'est très pratique et très largement méconnu/sous-estimé par les utilisateurs, pourtant ça peut être vraiment très utile.

OK merci pour ces infos encore une fois.

Wow, je connaissais pas Ultimate-Switch-Hack-Script, beau travail ! Heureux d'apporter ma modeste contribution !


Dans le sujet : Méthode d'installation de emuNAND sur Switch v1 en v11

22 décembre 2020 - 22:00

@JuGuSm : Si tu n'utilises pas les fonctions de Freeshop liées à Tinfoil il vaut mieux utiliser les homebrews Awoo-Installer et.ou Tinleaf pour installer ton contenu.

Autre point sur le message de Tinfoil, en fait il détecte juste le fichier "patches.ini" du dossier "bootloader" donc si on souhaite ne pas avoir ce message suffit de dégager ce fichier et d'utiliser le lancement d'Atmosphere via le payload Fusee-primary, pour beaucoup d'utilisateur ça ne change rien de faire comme cela. Bon après bonne trouvaille ce petit homebrew qui renomme le dossier "bootloader" à la volé (je le connaissais pas celui-là), un peu chiant comme procédure mais bon c'est un moyen comme un autre après tout.

Ah cool j'ai cherché des alternatives à Goldleaf et Tinfoil mais j'avais pas trouvé. Si je peux installer mes NSP de la même manière, ça me va et ça évite de devoir modifier quoique ce soit.
Merci pour la méthode de démarrage d'atmosphere, j'avais lu ça quelque part mais j'ai pas trop compris.

Pendant que j'y suis, est-ce qu'il est possible de copier tous les jeux d'une switch à une autre ou je dois les réinstaller un par un ?

Dans le sujet : Méthode d'installation de emuNAND sur Switch v1 en v11

22 décembre 2020 - 15:54

Salut Jugu Sm et merci d'avoir pris le temps de répondre et de remettre à jour ta procédure, initialement j'avais acheté un RCM Loader mais j'ai l'impression que c'est limite plus facile de le faire directement du PC .
 
Je ne suis pas chez moi et j'aimerais pouvoir faire tout cela dés ce soir donc j'ai encore quelques questions (je suis un noob, désolé ) :

De rien, j'ai moi-même découvert les choses sur le tas. Si ça peut servir...
 

- Les sigpatches, tu les mets directement à la racine de la sd c'est bien ça et à quel moment de la procédure?

Les sigpatches se mettent dans les répertoires atmosphere et bootloader mais c'est très simple car quand tu les télécharges, les répertoires sont déjà créés et les fichiers sont à leur place donc tu n'as plus qu'à copier coller le tout à la racine de la carte SD.
Ce sont des fichiers qu'on met à jour régulièrement, ça ne fait pas partie de la mise en place du hack donc on les installe après le hack.
 

- Le programme Cling-Wrap tu l'a pris où?
- Et c'est un soft que l'on utilise sur Windows ou que l'on met directement sur la SD?
- A quel moment on le met et comment le lance t'on?

Une petite recherche Google te donne l'info :
https://github.com/w...m239/Cling-Wrap
C'est un homebrew donc là aussi rien à voir avec le hack en soit. On le copie après le hack dans le répertoire switch de la carte SD avec les autres homebrews.
 

Tu dis :
"Du coup j'ai trouvé le programme Cling-Wrap qui renomme le répertoire bootloader pour que Tinfoil se lance. Il faut le lancer avant de lancer Tinfoil et ne pas oublier de le relancer après sinon la Switch ne démarrera plus et il faudra renommer le répertoire à la main sur la carte SD."

- Pour le lancer comment fait on?
- Ce que je comprends c'est qu'une fois que l'on n'a fini de jouer il faut le relancer pour que (Cling-Wrap) renomme le répertoire bootloader avec son nom d'origine sinon on devra le faire à la main?
 
Merci d'avance pour les précisions.

Alors ce programme permet simplement d'utiliser Tinfoil lorsqu'on a Kosmos (Hekate + atmosphere) comme dans notre cas.

Si tu lances Tinfoil sans Cling-Wrap, tu auras un message qui te propose soit de te débarasser de Kosmos soit de quitter.

Donc à chaque fois que tu veux copier un jeu avec Tinfoil, tu lances d'abord Cling-Wrap pour renommer le bootloader, tu utilises Tinfoil pour copier tes jeux puis lorsque tu as finis tu relances Cling-Wrap pour restaurer le nom du bootloader (si tu oublies, tu devrais le faire à la main sinon ta Switch ne démarrera plus mais rien de grave).

Ça n'a rien à voir avec le lancement des jeux, c'est juste lors de l'installation.