Pour ta note en edit oui on est d'accord, la sysnand et l'emunand sont cloisonnées et heureusement d'ailleurs.
Sinon oui tu peux lancer le CFW sur ta sysnand, pour le faire ça dépend de ton CFW mais via Hekate en forçant la désactivation de l'emunand on peut tout à fait lancer le CFW sur la sysnand et lancer des homebrews du coup mais bon je ne le conseille pas vu que le but de la sysnand est plutôt de rester clean. Pour en savoir plus regarde le readme sur le Github de Hekate, tu en apprendras plus sur le fonctionnement des fichiers de configurations de Hekate et notamment le fichier "bootloader/hekate_ipl.ini", je ne vais pas tout expliquer dans le détail car ça me prendrai trop de temps. Sur le Github de mon Ultimate-Switch-Hack-Script tu as également un bon exemple d'un fichier "hekate_ipl.ini" contenant les configurations les plus utiles (et une ou deux plus anecdotiques j'avoue), pour cela il faut aller voir dans "tools/sd_switch/atmosphere/bootloader/hekate_ipl.ini". Ne pas négliger la lecture et la compréhension des fichiers de configurations, clairement ça peut être très utile en plus d'être instructif.
En effet ça doit être très instructif, merci je vais lire tout ça, je n'aime pas utiliser qqchose sans comprendre comment ça fonctionne.
Pour la petite histoire, j'ai ajouté mon jeu en nsp mais il y avait la cartouche au moment où je l'ai fait et du coup le petit icone de la cartouche ne disparaissait pas au dessus du jeu et je ne pouvais plus le supprimer. au final j'ai réussi en l'archivant avant de le supprimer puis je l'ai réinstallé sans la cartouche cette fois et là plus de pb.