Bonsoir, tout d'abord merci pour ce guide très complet.
J'ai toutefois quelques questions à te poser, j'hésite à franchir le pas et j'ai peur de le regretter par la suite.
-J'ai compris qu'une emunand est une copie du système de la switch (sysnand) sur la carte SD, ce qui permet de garder sa switch disons "propre" sur son stockage interne. Seulement ici et là sur internet je vois certaines informations contradictoires, une emunand est-elle détectable ou laisse-t-elle des traces sur la sysnand ?
Je me le demande pour mieux connaitre les risques de bans sur la switch lorsque j'utiliserai la sysnand de manière légit.
-Aussi dans la mesure ou l'emunand de laisse aucune trace dans la sysnand, on est d'accord que je peux revenir en arrière et supprimer le hack/emunand de la carte SD pour retrouver une switch légit sans aucun risques de bans (par exemple si le hack ne m'intéresse plus) ?
-Les risques de bans justement, j'ai compris que le risque zéro n'existe pas mais en limitant l'utilisation de l'emunand aux jeux offlines, je peux continuer de jouer en ligne à mes jeux légit (fortnite notamment) sur la sysnand sans trop de risques ou malgré tout il y a des chances non négligeable de me faire bannir lors d'une utilisation traditionnelle ?
-J'ai quelques cartouches de jeux légit auxquelles je souhaite continuer de jouer, je pourrais continuer mes sauvegardes sur les deux nand (c'est à dire pouvoir basculer de l'une à l'autre) ou chaque nand aura désormais ses propres progressions sur deux copies différentes de sauvegardes ?
-Et enfin si je me fais ban, c'est juste la console qui est ban ou aussi mon compte Nintendo ? Après un ban je pourrais transferer mon compte Nintendo sur une autre switch pour retrouver mes jeux légit que j'ai acheté ou ce compte et ses achats liés sont condamnés ?
Je pensais pas faire un message aussi long, je te remercie d'avance si tu prends la peine d'y répondre ^^