Aller au contenu


Bidouille_34

Inscrit(e) (le) 04 déc. 2019
Déconnecté Dernière activité août 23 2023 20:44
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème sur PSP 2004

23 août 2023 - 08:40

Tu a un problème avec la touche "select" de ta psp car ces cette touche qui active le vhsmenu quand la psp est en custom firmware.

Ou alors ces la touche "R" qui pose problème car ces elle qui active le recovery menu au démarrage de la psp en cfw.

Le VSHMENU activé gèle toutes les touches de la console quand je suis sur le XMB (mais les vagues bougent bien), tu penses donc que ça vient du bouton Select. Je démonterai quand je serai de retour de vacances la console pour voir si je vois quelque chose (peut-être oxydée).

 

Concernant le bouton R il fonctionne puisqu'il répond dans les jeux et j'accède au mode Recovery au boot de la console (sauf si c'est un CFW Recovery 6.xx, la console sort tout de suite du menu et démarre sur XMB).


Dans le sujet : Problème sur PSP 2004

22 août 2023 - 17:16

Salut , tu a essayer de changer de carte mémoire ?

Non car je n'ai pas eu le temps.

 

Par contre entre temps j'ai testé les CFW 6.xx (6.20ME33, 6.60PRO et 6.61 PRO C2) : ça marche mais je n'avais plus accès au Recovery Menu (le menu se ferme aussitôt sans rien pouvoir modifier).

Ce matin je suis repassé en CFW 5.50 GEN-D3 : comme avant, le menu gelait mais j'avais accès au Recovery. J'ai désactivé dans le Recovery Menu l'accès au VSHMENU et maintenant le CFW5.50 GEN-D3 ne gèle plus.

J'ai l'impression que mon soucis venait de là.


Dans le sujet : Problème sur PSP 2004

20 août 2023 - 21:58

Demain je démonterai la PSP pour voir s'il n'y aurait pas un soucis avec le lecteur UMD.

En effet, dans le menu XMB les vagues colorées bougent mais rien ne se déplace avec la croix et les boutons. En OFW comme je l'ai dit plus haut, ça fonctionne.

Je n'ai pas de jeu pour tester le lecteur.

 

Apparemment en appuyant sur une puce, le soucis disparaitrait (je ne trouve pas pourtant sur le net de personne qui ont fait des reflows sur PSP) : https://forum.gsmhos...081/index4.html


Dans le sujet : Problème sur PSP 2004

20 août 2023 - 20:33

Si tu accès aux recovery menu avec une psp 5.50gen donc flashable

Utilise : recovery flasher.



Pour installer un firmware officiel.

Note: je pense que il y'a le firmware 6.20 pour psp 2000 et psp 1000

Ici:https://gbatemp.net/...-flasher.25191/

Malheureusement je galère : l'écran gèle dès que je passe sur un CFW (même en mode Test M33 en pressant sur L+power).

 

Actuellement je l'ai remise en CFW 5.00 M33


Dans le sujet : Problème sur PSP 2004

19 août 2023 - 19:36

Merci Batman.

En effet, entre temps j'ai flashé l'OFW 5.00 en utilisant Hellcat's Recovery Flasher 1.65 et je n'ai plus de problème.

La memory stick est également formatée.

 

Je vais repartir de zéro. Si j'ai à nouveau le problème en CFW qui revient, je pense essayer avec une autre carte car je me demande si le problème ne vient pas de là.