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SuperFilDuch

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Switch HS suite à l'utilisation de ChoiDuJour

10 septembre 2019 - 08:46

J'ai déjà commencé en ce qui concerne la partie ChoiDuJour et j'ai même tentè de restaurer des Bootx trouvé sur le net mais j'ai maintenant des fichiers Bootx valides (au sens de la structure) mais pas compatibles avec les informations de la NAND. Au démarrage, j'ai un écran bleu (c'est normal). Tu dis que c'est très simple de restaurer Boot0 et Boot1 (le contenu de la NAND est "par chance" valide) mais si tu pouvais me dire comment faire sachant que je n'arrive pas à générer les clefs BIS ?

 

Cdt.


Dans le sujet : Switch HS suite à l'utilisation de ChoiDuJour

09 septembre 2019 - 21:57

Merci pour ton retour.

 

Je pars donc de l'hypothèse que Boot0.sys et Boot1.sys sont corrompus (raison ???) et c'est ce qui empêche le boot normal de la switch. Quand j'appuie sur "Power on", la console démarre en mode "non RCM", mais n'y arrivant pas (Bootx.sys en mauvais état), elle passe en mode RCM automatiquement.

 

Est-ce que je vois juste ?

 

Deuxième inconnu : pourquoi ChoiDuJourNX n'a pas effectué le travail correctement ??? (je verrai ce point plus tard)

 

La restauration des sauvegardes (y compris les Boot0 & 1) a provoqué le dysfonctionnement total.

 

Connais-tu une version "light" permettant de recréer les fichiers défectueux sans passer par toutes les étapes de ton tuto ?

 

Cdt.


Dans le sujet : Switch HS suite à l'utilisation de ChoiDuJour

09 septembre 2019 - 20:37

Il se pourrait que j'y voie un peu plus clair...

 

NXNandManager arrive bien à ouvrir les rawnand.bin mais pas les Bootx.bin (Input file/drive is not a valid NX storage type). Il semblerait donc que Boot0.bin et Boot1.bin soient corrompues mais pourquoi ??? Les sauvegardes ont pourtant été effectuée par  hekate correctement. Vraiment étrange à min que NXNandManager ne soit pas capable d'ouvrir les Bootx.sys de la version 6.1 !


Dans le sujet : Switch HS suite à l'utilisation de ChoiDuJour

09 septembre 2019 - 19:09

Non, ce n'est pas exact, je n'ai jamais activé l'auto-RCM et, comme je l'ai indiqué, il semblerait que c'est une fausse information retournée par hekate.

 

Plus simple de repartir sur quelque chose de propre ? Je devrais avoir à disposition deux sauvegardes valides (reste encore à le vérifier complètement) et je pense qu'il est plus facile de les utiliser et cela devrait fonctionner. Si l'on part de l'hypothèse que les sauvegardes sont clean, alors cela voudrait dire que le problème est ailleurs et qu'une reconstruction totale (ou presque) ne garanti pas que c'est la solution.

 

En tout cas merci pour tes informations et je vais encore attendre avant de tout reconstruire (enfin essayer de le faire car je n'ai que peu de compétences en ce qui concerne ce sujet)

 

Cdt.


Dans le sujet : Switch HS suite à l'utilisation de ChoiDuJour

09 septembre 2019 - 08:27

 Point de situation :

 

  - je n'ai pas encore entrepris la reconstruction des données contenues dans la mémoire.

  - si je peux comprendre qu'un incident est survenu avec ChoiDuJourNX, je ne m'explique pas pourquoi la restauration de mes sauvegardes (j'en ai effectué deux depuis l'acquisition de la switch il y a environ une année) n'ont pas provoqué l’effet escompté.

  - j'ai joué avec la switch en version 6.1 durant une année sans problème

  - aussi bien les sauvegardes que les restaurations se passent sans erreurs.

  - j'ai remarqué que suite à la restauration de Boot0/Boot1, kekate m'annonce comme quoi l'Autorcm est "enabled". Je le modifie systématiquement à "disabled", mais cela ne résout pas le problème. Il est fort possible que l'affichage de hekate soit faux
    https://github.com/C...kate/issues/263

 

Question : quelle(s) pourrai(en)t être la/les cause(s) du problème si l'on enlève le doute en ce qui concerne la validité des sauvegardes ?

 

Cdt et bonne journée à tous