Oui il est toujours à jour mais il faut alors télécharger les dernières releases sur GitHub des deux outils. A savoir pour chaque mise à jour du SysNAND il vous faudra aussi mettre à jour HEKATE et Atmosphere à chaque fois en écrasant les fichiers de l'ancienne version avec la nouvelle.
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Dans le sujet : [Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2
25 mars 2020 - 14:33
Dans le sujet : [Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2
04 janvier 2020 - 13:42
Salut et meilleurs vœux a tous ! Question bête :
J'ai hacké ma console il y a un petit moment mais il y a un truc qui me gène...
J'ai sauvegardé ma sysnand puis créé un emunand.
J'ai donc les 2 systèmes qui cohabitent. Je me suis rendu compte que mon compte nintendo était associé sur une précédente switch bannée. J'ai donc demandé via le site NINTENDO de dissocier de la console. Dans la foulé, je crois que j'ai réinitialisé la console toujours du coté officiel (Sysnand).
Du coup, la sysnand n'est plus identique à l'emunand ?
Ce qui se passe c'est que lorsque je bascule du sysnand à emunand, je dois systématiquement re-synchroniser les manettes (Effectivement cela ne doit plus être le même "base").
Maintenant que tout est en place, jeux et sauvegarde des 2 cotés, y a t'il un moyen que je sauvegarde la sysnand et de mettre à jour l'emunand sans perdre les jeux installé et les sauvegardes ?
J'espère que j'ai été assez clair ...
Pour les manettes c'est normale ça m'arrive à moi aussi. Tu peux effectivement mettre à jour l'emunand (en mise à jour de l'OS. Si tu pensais à autre chose je n'ai pas compris.) avec ChoixDuJourNX mais fait attention à bien désactiver l'options pour bruler les fuzes car ils ont déjà été brulé plus tôt par les mises à jour officielle de Nintendo sur ta SysNAND. La mise à jour ne supprimera rien sur la SysNAND car elle ne s'occupe que de l'EmuNAND (normale) mais les jeux et les sauvegardes reste intacte comme une vrai mises à jour. J'espère avoir bien répondu car je n'ai pas tout compris à ta question.
Dans le sujet : [Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2
22 novembre 2019 - 19:54
Bonjour, la solution la plus simple si tu a fait ton EmuNAND en "partition" serait de dupliquer la partition contenant votre EmuNAND avec un logiciel de partitionnement comme MiniTools Partition Wizard ou comme dans le tutoriel avec EaseUS Todo Partition Manager vers l'autre carte SD et crée la seconde partition comprenant les fichiers pour démarrer le payloader etc, une fois la switch démarré en EmuNAND vous pouvez supprimer vos autres jeux pour voir des jeux différents sur vos deux cartes dans les paramètres et "Gestion de stockage".
Si tu a fait une EmuNAND en "file" il te suffit de copier-coller les fichiers crée pour l'EmuNAND qui se trouve à la racine de ta carte SD dans un dossier appelé sobrement "EmuNAND" que tu peux copier sur ta deuxième carte.
Je ne sais pas si c'est normale mais le fait que les icônes y soient encore signifie que la sauvegarde du jeu est surement intacte, si tu réinstalle les jeux toutes les données de sauvegardes seront réutilisé en théorie. Essaye de réinstaller un jeu et vois si la sauvegarde reste intacte. Si tu pense qu'il y a eu un problème réessaye de faire une EmuNAND en écrasant l'ancienne. Cela peut aussi dépendre de ta version du système, vérifie que Hekate est bien à jour.
Dans le sujet : [Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2
17 novembre 2019 - 15:51
bonjour a tous
je suis debutant
ma switch est craké avec atmosphere et une carte sd de 128g
jaimerais savoir comment faire pour utiliser une deuxieme carte sd vierge de facon a mettre des jeux dessus ar la premier est pleine
faut il refaire toute la manip ?
MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour, la solution la plus simple si tu a fait ton EmuNAND en "partition" serait de dupliquer la partition contenant votre EmuNAND avec un logiciel de partitionnement comme MiniTools Partition Wizard ou comme dans le tutoriel avec EaseUS Todo Partition Manager vers l'autre carte SD et crée la seconde partition comprenant les fichiers pour démarrer le payloader etc, une fois la switch démarré en EmuNAND vous pouvez supprimer vos autres jeux pour voir des jeux différents sur vos deux cartes dans les paramètres et "Gestion de stockage".
Si tu a fait une EmuNAND en "file" il te suffit de copier-coller les fichiers crée pour l'EmuNAND qui se trouve à la racine de ta carte SD dans un dossier appelé sobrement "EmuNAND" que tu peux copier sur ta deuxième carte.
Dans le sujet : [Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2
04 octobre 2019 - 18:19
Bonjour à tous et merci pour ce tuto !!
Après avoir configuré ma carte SD avec les 2 partitions (une partition d'environ 96 Go et une de 32 Go pour l'emuNAND), arrive le moment de la création de emuMMC via l'outil de hekate, tous ce passe bien sauf que l'emuMMC se retrouve systématiquement copié sur la partition de 96 Go et non pas sur celle de 32Go... est-ce normal ? dois-je donc une fois sur mon PC déplacer manuellement le fichier emuMMC (qui d'ailleurs est contenu dans un dossier appelé NINTENDO) sur la partition 32Go ?
Merci beaucoup.
Pour ce problème au lieu de choisir de crée une EmuNAND avec l'option fichier utiliser l'option "partition' qui prendra finalement la partition et qui offrira généralement une plus grande rapidité
Bonjour et merci également pour le tuto et les précieux conseils de ce site.
Je suis dans la même situation que popof18... Si je copie le dossier emuMMC sur la partition 32 Go, l'emunand n'est plus reconnue par hekate et je boot sur la sysnand. Mais si je la laisse telle sur ma partition principale (à la racine dans mon cas, pas dans un dossier nintendo) de 203 Go, je boot bien sur l'émunand (fond d'écran de la bonne couleur).
Et à priori, la console la charge sur la bonne partition puisque dans les paramètres/gestion des données l'espace libre de ma carte sd est estimé à 203 Go... une simple erreur d'atmosphere qui ne détecte pas le poids de l'emunand? Du coup c'est étrange, ça revient à dire que l'emunand est stockée sur la partition principale dont l'espace libre sur ma carte sd n'est en réalité "que" de 171 Go, mais est bien chargée sur la partition de 32Go?
Merci pour vos éclairages !
PS: j'utilise hekate 5.0.2 et atmosphere 0.9.4
EDIT : Après vérification sur le PC, le dossier emuMMC ne pèse que 22mo, et l'espace disponible sur ma partition principale est de 203 Go sous windows. J'en déduit donc que même si aucun fichier n'est "vue" sur la partition de 32 Go, l'émunand y est belle et bien présente. Corrigez-moi si je déduis des absurditées!)
Oui effectivement même si vous voyez une partition vide l'EmuNAND est généré de façon à ce que la partition reste vide mais en réalité il change chaque "byte" de données dessus, je ne sais pas si ça sert pour par exemple cacher le fait qu'il y ait une EmuNAND à Nintendo ou si il ne formatte pas la partition à la création de l'EmuNAND mais en tout cas c'est normale.
Bonjour Spluit,
Effectivement nous constatons exactement la même chose, un dossier emuMMC de 22mo, l'espace disponible sur ma partition principale est de 96 Go sous windows...cependant je ne pense pas que cela soit normal.
Parcontre, dans mon cas lorsque je tente de lancer le custum firmware, je vois le logo Kosmos s'afficher, le logo atmosphere...puis rien, je reste bloqué sur un écran noir.
Aidez nous
Il est plus simple d'utiliser tout simplement le mode de partitionnement pour créer l'EmuNAND avec Hekate.
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous aider mais je vous souhaite bonne chance pour remettre du sens dans tout ça !
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