Aller au contenu


scotty74fr

Inscrit(e) (le) 11 juin 2019
Déconnecté Dernière activité juil. 03 2024 18:28
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Données de sauvegarde partie de jeux

03 juillet 2024 - 18:02

Les sauvegardes se trouvent dans la nand (pour être plus précis dans le dossier "saves" de la partition "USER" de celle-ci) donc pour la sysnand dans la nand de la console, pour l'emunand dans les fichiers ou la partition représentant la nand de la console. On peut, grâce à des homebrews comme DBI ou JKSV, extraire les sauvegardes sur la SD pour pouvoir les restaurer via ces mêmes homebrews sur une nand différente ou un nouveau profile (le jeu dont on souhaite restaurer la sauvegarde doit avoir été lancé une fois avec le profile souhaité pour pouvoir effectuer simplement la restauration). Il existe d'autres méthodes pour extraire les sauvegardes d'une nand mais elles sont plus complexes.

Je sais qu'il y a une option dans les paramètres d'Atmosphere pour que les sauvegardes soient gérées autrement mais c'est une option non recommandée par le développeur d'Atmosphere et dont je n'ai jamais réellement étudié le fonctionnement, elle est présente depuis très longtemps mais ne semble pas avoir connu de grosses évolutions et c'est plutôt mauvais signe que le développeur n'ai pas stabilisé cette fonction, à mon avis l'activer est tout sauf une bonne idée.

Le dossier "saves" (lié au dossier "nintendo" de la sysnand ou de l'emunand) ne contient pas grand chose de très utile.

Quelque soit le modèle de la console ça ne change rien, les sauvegardes sont gérées de la même façon.

Pour finir oui il vaut mieux réinstaller la mise à jour et les DLCs présents lors de la dernière sauvegarde, parfois c'est pas nécessaire mais je pense que c'est à éviter pour s'épargner des bugs et on voit que généralement la version du jeu est indiqué dans la sauvegarde ou un fichier de celle-ci

Bonjour Shadow256, merci beaucoup pour ces informations , j'y vois beaucoup plus clair dorénavant. J'ai aussi regardé le tuto présent dans ton pack concernant Dbi et cela m'a apporté aussi d'autres informations utiles autre que la simple opération de rajouts de backup comme quoi en tant qu'utilisateur (je parle pour moi) on ne lit pas suffisamment les notices , si mon soucis peut servir à d'autres c'est cool.


Dans le sujet : Données de sauvegarde partie de jeux

02 juillet 2024 - 23:15

Cela me semble cohérent (désolé, je n'ai même pas encore hacké ma propre Switch, qui est aussi une V1 non patchée, donc je suis limité dans mes connaissances).

Si tu avais copié les fichiers de ta 1ère SD, logiquement tu devrais pouvoir les remettre dans la 2ème. Et en FAT32, pas de risque de corruption de données.

Sauf si tu n'as plus les sauvegardes, cela va de soit, faudra repartir à zéro ... Seule inconnue restante, j'ignore s'il faut installer d'abord le jeu avec toutes ses m-à-j avant la manip' (mais je suppose que oui).

Merci , pas de soucis je n'ai moi aussi pas encore assez de connaissances à ce sujet malgré tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs pour le moment. Je me pose exactement la même question que toi à savoir si il faut remettre toutes les maj et dlc pour que la sauvegarde soit fonctionnelle à nouveau. Peut être que quelqu'un d'autre sera nous répondre.


Dans le sujet : Données de sauvegarde partie de jeux

02 juillet 2024 - 15:16

Logiquement, elles ne devraient pas se trouver au même endroit (Emunand sur Sd, Sysnand dans la console), si je ne m'abuse ...

Et sur la SD, si les saves s'y trouvent, alors il faut vérifier qu'elles sont dans le bon dossier. Si tu as bien tout copier sur PC, tu ne perds rien.

Par contre, il faut être sûr de ré-installer correctement les jeux (et m-à-j éventuelles), et que tout soit à sa place.

Peut-être donner plus de précisions sur la console et son hack (modèle, version, etc ...). Et si la SD était en exFAT avant, elle peut avoir corrompue les données.

Bonjour et merci pour ta réponse. Alors la console est une V1 non patchée (la carte Sd était en Fat32) , sans puce avec une Emunand (j'utilise toujours la console en Emunand depuis migration de Sx Os vers Atmosphere y a cela plus de 3 ans). Je suis reparti d'une Sd vierge formaté en Fat32, réinstallé le pack en manuel avec l’exécutable approprié, création d'une Emunand . Du coup si je comprends bien , j'ai perdu toutes les sauvegardes parce qu'elles étaient dans le dossier "emuMMC\SD00\Nintendo\save" (si c'est bien ici que se trouve les sauvegardes de parties ? ) et que je ne les ai pas  (je ne me souviens plus , désolé , j'ai tellement fait de manipulations) remises sur la nouvelle carte Sd une fois prête.


Dans le sujet : Ouverture de la boutique en ligne LS

01 juillet 2024 - 23:48

Super nouvelle , je vais allez regarder cela ! :-) . Bonne continuation et encore merci pour toutes les infos données:-) .

Dans le sujet : [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.13.0 disponible (MAJ)

21 juin 2024 - 17:29

Bonsoir ,

sur une Switch V1 non patchée , avec la 1ére version du pack, j'ai eu aussi un soucis d'écran bleu en démarrant sur la sysnand (pas de soucis sur les 2 autres Switch pucées Picofly) . L' Emunand démarrait correctement pendant un moment et ensuite écran bleu également.  Problème résolu en installant le dernier Pack 5.13.0 et mise à jour du payload.bin dans Tegra. Par contre , certainement suite à une erreur de ma part , que je ne serais dire, les backups n'apparaissaient plus. Je suis reparti sur une installation vierge de la SD et cela fonctionne ,plus d'écran bleu, je suis en train de remettre  mes Backups. Merci pour la mise à jour qui a corrigé ce soucis d'écran bleu. Carte Sd formatée en Fat32.