Aller au contenu


PulsarFr

Inscrit(e) (le) 09 juin 2019
Déconnecté Dernière activité mai 02 2024 11:21
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker o...

30 avril 2024 - 11:36

Bon, le retour a été plus long que prévu.
 
 
C'est réussi MAIS, il reste un détail (Voir plus loin).
 
Je vais donner la procédure pour retrouver l'OFW, mais avant cela il faut savoir que mon problème venait du fait que la console avait très certainement eu un problème lors d'une mise à jour (Plus de batterie ou console éteinte volontairement avant la fin de la MàJ, ou autre...), du coup elle avait très certainement un défaut au moment de vérifier si les fusibles avaient bien été cramés et que leurs nombres correspondais bien avec la version du firmware, chose qu'Atmosphère outrepasse (Je suppose que c'était cela le problème mais je n'en suis pas sûr à 100%).
 
 
La Procédure :
 
 
- Formatage SD en Fat32 avec GuiFormat.
- Création des fichiers via EmmcHaccGen.Gui 3.1.0 (ExFAT Support en Off, Enable AutoRCM en Off et Generate Mariko Firmware en On) avec Prod.keys et le Firmware 17.0.1.
- Copie de AtmoPack-Vanilla_Lastest (Le 17.0.0) + Prod.keys (dans le dossier switch) + TegraExplorer 4.1.1 (Dans les Payloads) + dans un nouveau dossier à la racine de la SD le fichier boot.bis et le dossier SYSTEM générer par EmmcHaccGen.Gui et également SystemRestoreV3.te dans ce même dossier.
- Via TegraExplorer 4.1.1 lancement de SystemRestore.te et flash de Bis et System.
- Via TegraExplorer 4.1.1 lancer System Wiper et faire un Wipe sysmmc + dans le dossier SYSTEM supprimer le fichier "PRF2SAFE.RCV" ainsi que l'ensemble du contenu dans les dossiers save et saveMeta + dans le dossier USER supprimer le fichier "PRF2SAFE.RCV" et l'ensemble du contenu du dossier save et saveMeta et temp.
- Retourner en arrière et lancer hekate via la commande "Reboot to atmosphere/reboot_payload.bin"
- Dans les payloads lancer fusee.bin
- Une fois la switch lancer NE PAS faire la procédure de création de session, il faut juste éteindre la console avec un appui long sur power (environ 12sec).
 
!!! NE PLUS RALLUMER LA CONSOLE !!!
 
- Dessouder la puce complètement (Dessouder seulement CLK et CMD devrait être bon aussi).
 
- Allumer la console, maintenant c'est l'OFW qui se lance et qui fonctionne enfin. Faite la procédure de premier démarrage.
- Eteigniez la console complètement de nouveau, la rallumer une nouvelle fois, et c'est fini, la console fonctionne de nouveau.
- Ressouder la puce et c'est FINI.
 
 
 
Maintenant LE DETAIL: 
Je ne pense pas que ça soit lier car j'ai lu que ce problème n'était pas nouveau avec les puces RP2040-zero.
Je ne peux plus lancer l'OFW quand la puce et souder (Si je la retire pas de problème). A voir si en changeant de puce ça fonctionne, ou changer les résistances de 47ohm...
 
 
Voilà pour moi comment j'ai réussi à retrouver un OFW fonctionnel (à 90% du coup ^^).

Dans le sujet : [tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker o...

25 avril 2024 - 02:34

J'AI REUSSI !!!!!!!!!

 

Après presque 3 jours dessus !!!!

 

Il est tard :new-style: .Je donnerais ma procédure demain.


Dans le sujet : [tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker o...

24 avril 2024 - 22:28

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide suis une switch Mariko acheter HS.

 

Quand je l'allume, elle affiche le premier logo Nintendo puis écran noir (n'affiche donc pas le deuxième logo Nintendo), et c'est un écran noir car je dois maintenir power 10sec pour forcer l'extinction.

 

Hardware tester et je ne trouve aucun souci. J'ai donc travailler sur le software.

 

J'ai installer une puce RP2040, et premières choses que j'ai faite : j'ai dump Boot0, Boot1, la Nand, les Keys, le Bootrom, les Fuses, les kFuses, Cal0 et les Packages.

 

Ensuite, sans même créer d'emmunand j'ai utiliser fusee.bin et elle démarre en CFW !!! Sous Firmware 17.0.0 A.M.S 1.6.2

 

J'ai donc tenter de recréer une Nand grâce à EmmcHaccGen.2.2.3 avec la commande " EmmcHaccGen --keys prod.keys --fw Fw17.0.0 --no-exfat --mariko " (J'ai également essayer sans la commande "Mariko", n'y "no-exfat", ...)

J'ai utiliser la méthode de flash via SystemRestore.te pour Flasher BIS et SYSTEM mais ça n'a pas marcher (je ne sais plus si à la suite de cela je voyais toujours l'icone Switch au démarrage en mode OFW) 

J'ai utiliser Ultimate-Switch-Hack-Script-master pour la débricker, à la fin j'ai donc démarrer une première fois sous Atmosphere (ça m'as mis comme si j'avais fait une réinitialisation d'usine), puis j'ai éteint la console et en appuyant sur power J'AI LA CONSOLE QUI A DEMARRER SOUS OFW !!!!! (Sans même passer par Hekater, comme si je n'avais pas de puce).

 

MAIS

 

une fois éteinte et rallumer à nouveau, c'est Hekater qui démarre cette fois (ce qui est normal d'ailleurs), je lance donc l'OFW, mais elle me fait de nouveau un écran noir après le premier logo Nintendo.

 

J'ai tenté beaucoup de chose différente, à t'elle point que je ne me souvient plus si t'elle ou t'elle méthode exactement je l'ai tenté ou pas, n'y des résultats exacte comme par exemple les messages d'erreur, ou si je voyait le logo Nintendo ou pas...

 

Mais j'ai découvert une chose, si je flashe un fichier Boot0 (celui créer avec EmmcHaccGen.2.2.3) avec le logiciel balenaEtcher, dès que j'éteint la switch et la rallume, elle démarre directement en OFW (sans passer par Hekate).

 

Mais elle ne démarre qu'une seul fois en OFW, je dois flasher de nouveau un Boot0 pour accéder à l'OFW (si c'est bien lui, et je pense, car il n'y a pas le "AMS.X.X.X" à coté du numéro de Firmware).

 

 

Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

 

 

P.S.1 : J'ai essayer en changeant l'emmc, j'y ai flasher la Nand d'origine mais j'ai le même souci, elle démarre bien en CFW mais pas en OFW sauf si je flash Boot0.

 

P.S.2 : Sous Ultimate-Switch-Hack-Script-master, quand les fichiers sont créer et copier sur SD, quand je dois lancer TegraExplorer il manque le fichier des clés qui lui sont nécessaire.