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[Switch] Le rapport de Ryujinx est enfin là


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6 réponses à ce sujet

Posté 19 septembre 2023 - 07:07

#1
tralala

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L'équipe en charge du développement de Ryujinx propose sur son blog son nouveau rapport sur son émulateur, cela faisait un peu plus de 2 mois que nous avions pas eu ce rapport et il faut avouer que cela nous avait manqué. 
 
Bien entendu la Team l'explique par le fait qu'elle a pris un peu de vacances, et donc il était important de faire un point sur toutes les évolutions apportées sur ces 2 derniers mois. 
 
 
 
 
Ryujinx a connu des problématiques similaires à ceux de Yuzu notamment sous Red Dead Redemption, ainsi des corrections ont été faite sur des bugs liés à Vulkan, mais il y a aussi d'autres jeux, et en conséquence des bugs sur OpenGL, sur des textures d'objets notamment. 
 
 
 
 
 
 
Le GPU Switch dispose de certaines méthodes qui lui permettent de charger des données arbitraires dans des tampons à tout moment sans avoir besoin de barrières supplémentaires. Vulkan, en revanche, n'a aucune fonctionnalité permettant ces mises à jour arbitraires ; vous devez être en dehors d'une passe de rendu et effectuer manuellement une copie dans la mémoire tampon ou une écriture calculée pour obtenir un résultat similaire. Sur les GPU de bureau, interrompre une passe de rendu n’est pas particulièrement coûteux et peut même être considéré comme gratuit. Ce n’est malheureusement pas le cas sur les GPU mobiles (comme ceux que l’on trouve dans les puces M1/M2), où mettre fin à une passe de rendu est bien plus un engagement.
 
La solution à ce problème intrigant est à juste titre ingénieuse. Chaque fois qu'un jeu demande une mise à jour du tampon en ligne, nous pouvons prendre un « miroir » de la liaison actuelle, effectuer la mise à jour, puis effectuer une nouvelle liaison vers le nouveau tampon miroir. Cela peut considérablement améliorer les performances des Mac M1/M2 en fonction de la fréquence à laquelle ils utilisent ces mises à jour de tampon en ligne. La plupart des jeux les exécutent dans une certaine mesure, les améliorations sont donc globales.
 
 
 
 
Il y eu aussi de nombreuses évolutions dans la gestion de la mémoire, dans la taille du tampon de rendu, l'ajustement des installations scalaires mais aussi de l'interface, ainsi les performances ne diffèrent plus selon la taille de la fenêtre. Auparavant, une petite fenêtre fonctionnait mieux qu’une fenêtre plein écran ! Les performances générales et la réactivité du framework se sont considérablement améliorées. La barre de titre correspondra enfin au thème de couleur de votre système sous Windows. De nombreux éléments mal alignés sur macOS ont été résolus. et enfin Ryujinx est compatible Flatpak! C'était le principal problème avant la version 11.0, si cela n'avait pas été fait les utilisateurs de Linux auraient été laissés pour compte.
 
 
Tout est là : blog.ryujinx.org
 
 
 

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Posté 19 septembre 2023 - 14:52

#2
cyberfred91

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Sympa la news.

A voir quand denuvo pointera le bout de son nez.
Car maintenant,les jeux avec la protection vont bientôt sortir (coucou Mario), et ça sera probablement moins facile qu'avant d'émuler un jeu

ôô

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Posté 19 septembre 2023 - 15:11

#3
panpan

panpan

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Sympa la news.

A voir quand denuvo pointera le bout de son nez.
Car maintenant,les jeux avec la protection vont bientôt sortir (coucou Mario), et ça sera probablement moins facile qu'avant d'émuler un jeu

mais est ce que ça changera quelque chose pour les personnes sous atmosphère?
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Posté 19 septembre 2023 - 15:52

#4
Batman23

Batman23

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@panpan non pour atmosphère avec la switch pas de problème avec denuvo.

Denuvo sera seulement chi**t pour les gens qui émule sur pc/Mac les nouveau jeux switch qui incluront denuvo.
(bien entendu denuvo n'est pas obligatoire sur les jeux switch ces au bon vouloir des développeurs,de l'intégrer aux jeux ou non)

Après il y auras sûrement des patche à appliquer aux jeux concerné ou alors les patch seront directement intégrer à yuzu ou ryujinx.

Modifié par Batman23, 19 septembre 2023 - 15:55.

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Posté 19 septembre 2023 - 20:07

#5
cyberfred91

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Pour l'instant, rien n'est sur. Il faudra attendre les premiers jeux avec cette protection.

ôô

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Posté 19 septembre 2023 - 20:17

#6
Tidus

Tidus

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Sympa la news.

A voir quand denuvo pointera le bout de son nez.
Car maintenant,les jeux avec la protection vont bientôt sortir (coucou Mario), et ça sera probablement moins facile qu'avant d'émuler un jeu

Denuvo se fait démolir sur PC y a pas de raison que sur émulateur ils trouvent pas comment faire , d'ailleurs je comprends pas comment Denuvo peut s'introduire dans des jeux Switch à ce stade de la console en plus c'est pas une bonne idée le truc est très lourd sur les performances.

Modifié par Tidus, 19 septembre 2023 - 20:19.

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Posté 19 septembre 2023 - 21:25

#7
RomAnOCrY

RomAnOCrY

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Sympa la news.

A voir quand denuvo pointera le bout de son nez.
Car maintenant,les jeux avec la protection vont bientôt sortir (coucou Mario), et ça sera probablement moins facile qu'avant d'émuler un jeu

Denuvo se fait démolir sur PC y a pas de raison que sur émulateur ils trouvent pas comment faire , d'ailleurs je comprends pas comment Denuvo peut s'introduire dans des jeux Switch à ce stade de la console en plus c'est pas une bonne idée le truc est très lourd sur les performances.

c'est une protection special emulation, donc pas d'impact sur les perf quand ca tourne sur witch.
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