Aller au contenu

Photo

Switch qui lague ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2023 - 08:20

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

Bonjour tout le monde.

J'ai ma switch qui tourne sous atmosphere/sysnand qui a de gros lags..
Quand je reboote en fusee, il y a un temps de chargement long sur le logo "Nintendo Switch".
Les jeux mettent du temps à se lancer, à se fermer..

Quand je check la liste de jeux dans le gestionnaire de données, ca met du temps à s'afficher ..
etc ...
J'ai de suite pensé à un problème de lecteur de carte SD.. ca m'est déjà arrivé, et je l'avais changé.

Mais là j'ai remarqué que tout rentre dans l'ordre dès que je passe en mode "avion"..

Je précise que j'ai nettoyé mon installation atmosphère.
je suis reparti sur une installation tout propre, "nue". Le problème est le même.

Je me souviens juste avoir fait un nettoyage des fichiers orphelins avec DBI peu de temps avant
que le problème apparaisse. Je ne sais pas si c'est lié.

J'ai aussi lancé HEKATE pour voir si il passait en mode "1-bit". Et non, tout à l'air normal.
J'ai aussi fait un benchmark de la carte SD, je ne sais pas si les résultats étaient cohérents, mais en tous cas il n'y a pas eu d'erreurs.

Voilà, merci de m'avoir lu.

• Retour en haut

Posté 24 août 2023 - 12:23

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Avant d’aller plus loin je testerais une autre sd de bonne qualité pour écarté cette piste. 

• Retour en haut

Posté 26 août 2023 - 17:03

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

Je connais les symptômes d'une carte SD qui part en vrille.
J'ai connu un lecteur de carte sur la Switch qui fallait changer.
J'ai même connu un connecteur de lecteur de carte qui a fallu changer (avec le symptôme du mode "one-bit" dans HEKATE).

Là, pour le coup, quand je passe en mode avion, tout rentre dans l'ordre.
J'ai alors remarqué que de nombreuses entrées étaient générées dans le dossier "erpt_reports" d’Atmosphère.
Quand je dis nombreuses .. c'est nombreuses ... + de 16 000 entrées.
Et dès que je réactive le wifi .. ça continue de s'accumuler ...
Pas étonnant que l'ensemble du système soit lent, si il y a une routine qui tourne en boucle et écrit des fichiers à gogo sur la SD.

Je rappelle que je tourne sur une installe Atmosphere toute fraîche, avec le strict minumum - le dns.mitm configuré - et la connexion internet en 90dns.

Es- ce que, comme me le proposait un type du gba_temp, la puce wifi est foireuse ???
Je ne crois pas, j'arrive à télécharger avec Tinfoil sans problème...

Je me suis souvenu que peu de temps avant que le problème commence, j'avais ajouté un utilisateur sur la Switch.
Et que, malencontreusement, j'avais unlinké tous les comptes sur Linkalho...
Je les avais tous relinkés ensuite.
Est ce qu'il n'y aurait pas un problème de ce côté là ..

Alors j'ai unlinké de nouveau tous les comptes. Et miracle !
Tout est redevenu normal.

Tout le système est redevenu fluide; plus d’écriture dans le dossier "erpt_reports" d’Atmosphère.
Même en wifi activé..

Il y aurait donc un problème avec Linkalho..

Je suis tombé sur ce post sur le github d'Atmosphere :
https://github.com/A...ere/issues/1987

Le type a le même problème.

De mon côté, je vais essayé de convertir mes comptes utilisateur switch en compte linked par une autres manière
que linkalho pour voir...

• Retour en haut

Posté 27 août 2023 - 12:57

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 289 messages

Salut Vinz , la meme que toi tout identique carte sd 512 go neuve Samsung donc bonne qualité , et j'ai pour ma part fait un clone par secteur , je me suis dit que cela avait merdé mais avec ton message je vois que cela vient d'ailleurs . 

Pour ma part je l'ai avais link sur mon ancienne carte sd alors je ne comprends pas trop pourquoi avec mon autre carte je n'ai pas ce bug la .

A tout hasard , tu as une nand d'origine ? Ou tu as fait une nand doneuse ? Merci si tu peux faire un retour avec une autre manip pour link les comptes ;)

• Retour en haut

Posté 27 août 2023 - 16:52

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

Non une nand d'origine. Je tourne avec Atmosphere sur sysnand.
Le hack de ma Switch remonte à 2018. Même en faisant gaffe à l'époque, les connaissances sur le sujet
était trop fragile et j'ai rapidement eu ma Switch bannie. Donc je me prends pas la tête avec une emunand...

J'ai testé le link de compte avec tinfoil, même resultat..

Je me demande si c'est pas au petit-bonheur-la-chance au niveau du link..
Il y a peut être des Nintendo Network ID pourris sur lesquels il faudrait pas tomber au moment du link..

• Retour en haut

Posté 27 août 2023 - 17:41

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 289 messages

Justement j'ai un bug relou ou je ne l'ai que sur ma grosse carte de 512 go alors que j'ai fait clonage par secteur de ma 128 go et elle n'a pas se soucis , peut être lié a la maj je vais la ressortir pour voir .

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)