À ce moment, poster des liens de CFM Atmosphère est aussi illégal.C'est aussi un contournement.
Et bien non, aucun problème pour Atmosphere qui ne sert pas à lancer du contenu sous copyright (jeux, ici mais ça vaut aussi pour les DVDs par exemple, en fait tout se qui est protection multimédia), il faut d'ailleurs patcher un de ses éléments (le loader) avec des sig_patches pour le permettre donc nativement il ne permet que de lancer des homebrews, des mods, des cheats et d'accéder à d'autres réglages (redirection DNS, redirection des logs et de la télémétrie, débrickage d'une console (bon là c'est plutôt d'autres logiciels et homebrews qui servent mais Atmosphere y participe de par son code source, etc...). Et pour le hack en lui-même c'est pareil, bien que ça contourne des protections ça permet de lancer Linux ou Android par exemple, on entre ici dans la libre utilisation du matériel que l'on possède.
Les Sigpatches sont également sur Github, donc tout lien vers Github fourni par les auteurs des articles viole la loi et les règles de ce site...
Et non car il faut connaître ou le nom du projet, ou le nom d'un utilisateur pour lister ses projets, il n'y a pas de liste de tous les projets Github. De plus le but de Github n'est pas directement de fournir ces fichiers contrairement au lien que tu as posté plus tôt, ça fait aussi une sacré différence. Si on va par là on ne peut pas poster un lien vers une recherche Google puisque le site peut référencer ces fichiers, on ne s'en sortirait pas. Par contre on ne pourrait pas donner le lien vers un site permettant de rechercher des fichiers sur un hébergeur comme 1fichier par exemple car bien que le site ne serve pas à héberger des fichiers illégaux ça permettrai tout de même d'en trouver bien trop facilement. Oui on joue encore sur les mots et les concepts, le bon sens doit primer sur le reste au final.
Vous enfreignez la loi et les règles de ce site, votre contenu contient des sigpatches....
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait de rester le plus discret possible, juste moins on en parle mieux c'est pour tout le monde. Personnellement je ne les mentionne jamais dans mes changelogs ni dans mes descriptions, ainsi le projet vivra peut-être plus longtemps et profitera aux autres. Il y a déjà des projets qui sont tombés à cause de ces fichiers, c'est pour cela qu'on reste prudent par rapport à ce sujet, il serait dommage que le site tombe pour çà ne penses-tu pas?
En effet, ce n'est pas juste parcque c'est open-source que c'est légal.
Et jsuis assez d'accord avec pegast sur cette réflexion, quid de l'atmopack de Linkyminess contient les Sigpatch ?
Pour son pack je ne sais pas mais dans le mien il y a des forwarders et le homebrew AIO_LS_pack_Updater peut en avoir besoin pour installer son propre forwarder ou celui du Homebrew Menu, le module Sys-patches pourrait à lui seul faire l'affaire mais pour l'instant ne se reposer que sur lui n'est pas une bonne chose comme le précise l'auteur du projet.
C'est encore ce que j'appelle jouer sur les mots, tous autant que vous êtes, dans tous les cas, la frontière est infime entre ce dont on est responsable, et ce dont on a le droit ou non.
Et oui c'est tout à fait vrai, la justice fonctionne ainsi et n'est parfois qu'un jeu d'hypocrisie. Un exemple tout bête, si je te dis "Tu es un con." tu peux m'attaquer pour diffamation, si je te dis "Je pense que tu es un con." alors là tu n'as pas de recourt car c'est la liberté d'expression qui s'applique (l'exemple est volontairement simplifié pour être charte compatible et n'est pas une attaque personnelle en vers toi). Le hack c'est pareil, comme tu le dis les frontières sont floues donc les mots on de l'importance, du moins bien plus qu'en règle générale car je pense personnellement qu'il faut toujours manier les mots avec précaution se qu'on a tendance à ne plus faire de nos jours se qui vide les mots de leurs sens (lire le livre 1984, vive la novlangue qui est en train de pourrir le monde). Et je ne parlerai même pas des grosses entreprises qui font de l'optimisation fiscale qui n'est en fait qu'une exploitation des failles de la loi, le squatter qui s'installe chez toi et que tu ne peux plus virer (ou ça prend des plombes et lui s'en sort sans grand dommage en général) qui est une absurdité sans nom dont profite certains et je pense que des exemples du genre on pourrait en trouver bien assez pour en faire une encyclopédie (et en France on a du retard, aux États-unies la justice ça peut être du grand n'importe quoi et nous allons tout droit vers çà).