Alors que nous venons d'apprendre que Charles Martinet, doubleur de Mario, Luigi, Wario, ou encore Waluigi durant plus de 32 ans dans les jeux Nintendo vient d'annoncer prendre sa retraite, le développeur XorTroll est de retour sur la scène Nintendo Switch et propose une nouvelle version de son outil Emuiibo, cela n'avait pas été le cas depuis début Mai 2023, date à laquelle il avait mis en ligne la version 1.1.0.
Comme vous le savez, emuiibo est un module qui permet de profiter de l'émulation d'amiibo au moyen de fichiers "Bin" présent sur la carte SD, Emuiibo utilise ce format de stockage de données sur la carte microSD.
Dans cette version, les évolutions sont importantes, Emuiibo se souvient maintenant s'il est actif ou non et restaure l'état après un redémarrage. Lorsque la journalisation est active, elle se connecte désormais à un fichier sur la carte SD et les fichiers BIN convertis se voient désormais attribuer un Mii correct.
Certaines traductions, comme l'allemande, ont été améliorées, et certains bugs ont été corrigés notamment celui lors de l'ouverture du menu/album homebrew.
Le plus gros changement est que "emutool" a été remplacé par "emuiigen" . Comme Emutool, cet outil, écrit en Java, peut également générer directement des amiibo virtuels et a la possibilité d'éditer et de vérifier des amiibo virtuels existants. Plusieurs amiibo peuvent également être générés à la fois. Les noms des amiibo seront également coupés afin qu'à moins de 10 caractères, il soit plus facile de dire de quel amiibo il s'agit en raison de l'espace limité dans la superposition.
Pour exécuter emuiigen vous devez disposer de Java 17.
Téléchargement : emuiibo v1.1.0