Aller au contenu

Photo

réparer le dossier emuMMC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 14 août 2023 - 18:20

Jissai

Jissai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Bonjour,

J'ai un souci depuis que j'ai eu des données corrompues sur ma carte SD.

j'ai réparer la carte via l'outil Windows, mais depuis quand je démarre la console j'ai ce message d'erreur :

"A fatal error occurred when running Fusée.

Unable to identify package1 !

Press power to reboot."

j'ai remarquer que quand je deplace le dossier "emuMMC", la console démarre bien sous hekate mais bien sur je n'ai plus accès a mes sauvegardes ni jeux qui était installé avant via l'emunand..

j'aimerai savoir si il y a un moyen de réparer ce dossier ou sinon récupérer les sauvegardes de jeux ?

Modifié par Jissai, 14 août 2023 - 18:24.

• Retour en haut

Posté 14 août 2023 - 20:13

Tra-sh

Tra-sh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages

Salut.

La SD est-elle formatée en exFat ou fat32 ?

Ca sent quand même un peu l'emuNand corrompue.
Tu peux toujours essayer de mettre à jour atmosphère, des fois que ce soient les fichiers de celui-ci qui aient pris un coup.

Pour ce qui est de récupérer tes sauvegardes, c'est faisable à condition que ce ne soit pas la partition USER de ton emuNand qui a été corrompue.

Par contre y'a de la manip à faire...

• Retour en haut

Posté 14 août 2023 - 20:21

Jissai

Jissai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Salut et merci à toi,

c'est bien la partie user de l'emunand.... je crois que je peut tirer un trait sur toutes mes sauvegardes... j'ai tenter du récupérer les sauvegardes du dossier "SAVE" de l'emunand avec "sak" mais le problème est que je n'ai pas recuperer le "prod.key" de l'emmunand et maintenant je ne peut plus le recuperer.

• Retour en haut

Posté 14 août 2023 - 23:27

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages
Pas grave, tu peux récupérer le prod.keys de la sysnand, ça fonctionne aussi. Il faut éviter les SD en EXFAT avec la Switch, on ne le dira jamais assez mais ça corrompt les données et parfois sans raison vraiment identifiable.

Tu peux toujours tenter une procédure de débrickage de l'emunand sans suppression de données via mon Ultimate-Switch-Hack-Script, peut-être que ça permettra au moins de redémarrer temporairement l'emunand pour récupérer les sauvegardes avec DBI ou JKSV, c'est plus simple que de les extraire manuellement. La procédure du script est par contre expliquée pour la sysnand, faut adapter un peu pour l'emunand mais c'est tout à fait possible et c'est pas trop difficile (dans la seconde partie du script avec TegraExplorer il faut juste choisir de travailler sur l'emunand avant d'appliquer l'option de restauration sans suppression de données et normalement ça devrait fonctionner, penses aussi à dumper les clés de la sysnand avec Lockpick-RCM et laisses le fichier sur la SD avant tout).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)