Le développeur Luigoalma a publié l'exploit nimdsphax, il s'agit d'un nouvel exploit du kernel ARM9 qui peut être considéré comme une alternative satisfaisante à unSAFE_MODE. Attention calmons tout le monde, il ne permet toujours pas d'installer boot9strap sur une Old3DS avec le firmware actuel sans matériel supplémentaire ! nimdsphax est en réalité une version modifiée de nimhax qui permet d'utiliser dsp avec un service ps:ps émulé, de configurer GPUPROT et d'exploiter le kernel.
Cependant tous les modèles de 3DS avec les versions de firmware comprises entre la 11.8 et la 11.17 (la dernière en date) sont pris en charge.
Si vous pouvez démarrer dans le lanceur Homebrew, vous pouvez exécuter nimdsphax et vous épargner tout le détour de l'installation de l'emplacement Wi-Fi, comme cela serait nécessaire avec unSAFE_MODE ce qui simplifie la démarche. Sur une New3DS, cela raccourcit considérablement l'installation de boot9strap puisque seul super-skaterhax doit être exécuté. Malheureusement, il n'y a pratiquement pas de gain de temps sur l'Old3DS.
Il reste à voir s'il y aura un moyen facile d'installer boot9strap sur l'Old3DS à l'avenir. Ainsi le développeur récommande sur New3DS de mettre à jour au dernier firmware (le 11.17 actuellement) puis d'installer super-skaterhax avec nimdsphax.
Pour l'installation :
- Il suffit de placer le dossier nimdsphax dans /3ds/ sur la carte SD, et non son contenu individuel.
- L'exploit tente de s'exécuter immédiatement après avoir été lancé.
- Lors de l'exécution de *hax xml takeover, il est possible qu'il ne s'exécute pas sur un écran rouge, il s'agit d'un problème de xml takeover.
- Malgré l'utilisation de nim:s, une connexion en ligne n'est pas nécessaire.
Tout est là : nimdsphax