Vita3K est de retour, comme vous le savez il s'agit du tout premier émulateur open-source pour la PlayStation Vita compatible avec Windows, Linux, macOS et Android. Cet émulateur n'a pas pour but de permettre l'activité illégale mais de restituer au mieux la PlayStation Vita sur PC.
Les versions PC Windows, Linux, macOS et Android, et là nous allons focuser sur la version Android. A noter que les versions PC, Linux et macOS sont générées automatiquement et
qu'il est possible de les retrouver ici.
Cette mise à jour améliore de manière significative le backend audio SDL et contient également de nombreuses autres corrections audio. Si vous mettez à jour depuis une version précédente, le passage à SDL pour l'audio peut résoudre quelques petits problèmes audio restants.
Changelog version 7 Android :
- Correction de l'implémentation audio SDL et retour à la valeur par défaut
- Correction de quelques bugs avec l'implémentation du Double Buffer (j'aime la mémoire non-cohérente)
- Implémentation de la synchronisation de surface et des requêtes d'occlusion en utilisant le double tampon
- Désactiver la mise en pause du jeu car elle provoque des blocages de périphériques et des plantages
- Amélioration de la détection du pilote Turnip, nécessaire pour une solution de contournement du bug du pilote
- Ajout d'une solution de contournement pour les pilotes Adreno récents (non Turnip)
- Correction de la version androïde de ffmpeg (des optimisations d'assemblage manquaient)
- Amélioration des performances de l'upload de textures YUV
- Marquer Vita3K comme un jeu, ce qui peut aider à certaines optimisations du système d'exploitation
- Rebase PC (liste non exhaustive) :
- Macdu : Emule la synchronisation des tuiles des macroblocs, corrige le problème du bloom dans de nombreux jeux (Project Diva, Uncharted, Gravity Rush...)
- Zangetsu : Permet de naviguer dans l'interface graphique à l'aide d'un contrôleur (fonctionne aussi avec le contrôleur d'incrustation)
- Zangetsu : Implémenter la texture u3u2u2u8
- Macdu : Réécriture majeure de NGS (bibliothèque audio PS vita), stub de tous les modules manquants
- Macdu : NGS decoder fixes, fix audio noise in most games that had this issue
- bookmist : Implémentation des fonctions kernel manquantes
- Macdu : Amélioration du support de l'attachement de stencil sans profondeur, correction de l'effet DOF dans Persona 4 Dancing
- Zangetsu : Correction d'un bug avec le trophée de platine
- Saturnsky : Nombreuses améliorations avec l'encodeur et le décodeur Jpeg, corrections de nombreux romans visuels
- Macdu : Corrections multiples des shaders, permet à World of Final Fantasy d'aller dans le jeu
- slipcounter : Correction de bugs avec la fonction guest printf et la vérification des ngs, correction de crashs dans certains jeux spécifiques
- Zangetsu : Ajout d'une option pour désactiver la notification des shaders compilés
- Macdu : Implémentation du verrouillage des shaders (ne concerne que l'utilisation d'un GPU de bureau)
- Macdu : Implémenter des événements de type timer, permettre à Zanki zero d'aller dans le jeu
- Zangetsu : Réécrire le gui du dialogue de sauvegarde
- ExtremeExploit : Corrections multiples
- Zangetsu : Implémentation d'un gestionnaire de registre