[PS5] Interview de Flat_z suite au dump du PS5 bootrom PSP (Platform Security Processor)
Posté 28 juillet 2023 - 14:02
Posté 28 juillet 2023 - 14:40
Posté 28 juillet 2023 - 16:05
Posté 28 juillet 2023 - 16:49
Posté 28 juillet 2023 - 17:15
Ou l'original c'est ici ^^ . (1h pour faire la news ^^)
- artik and psp-switch4ever like this
Posté 28 juillet 2023 - 17:26
Qui peut me faire un résumé de l'accomplissement de ce qu'il a fait en langage Call Of Duty
Posté 28 juillet 2023 - 19:01
C'est quoi un Hyperviseur?
Qui peut me faire un résumé de l'accomplissement de ce qu'il a fait en langage Call Of Duty
En tres tres gros, L hyperviseur est comme une boîte fermé où toute les opérations et vérifications se font en interne...
Donc sans hack de cette boîte pas d accès au homebrews ni au backup...
Il a donc hacké cette boîte, en passant par une sauvegarde d un jeu PS4 modifié (comment on sait pas...)
Grâce à ce hack il a récupéré et decrypté cette boîte, il a donc maintenant accès à tous ce qu il y a dedans... les clefs de chiffrement, déchiffrement, etc etc...
C est comme la boîte de pandore, il a un contrôle total sur la ps5 maintenant...
- Omnivers and Linkynimes like this
Posté 28 juillet 2023 - 22:36
Il n'y a pas d'original, c'est une compilation de toutes les questions réponses du discord .
Ou l'original c'est ici ^^ . (1h pour faire la news ^^)
D'accord mais donc tu as traduit à partir de l'anglais c'est ça?
Posté 28 juillet 2023 - 22:38
C'est quoi un Hyperviseur?
En tres tres gros, L hyperviseur est comme une boîte fermé où toute les opérations et vérifications se font en interne...
Donc sans hack de cette boîte pas d accès au homebrews ni au backup...
Il a donc hacké cette boîte, en passant par une sauvegarde d un jeu PS4 modifié (comment on sait pas...)
Grâce à ce hack il a récupéré et decrypté cette boîte, il a donc maintenant accès à tous ce qu il y a dedans... les clefs de chiffrement, déchiffrement, etc etc...
C est comme la boîte de pandore, il a un contrôle total sur la ps5 maintenant...
Mais qui ne servira qu'à lui lol.
n'empêche lui et la team fail0verflow c'est des killers.
Posté 28 juillet 2023 - 23:19
LA règle de base pour la recherche sur les exploits sur consoles de jeux, c'est d'avoir toujours un hack complet non publié publiquement, conservé en privé.
Si ce n'est pas publié, ce n'est pas corrigé, ce qui facilite énormément la recherche de nouvelles failles sur tous les firmwares, y compris ceux publiés par Sony à chaque fois.
Un hacker aura toujours plus de difficulté à faire ses recherches et tout déverrouiller si tout est cloisonné par défaut, et beaucoup plus de facilité si la boîte de pandore est déjà ouverte.
Rien que pour le débogage et l'accès réseau, empêcher l'hyperviseur de bloquer/rebooter la console si telle ou telle essai ne fonctionne pas, c'est un énorme gain de temps assuré.
En outre, ça permet d'ouvrir toutes les portes fermées et d'aller chercher davantage de pistes d'exploits.
- BlackBrain and Lestat___ like this
Posté 29 juillet 2023 - 05:03
LA règle de base pour la recherche sur les exploits sur consoles de jeux, c'est d'avoir toujours un hack complet non publié publiquement, conservé en privé.
Si ce n'est pas publié, ce n'est pas corrigé, ce qui facilite énormément la recherche de nouvelles failles sur tous les firmwares, y compris ceux publiés par Sony à chaque fois.
Un hacker aura toujours plus de difficulté à faire ses recherches et tout déverrouiller si tout est cloisonné par défaut, et beaucoup plus de facilité si la boîte de pandore est déjà ouverte.
Rien que pour le débogage et l'accès réseau, empêcher l'hyperviseur de bloquer/rebooter la console si telle ou telle essai ne fonctionne pas, c'est un énorme gain de temps assuré.
En outre, ça permet d'ouvrir toutes les portes fermées et d'aller chercher davantage de pistes d'exploits.
Ouais, enfin il va surement faire comme les autres, pour gratter un petit billet il finira par révéler ses découvertes à Sony, et tout ce qui peut être corrigé le sera.
学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?
Posté 29 juillet 2023 - 10:18
De plus, dans l'interview, on voit bien qu'il attribue ce hack à la team FailOverFlow et qu'il n'a fait que (re)découvrir leur méthode.
Je le vois mal revendre une faille qu'il ne considère même pas être la sienne.
Posté 29 juillet 2023 - 16:49
Jusque là, que je sache, il n'a pas revendu les failles qu'il a découvert.
De plus, dans l'interview, on voit bien qu'il attribue ce hack à la team FailOverFlow et qu'il n'a fait que (re)découvrir leur méthode.
Je le vois mal revendre une faille qu'il ne considère même pas être la sienne.
Pour l'instant oui, mais s'il peut aussi gratter un peu de pognon en faisant le toutou pour Sony, il le fera, si la suite de son travail intéresse assez Sony en tout cas. Désolé pour le ton un peu pessimiste, mais dans le hack console ils font tous ça maintenant.
J'ai commencé la modification de console avec la PS1, et j'ai suivi toutes les découvertes qui ont amené au hack de la première Xbox, je peux dire sans sourciller que les devs/électroniciens qui publiaient leurs découvertes avaient une toute autre mentalité que ce qu'on voit dans le hack console aujourd'hui.
学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?
- Dnijbox974 likes this
Posté 29 juillet 2023 - 20:39
Tout comme yopadato j'ai commencé le hack avec la ps1 et je n'ai jamais arrêté. Je confirme complètement ce qu'il dit sur la nouvelle mentalité des hackers. La faute à l'inflation ???
Ça fait un moment que le hack n est plus fait pour la communauté, mais pour l égo...
"Moi, monsieur X, j ai hacké et je le dis haut et fort, mais je publie rien..."
Juste pour être reconnu, et montrer qui a la plus grosse...
(Je ne parle pas de Flat_z ici, car lui publi d une façon ou d une autre ses trouvailles, afin que la communauté en profite...)
Si les mecs étaient réellement pour le hack communautaire (comme à l epoque), une simple publication en anonyme et c est terminé..., mais non il faut se montrer aujourd'hui, avoir de la reconnaissance et montrer qui a la plus grosse...
- yopadato and jeangonbay974 like this
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)