un projet qu'il soit open source ou en closed source n'a pas le droit d'utiliser du code propriétaire d'un constructeur .. Si c'était le cas il se prendrait un procès direct (encore plus de la part d'un constructeur comme Nintendo).Nintendo a fait fermer de nombreux projets open sources.
Le litige porte sur le fait que Dolphin a besoin de la Common Key pour décrypter les isos. Mais sinon, nan, Dolphin n'utilise pas du code Nintendo pour émuler des jeux Nintendo
Va savoir pq il attaque pas Dolphin mais un jour ça arrivera , Nintendo souvent attaque les sociétés qui se font du fric sur eux,Dolphin c'est open source qui va payer ? c'est un risque surtout qu'un procès c'est du fric.
Nintendo n'est pas bête ils font un procès quand il sont sûr de gagner.
Un coup de pub pour Valve ils en ont vraiment besoin lol ,c'est son service juridique qui est intervenu dans l'histoire bref la team Dolphin a essayé elle a perdu, Steam n'aura jamais des émulateurs.On a compris pour la news, je dis juste que c'est un débat qui mène nulle part.Nintendo n'a aucun intérêt d'attaquer Dolphin c'est un projet open source.Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?
C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.
Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.
Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.
n'imp, si dolphin utilisait du code propriétaire de nintendo, ça ferait longtemps que nintendo leur aurait envoyé ses avocats. D'autant plus que le code de Dolphin est open source depuis 2008 ...
Mais à mon avis c'est pas terminé pour Nintendo
" et pourtant de nombreux avocats de salon sont venus dire à quel point nous avions été stupides d'envoyer la Common Key de la Wii. La lettre de Nintendo à Valve, qui cite les dispositions anti-contournement du DMCA (17 U.S.C. § 1201), notamment parce que Dolphin doit décrypter les jeux Wii, alimente ce débat. "
Relis la news... c'est pas la team Dolphin qui décide sur Steam.Oui mais on s'en fout sur le coup.
À la base ayant un Steam deck, je ne suis pas passé par Steam pour avoir Dolphin étant donné qu'il existe des centaines de soluces pour pouvoir avoir Dolphin (Dolphin est mise à jour presque tous les jours pour dire).
La plateforme Steam, c'est pas internet et Dolphin n'est pas la propriété de Valve.
Valve / Dolphin on s'en fout étant donné que Dolphin est indépendant de Valve et que Valve veut juste faire parler de lui (un coup de pub c'est tout) et ça n'empêche en rien d'avoir du Dolphin qui tourne encore sur toute les machines avec maj quotidienne en prime (aujourd'hui sort la "5.0-19817" sur pc et Android et demain sortira une autre version sans que Nintendo ou Valve ait son mot à dire).
Le plus étonnant dans cette histoire c'est d'avoir médiatisé Dolphin avec ce débat et à cause de cela il risque gros le projet Dolphin même si certains ici disent que c'est impossible blablabli etc wait&see.
Ce message a été modifié par Tidus - 22 July 2023 - 16:15.