[Multi] La Team Dolphin s'explique sur l'échec Steam
Posté 21 juillet 2023 - 16:56
- Lestat___ likes this
Posté 21 juillet 2023 - 18:17
Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.
Et voici mes consoles hack :
NINTENDO
Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0
New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version
Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi
PLAYSTATION
Playstation 3 sous cobra ode pucée
Consoles non hack
Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online
Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question
PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^
Posté 21 juillet 2023 - 18:17
Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.
Et voici mes consoles hack :
NINTENDO
Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0
New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version
Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi
PLAYSTATION
Playstation 3 sous cobra ode pucée
Consoles non hack
Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online
Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question
PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^
Posté 21 juillet 2023 - 18:41
C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.
Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.
Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.
Posté 21 juillet 2023 - 18:49
Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?
C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.
Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.
Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.
Ouai enfin je comprends pas retirer de steam ok, mais t’installe emudeck l’émulateur est encore présent donc au final je vois pas trop ce que ça change pour l’utilisateur lambda comme moi par exemple je peux toujours jouer à windwaker sur gamecube ou wii U sur mon steamdeck …
Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 21 juillet 2023 - 19:35
Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?
toi tu as rien compris ni à la news ni au sujet de la news
- mikimike, darkstorm and maitrecapello like this
Posté 21 juillet 2023 - 20:41
Sinon il suffit de faire comme rétroarch, sortir une simple UI, qui ira télécharge un core qui sera executé ensuite.
Posté 21 juillet 2023 - 21:06
Nintendo se ramène trop tard comme d'habitude et se bat contre des moulins à vent
Ce message a été modifié par mikimike - 21 juillet 2023 - 22:20.
- NightWolf likes this
Posté 21 juillet 2023 - 21:38
Pour la rog ally et autre pc portable hybride les emulateur sont déjà disponibles.
Nintendo donne juste un coup d'épée dans l'eau pour dire: "attention ont est là" mais personne écoute.
Vive l'émulation.
Posté 21 juillet 2023 - 22:28
Intéressante cette news! C'est toujours super délicat quand même les émulateurs, leur utilisation légale étant très minoritaire, c'est déjà cool qu'ils soient souple avec ça; mais aller sur steam, c'est "too much"..dur de danser sur le fil!
Posté 21 juillet 2023 - 22:46
C'est pas Nintendo c'est Valve qui les as avertis et ils ont dit non c'est leur droit en tout cas la team Dolphin n'a pas été très intelligente de vouloir sortir l'émulateur sur Steam.Quoi qu'il en soit, le fait est qu'on peut booter quand même Dolphin sur n'importe quelle machine portable ou autre (Steam deck, Rog Ally, Win600, Pc portable ou fixe, Smartphone etc etc).
Nintendo se ramène trop tard comme d'habitude et se bat contre des moulins à vent
Ce message a été modifié par Tidus - 21 juillet 2023 - 23:00.
Posté 22 juillet 2023 - 02:56
À la base ayant un Steam deck, je ne suis pas passé par Steam pour avoir Dolphin étant donné qu'il existe des centaines de soluces pour pouvoir avoir Dolphin (Dolphin est mise à jour presque tous les jours pour dire).
La plateforme Steam, c'est pas internet et Dolphin n'est pas la propriété de Valve.
- NightWolf likes this
Posté 22 juillet 2023 - 05:22
Merci pour cette news bien triste.. cet émulateur n’est donc pas destiné à steam. Bravo à la team Dolphin !
Ouai mais sur le Playstore Android il y et autorisé, ces completement debile mdr
Posté 22 juillet 2023 - 06:38
n'imp, si dolphin utilisait du code propriétaire de nintendo, ça ferait longtemps que nintendo leur aurait envoyé ses avocats. D'autant plus que le code de Dolphin est open source depuis 2008 ...
Posté 22 juillet 2023 - 09:06
Oui mais on s'en fout sur le coup.
À la base ayant un Steam deck, je ne suis pas passé par Steam pour avoir Dolphin étant donné qu'il existe des centaines de soluces pour pouvoir avoir Dolphin (Dolphin est mise à jour presque tous les jours pour dire).
La plateforme Steam, c'est pas internet et Dolphin n'est pas la propriété de Valve.
Et ça tourne monstrueusement bien lol
Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 22 juillet 2023 - 09:09
C'est légal d'utiliser une infime partie dans un émulateur. Il y a des jurisprudences qui vont dans ce sens"Seule une infime partie du code est réellement liée au contournement"
tout est résumé ici.
Posté 22 juillet 2023 - 14:14
Nintendo n'a aucun intérêt d'attaquer Dolphin c'est un projet open source.Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?
n'imp, si dolphin utilisait du code propriétaire de nintendo, ça ferait longtemps que nintendo leur aurait envoyé ses avocats. D'autant plus que le code de Dolphin est open source depuis 2008 ...
Mais à mon avis c'est pas terminé pour Nintendo
" et pourtant de nombreux avocats de salon sont venus dire à quel point nous avions été stupides d'envoyer la Common Key de la Wii. La lettre de Nintendo à Valve, qui cite les dispositions anti-contournement du DMCA (17 U.S.C. § 1201), notamment parce que Dolphin doit décrypter les jeux Wii, alimente ce débat. "
Relis la news... c'est pas la team Dolphin qui décide sur Steam.Oui mais on s'en fout sur le coup.
Ce message a été modifié par Tidus - 22 juillet 2023 - 14:15.
Posté 22 juillet 2023 - 14:37
Le litige porte sur le fait que Dolphin a besoin de la Common Key pour décrypter les isos. Mais sinon, nan, Dolphin n'utilise pas du code Nintendo pour émuler des jeux Nintendo
- maitrecapello likes this
Posté 22 juillet 2023 - 15:38
On a compris pour la news, je dis juste que c'est un débat qui mène nulle part.Nintendo n'a aucun intérêt d'attaquer Dolphin c'est un projet open source.Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?
Mais à mon avis c'est pas terminé pour Nintendo
" et pourtant de nombreux avocats de salon sont venus dire à quel point nous avions été stupides d'envoyer la Common Key de la Wii. La lettre de Nintendo à Valve, qui cite les dispositions anti-contournement du DMCA (17 U.S.C. § 1201), notamment parce que Dolphin doit décrypter les jeux Wii, alimente ce débat. "
Relis la news... c'est pas la team Dolphin qui décide sur Steam.Oui mais on s'en fout sur le coup.
Valve / Dolphin on s'en fout étant donné que Dolphin est indépendant de Valve et que Valve veut juste faire parler de lui (un coup de pub c'est tout) et ça n'empêche en rien d'avoir du Dolphin qui tourne encore sur toute les machines avec maj quotidienne en prime (aujourd'hui sort la "5.0-19817" sur pc et Android et demain sortira une autre version sans que Nintendo ou Valve ait son mot à dire).
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)