Pour rappel ce pack contient tout se qu'il faut pour le hack de toutes Switch pouvant lancer un hack en prenant en compte le maximum de configurations possibles.
Le homebrew intégré AIO_LS_pack_Updater permet d'installer/mettre à jour le pack, le firmware et de faire tout un tas d'autres choses directement via la console (installation/mise à jour du pack non recommandée sur des SD en EXFAT à cause de la corruption de données possible avec ce format). Le mode Beta de l'application permet d'avoir les dernières évolutions du pack ou du homebrew AIO_LS_pack_Updater, par contre ces versions peuvent être instables.
Depuis cette news les évolutions sont les suivantes:
- Changelog pour la version 5.1.0:
- Mise à jour de l'overlay d'EdiZon vers la dernière version de celui-ci.
- Le script de nettoyage de la SD supprime maintenant certains fichiers liés au module MissionControl si la suppression de module est choisi durant le nettoyage.
- Mise à jour de AIO_LS_pack_Updater avec les modification suivantes pour sa version 6.00.00:
- Nouvelle fonction d'auto-configuration ajoutée, celle-ci permet de lancer l'installation du pack avec une configuration des options pré-définie. Cette fonction est totalement contrôlable et configurable via le homebrew, voir le menu d'aide de celui-ci pour en savoir plus. Sinon ceci es configurable via un fichier de configuration du homebrew, voir les fichiers de configuration du homebrew sur la page du projet.
- Détection d'une nouvelle version du pack disponible et affichage d'une notification pour lancer son installation. Si l'auto-configuration sans accès complet à toutes les fonctions du homebrew est activée, si aucune nouvelle version du pack n'est détectée l'installation du firmware seule sera proposée et si elle est refusée l'installation du pack sera proposée.
- La détection d'une nouvelle version du homebrew fonctionne comme celle du pack, ceci pose un problème aux anciennes versions du homebrew qui ne détecteront pas automatiquement cette nouvelle version, cependant la mise à jour manuelle du homebrew fonctionne toujours et une fois celle-ci faite tout rentrera dans l'ordre.
- Durant l'installation du pack et du zip complémentaire au pack le SHA256 de chaque fichier à extraire est comparé avant l'extraction si le fichier est présent sur la SD pour savoir s'il est nécessaire de le remplacer et après la copie pour savoir s'il a bien été extrait. Ceci augmente le temps nécessaire à l'extraction du pack mais augmente la durée de vie de la SD en copiant seulement se qui est nécessaire et cela augmente aussi la fiabilité de l'extraction. Ce paramètre peut être désactivé via les fichiers de configuration du homebrew, voir les fichiers de configuration sur la page du projet du homebrew.
- Si une erreur se produit durant l'extraction d'un fichier pendant l'installation du pack et du zip complémentaire au pack la copie du fichier est réessayée deux fois avant de stopper l'installation.
- Le nettoyage agressif n'est plus le même lorsqu'il concerne l'installation du pack ou du firmware, les noms des fichiers de configuration de cette fonction ont été mis à jour pour refléter ce changement.
- Correction d'un bug qui ne détectait pas correctement le répertoire des bootlogos lors de l'extraction du pack en mode beta et correction d'un bug qui faisait que le répertoire du firmware n'était pas forcément nettoyé en mode beta.
- Ajout d'informations dans le fichier de logs.
- Certains changements mineurs dans les messages affichés ont été effectués.
- Probablement des corrections de bugs et modifications mineurs que j'ai oublié.
- Mise à jour de AIO_LS_pack_Updater avec les modification suivantes pour sa version 6.00.01:
- Le calcul du SHA256 d'un fichier dans un zip est bien mieux pour l'usage de la ram (n'importe quel fichier peut être analysé) mais ceci ralenti encore le processus.
Sauf pour la correction de bugs je pense que le homebrew AIO_LS_pack_Updater est arrivé plus ou moins à sa version final, cependant si vous avez des idées pour l'améliorer autres qu'une interface graphique n'hésitez pas à m'en faire part (consultez le readme du Github du projet pour voir les choses que je voudrais faire mais que je n'arrive pas à faire pour l'instant ou les choses que je pourrais faire mais la flemme, c'est dans la todo list), si vous êtes développeur et que vous voulez proposer des pull requests elles seront les bienvenues si elles respectent l'esprit du projet (du C si le C++ n'est pas indispensable, par exemple on évitera de faire appel à des modules en C++ pour la traduction que j'aimerai d'ailleurs faire en pur C car là elle utilise un vecteur qui est du C++ se qui me plaît déjà moyennement).
N'hésitez pas à faire vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs, ils seront les bienvenues tout comme le signalement de bugs ou encore la proposition d'améliorations, c'est aussi une bonne façon de participer à la scène et de faire vivre les projets.
Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal
Ce message a été modifié par shadow256 - 04 juillet 2023 - 15:20.