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Prb boot Switch sous Atmosphere, erreur 2162-0002


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20 réponses à ce sujet

Posté 30 juin 2023 - 09:31

#1
Petitpunch

Petitpunch

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Salut à tous,

 

Voilà le problème:

J'étais en train de jouer tranquillement à Zelda TOTK quand le jeu a soudainement freeze.

Après quelques secondes, la console m'indiquait des données corroumpues trouvées sur le jeu.

J'ai voulu lancer un "scan" pour trouver ces données, et le scan a freeze à son tour. Pas eu d'autres choix que de reboot la console.

Et là, quand je tente de lancer Atmosphere, j'ai bien le logo qui s'affiche, puis celui de la Switch, et là c'est l'erreur

Erreur 2162-0002 pour être exact.

 

Quelques précisions:

- j'avais déjà eu ce genre de problème (pas la même cause mais même conséquence) il y a un mois environ qui s'est "résolu" tout seul (j'ai redémarré 15 fois la console et la 16ème fois c'est passé)

- j'étais sous Atmosphere 1.5.1 (encore aujourd'hui) et pour tenter de résoudre le prb, je suis passé sous 1.5.4 mais pas de changement

- la console boot correctement sur le FW officiel

 

Si quelqu'un a un semblant d'explication et/ou de solution...

 

Merci !


Modifié par Petitpunch, 30 juin 2023 - 12:42.

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Posté 30 juin 2023 - 16:01

#2
shadow256

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Soit la SD est en train de lacher, soit la console elle-même. Déjà vois avec une autre SD si le problème persiste.


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Posté 30 juin 2023 - 17:55

#3
Petitpunch

Petitpunch

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Arf ça pue tout ça..
Ok je vais essayer avec une autre sd.
Je peux faire un copier coller de l'actuelle vers la nouvelle ou y-a-t-il une procédure spécifique à suivre ?
Et suis-je obligé de copier l'intégralité du contenu du dossier "Switch" ? Car sauf erreur de ma part il contient les install de tous les jeux et je ne pense pas en avoir besoin pour tenter de résoudre le problème.
Merci !
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Posté 30 juin 2023 - 18:21

#4
shadow256

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Tout dépend si tu as une emunand ou non et si oui si c'est une emunand via fichiers. Seul le cas d'une emunand via partition est particulier, sinon un copier/coller sur une autre SD suffit, les deux dossiers que tu peux ignorer dans le cas de ton test est le dossier "nintendo" et le dossier nintendo lié à l'emunand (voir le fichier "emummc/emummc.ini" à la variable "nintendo_path" pour ce dernier), c'est là que sont installé les contenus installés sur la SD et non dans le dossier "switch" qui lui stock les homebrews.


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Posté 02 juillet 2023 - 16:44

#5
Petitpunch

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Je suis en emunand de type SD donc c'est bon.
Par ailleurs j'ai lu dans un post en anglais que recreer une emunand pouvait résoudre le problème mais je n'ai pas le les détails...
Faut-il la version Atmosphère que j'avais avant, la 1.5.1 ?
Si je recrée une emunand, mes sauvegardes actuelles seront-elles utilisables ?
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Posté 02 juillet 2023 - 17:18

#6
Petitpunch

Petitpunch

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Re.
Je viens de faire le test avec une autre sd en suivant tes instructions, et c'est toujours le même problème, même erreur au même moment de chargement.
Je suis désespéré :/
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Posté 02 juillet 2023 - 17:47

#7
Batman23

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Essaye sur une autre microsd.
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Posté 03 juillet 2023 - 02:15

#8
shadow256

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Essaye sur une autre microsd.

T'as pas lu son message précédent, déjà testé.

Perso là je te suggère d'aller voir un technicien, la console est peut-être en train de lâcher.


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Posté 03 juillet 2023 - 17:09

#9
Petitpunch

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Re.
J'ai téléphoné au gars qui m'avait fait la migration depuis SXos vers Atmosphère.
Selon lui, le CFW est corrompu. Il m'a suggéré de reinstall complètement Atmosphère avec nouvelle emucc.
Le seul hic, et pas des moindres, c'est qu'en procédant de la sorte, toutes mes sauvegardes seront effacées, et ça franchement ça ne m'emballe mais pas du tout. Je suppose qu'il n'y a pas de solution alternative, ni même un moyen de faire un backup de ces sauvegardes...
Bref je crois que je l'ai dans le baba :/
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Posté 03 juillet 2023 - 18:41

#10
shadow256

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Si c'est faisable, avec ton "prod.keys" à récupérer grâce au payload Lockpick-RCM et en chargeant ton emunand dans NXNandManager auquel tu indiqueras le "prod.keys" dumpé les sauvegardes pourraient éventuellement être récupérées. Pour la restauration ensuite faudra utiliser DBI une fois le jeu déjà lancé au moins une fois pour lancer le mode MTP de celui-ci qui lui permet d'avoir accès aux sauvegardes et de les remplacer facilement.


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Posté 04 juillet 2023 - 08:56

#11
Petitpunch

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Wahou que d'infos...

Déjà un grand merci pour ton aide précieuse...

Si je devais résumer ça avec mes propres mots:

1- je génère un "prod.keys" en utilisant le payloadd LockPic-RCM à partir de mon emucc actuelle (se fait directement depuis la Switch sous Heckate ?)

2- une fois ma nouvelle emunand créée, je la charge dans NXNandManager (sous Windows je suppose) en sélectionnant le "prod.keys" généré en 1

3- j'utilise DBI pour récupérer et charges mes sauvegardes

 

J'ai bon ? :)


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Posté 04 juillet 2023 - 12:39

#12
Petitpunch

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Alors...
J'ai recrée une emunand sur un sd vierge, j'ai insall le firmware que j'avais (16.0.1) avec la version d'Armosphere qui va avec et les sigpatches... Ça marche !
Au niveau de la récupération des save par contre Je suis un peu perdu
Sous NXNandManager, 1- je peux monter mon ancienne emunand (la corrompue) et dans la partition User je peux retrouver mes saves et en faire une sauvegarde
Sinon 2- je peux monter ma nouvelle emunand et importer le prod.keys comme tu me l'as indiqué
Pour le 1- est-ce que je dois juste faire un save de mes sauvegardes (environ 11go) et les importer via dbi ?
Pour le 2- dois-je monter une nouvelle partition virtuelle sous Windows ou juste cliquer sur dump ?
Par ailleurs je suis allé voir le homebrew DBI mais je n'ai pas trouvé comment restaurer des sauvegardes...
Merci pour votre aide !
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Posté 04 juillet 2023 - 15:34

#13
shadow256

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Alors avec NXNandManager je crois que l'extraction des sauvegardes déchiffrées ne fonctionnent pas, elles seront extraites en chiffrées mais dans le menu "Autres fonctions" de mon Ultimate-Switch-Hack-Script tu trouveras un outil permettant de les déchiffrer. En fait la liste de NXNandManager va t'aider à savoir quel dossier correspond à quoi car ils n'ont que des numéros sans trop de sens se qui est pénible.

Pour la restauration côté DBI utilises le mode MTP de celui-ci pour connecter la console au PC puis tu auras une liste de dossier dans le nouveau lecteur, là où tu trouveras les sauvegardes se sera dans "7 - save" puis dans "installed games" puis dans le nom du jeu et enfin le nom du profile, une fois que tu es là tu peut supprimer les fichiers se trouvant dans le dossier et remettre ceux correspondant au jeu. Si tu n'as pas le nom du profile dans le dossier du jeu alors relance le jeu et cré une première sauvegarde puis retentes l'étape de restauration.

Et au passage si tu utilisais une SD en EXFAT profites-en pour repasser en FAT32 se sera moins risqué côté corruption de données, pour l'installation de contenus de plus de 4 GO le mode MTP de DBI s'en occupe très bien.


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Posté 04 juillet 2023 - 22:50

#14
Petitpunch

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Re.
Sous NXNandManager, j'ai monté mon emunand "corrompue", j'ai 'mount' un nouveau lecteur pour accéder à son contenu, et dans ce lecteur virtuel j'ai copier-coller le dossier "save" sur mon pc. C'est un mélange de fichiers de type 0000[...]0e ou encore 0000[...]a5. Il m'en trouve 206, et effectivement la liste n'est pas très parlante.
Du coup je suis ton conseil : j'ai download et lance le Ultimate-Switch-Hack-Script et en passant par l'option 7 (pas 6) j'ai pu 'extraire' les sauvegardes depuis le dossier save préalablement enregistré. Ça me donne un dossier remplis de sous-dossiers qui portent le nom des fichiers que j'ai sauvegardé. Et sauf erreur de ma part ça ne me donne aucune indication sur le jeu ou profil
Enfin j'ai lancé DBI depuis ma nouvelle emunand qui marche bien, en mode MTP recover. J'ai bien un lecteur 'Switch' qui apparaît sous Windows avec un sous lecteur 7-saves, qui lui liste clairement les save des jeux avec le profil.
Mais du coup je n'arrive pas à faire de corrélation entre les sauvegardes qui s'affichent via DBI (qui sont compréhensibles) et les fichiers extraits via ton script...
Comment puis-savoir, dans les fichiers extraits, quel est le jeu/profil en question ?
J'espère que je suis clair dans mes explications.
Sinon je comptais passer par JKVC pour voir mais bizarrement quand je lance sur ma nouvelle emunand toute neuve j'ai un erreur 2168-0002 :/
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Posté 04 juillet 2023 - 23:30

#15
shadow256

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Bon déjà tes sauvegardes sont bien extraites si tu as bien monté la partition "USER" et non "SYSTEM", c'est déjà çà.

Maintenant dans NXNandManager faut pas monter la partition "USER" mais faut explorer son contenu, j'ai plus le nom de l'option en tête mais t'as moyen d'avoir une liste des saves entre autres.


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Posté 05 juillet 2023 - 11:48

#16
Petitpunch

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Salut !
Oui j'ai vu ça il ya a bien une option permettant d'afficher les sauvegardes par jeu et par profil. Autant j'ai pu les exporter, autant j'ai pas vu comment en importer. Je vais regarder ça et te tiens au courant.
Je crains tout de même que certaines sauvegardes soient corrompues... PI je ne retrouve pas les sauvegardes de Zelda TOTK (la Switch avait freeze pendant que je jouais).
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Posté 05 juillet 2023 - 12:14

#17
Petitpunch

Petitpunch

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Alors j'ai regardé sous NXNandManager en explorant la partition USER, j'ai bien la liste des save qui s'affichent par jeu / profil, mais je ne vois aucun moyen d'injecter de nouvelles save...
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Posté 06 juillet 2023 - 08:25

#18
Petitpunch

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Hello,

Bon je me suis dépatouillé donc je poste ici les grandes étapes...

1- j'ai effectué un backup de mes sauvegardes via SAK sous Windows => ça créé autant de dossiers qu'il y a de profils différents, et dans chaque dossier on a x sous-dossiers, x étant le nombre de jeux dont il y a une sauvegarde sur le profil en question.

2- il faut consulter le site tinfoil.io pour trouver à quel jeux correspond tel sous-dossier (chaque jeu à un ID propre)

3- sous CFW, j'ai lancé DBI en mode MTP responder, j'ai relié la Switch à mon dossier, suis allé dans le sous lecteur "7-save" et j'ai remplacé les sauvegardes existantes par celles de SAK (en ayant ciblé le bon profil / jeu)

 

Voilà, j'ai essayé avec Super Mario Odyssey pour voir et j'ai bien retrouvé vers 950 lunes :)

Reste à savoir si ça marchera avec Zelda TOTK car au moins une save semble corrompue

 

Il me reste un dernier point:

Sur tes conseils, j'ai formaté ma SD de 256go en FAT32. Comme je m'y attendais, je ne peux plus coller dessus des fichiers dont la taille est > 4go.

- j'essaie de comprendre en quoi passer de ex-fat à fat32 présente un risque moindre en terme de corruption de données. Je m'imaginais le contraire, à savoir que sous ex-fat les fichiers n'ont pas besoin d'être "découpés" et donc le risque de corruption est moindre

- je suppose que je dois passer par DBI en mode MTP Responder pour installer des jeux dorénavant. Quand je vais copier-coller le jeu sur le lecteur "Switch" (le sous-lecteur numéro 5 je crois), ça va l'installer automatiquement ? Que faire des fichiers xci / nsp copiés ?

 

En tous cas un grand merci @Shadow256 pour tes réponses, et chapeau pour ton "Ultimate" script :)


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Posté 06 juillet 2023 - 08:44

#19
Petitpunch

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"j'ai relié la Switch à mon dossier" > je voulais dire "j'ai relié la Switch à mon PC" :)


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Posté 06 juillet 2023 - 16:26

#20
Petitpunch

Petitpunch

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Re !
Tout est nickel chrome ! J'ai retrouvé ma save à 85% de TOTK
J'ai du tout même passer par AOInstaller et us USB loader pour installer les jeux car par le mode MTP de DBI j'avais sans cesse une erreur d'écriture. Mais au final tout marche comme en l'an 40 !
Merci pour vos conseils en tous cas, j'espère que ma soluce servira à d'autres !
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