Aller au contenu

Photo

Conversion fichier de sauvegarde de pikmin 2

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté 21 June 2023 - 22:20

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 Messages :

Bonsoir à tous, j'ai commencé il y a quelques semaines le jeu pikmin 2 en version wii sur wii U, j'ai bien avancé, j'en suis au 3/4 du jeu mais avec l'annonce aujourd'hui de son portage sur switch, j'aimerai transférer ma sauvegarde pour profiter de cette version.

J'ai avancé de mon coté, extrait les deux fichier de sauvegarde et j'obtient sur les deux console un fichier "pikmin2.dat" à priori identiques mais une fois transféré sur switch, la sauvegarde est corrompue. La suite dépassant de loin mes compétences, je me tourne vers le forum. Je ne maitrise pas les éditeurs hexadécimaux, j'ai tout de même essayé d'ouvrir ces fichiers avec le bloc note Windows et j'ai pu constater que leur structure était différentes.
Je sais que la conversion est possible dans le cas de botw. Une idée?

Ce message a été modifié par Shevel - 21 June 2023 - 22:22.

• Retour en haut

Posté 22 June 2023 - 03:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,636 Messages :

Oula va faloir chercher si quelqu'un a développé un outil ou trouvé une solution pour faire cela, chaque jeu a sa propre façon de fonctionner donc c'est pas parce que sur BOTW on a un outil du genre que se sera vrai pour d'autres jeux. Si une solution existe je pense qu'il faut la chercher du côté du forum Gbatemp.

Pour éditer de l'hexadécimal il y a le logiciel HXD mais bon sans savoir quoi éditer c'est même pas la peine d'essayer quoi que se soit, faire ce genre de choses n'est pas donné à tout le monde.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)