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Mise à jour Hekate/atmosphere/console problematique ?


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10 réponses à ce sujet

Posté 29 mai 2023 - 18:37

#1
_miaou_

_miaou_

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Bonjour à tous,

 

Je me présente, _miaou_, nouvel utilisateur du forum, mais avec plusieurs consoles modifiées à mon actif.

 

J'ai un problème avec la mise à jour d'une switch day1.

J'ai mis à jour Atmosphere hekate et la console  en repartant d'une carte sd formatée car l'install n'était plus propre.

Seulement voilà, depuis 2 problèmes :

1- lorsque que veux lancer l'emummc, il me dit qu'il n'existe pas et je dois aller chercher fusee.bin dans payloads pour démarrer la console sous atmosphere (j'ai bien backup le boot0/boot1, le raw, et créé l'emummc sur la SD). Je ne vois pas quel est le soucis en fait, car les mêmes manip' n'ont jamais eu ce pb avant ... ou alors est-ce juste le fait que je n'ai pas mis le .bin de hekate dans le dossier payload, mais ça m'étonnerait ...

2-Depuis, DBI me dit régulièrement "Extra buffers exceeded". Je n'ai jamais eu ce Pb auparavent, j'ai donc essayé de mettre l'ancienne version de DBI que j'utilisais, pareil. Nouveau câble ? : pareil, installation à partir d'une clef usbc OTG : pareil ! Seule l'install à partir de la carte SD elle même ne semble pas poser de soucis ... J'en concluerais bien que c'est le port usbC qui pose problème, mais autant demander à des gens plus compétents ... D'ailleurs, bizarre que la dernière version de DBI n'ai plus le FTP ... pas compris ..., dommage ... je pouvais installer les jeux à partir de ma tablette ...

 

Je vous remercie d'avance de votre patience et reste dispo pour répondre à vos questions au besoin.

 

PS: je vois que toutes mes modifs n'ont pas été prises en compte sur mon post ... Je suis passé en Atmosphere 1.5.4; hekate 6.0.4, console 16.0.3. Rien à faire, même en anglais je ne trouve pas la solution ... Je ne vois pas ce qui pourrait être différent, j'ai déjà essayé  différentes méthodes ... A la limite la solution  d'installer les jeux à partir de la sd ne me bloque que 16Go max (dans le principe), mais c'est frustrant de ne pas comprendre ... Tout comme le buffer de DBI ... 

PPS: Une chose différente, j'ai formatté en FAT 32 avec Fat32Format au lieu de AOMEI ... Mais sérieusement, je doute qu'il y ai un débit d'écriture radicalement différent au point de créer le "buffers exceeded" ...


Modifié par _miaou_, 29 mai 2023 - 20:36.

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Posté 29 mai 2023 - 22:07

#2
Cdtthor

Cdtthor

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Regarde ici:

 

https://www.logic-su...on-pour-hekate/

 

Vieux sujet, mais intéressant . . .


Modifié par Cdtthor, 29 mai 2023 - 22:08.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

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Posté 30 mai 2023 - 14:00

#3
shadow256

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Peut-être la SD est de mauvaise qualité ou contrefaite, à tester avec H2Test.


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Posté 09 juin 2023 - 18:52

#4
_miaou_

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Merci encore à tous,

 

Je désespère, ma carte est OK, Lexar Play 512G nickelle, (elle marchait avant de toute façon), je me suis apperçu entre temps que les jeux ne se lançaient plus (après sélection du profil ...).

J'ai donc voulu reprendre calmement, mais à chaque fois que je reprend la procédure à 0, au moment de l'inject de hekate avec TegraRACM : Failed to load GUI ressources. res.Pak not found or corrupted. Je précise que j'ai (bien que je ne pense pas que ça change vraiment grand chose, pensé à mettre ejecter ma carte etc ... J'ai effectué plusieurs copies, avec plusieurs version, de plusieurs sources, mais rien à faire. Alors certe ça se lance, mais vu le nombre de problèmes rencontrés, je commence vraiment à me demander s'il n'y a pas un probleme autre ...

Serait-il nécessaire de faire un factory reset ?

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

PS: J'en profite tout de même pour donner tous les détails, ma switch était déjà en CFW depuis 1 an, c'est la mise à jour d'un jeu qui bloquait. J'ai dons mis à jour hekate, atmosphere et le firmware, mais à chaque fois que j'utilisait DBI, j'avais le fameux message (je n'ai plus le nom, qui correspond au fait que potentitiellement le micro logiciel de la switch n'est pas à jour, alors qu'il l'était avec ma sd "offcielle". De plus, impossible d'utiliser DBI depuis car j'avais le message qui me disait que le transfert est trop lent (pourtant moyenne 20GB/s), et donc plus rien d'intallable, d'où vouloir recommencer totalement, mais une fois toutes les étapes reprises, les jeux ne se lancent plus. Je précise également que j'avais essayé plusieurs câbles, les install à partir d'une clef usb c otg et même directement de la dite carte SD, mais rien à faire ...

Et en plus, malgrés mon RCM et l'emummc complète (dont raw) faite, il fallait que je passe par payload/fusee.bin pour booter sous hekate)


Modifié par _miaou_, 09 juin 2023 - 19:02.

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Posté 10 juin 2023 - 04:23

#5
shadow256

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Laisses tomber ta SD semble foutu, changes-la je pense que c'est le mieux à faire.


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Posté 10 juin 2023 - 19:16

#6
_miaou_

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Bonjour à tous, pour info, voici le H2 test complet de ma carte sd :

Test finished without errors.

You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 26.0 MByte/s
Reading speed: 81.9 MByte/s
H2testw v1.4
 
Tout ça n'est pas mauvais signe en fait ...

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Posté 11 juin 2023 - 09:28

#7
shadow256

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Non ça semble bon effectivement. Tu peux toujours tenter la mise en place avec un pack comme le switch_AIO_LS_pack, au moins tu seras certain d'avoir tous les fichiers nécessaires sur la SD.


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Posté 11 juin 2023 - 10:29

#8
_miaou_

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Non ça semble bon effectivement. Tu peux toujours tenter la mise en place avec un pack comme le switch_AIO_LS_pack, au moins tu seras certain d'avoir tous les fichiers nécessaires sur la SD.

Bonjour à toi, légende du forum, et merci de ta considération ;)

 

En fait, je discutais en privé avec un autre membre (semaphore), et entre temps, bah ... C'est la m**de.

En gros, j'ai testé le vanilla pack, qui a encore été un échec, à savoir:

a fatal error occured when running fusee.bin.

Failed to open sdmc:/atmosphere/package3

 

J'ai donc tenté une réinitialisation complète : Factory reset de la switch, suivie d'un recover avec hekate de ma backup initiale.

 

Résultat : La switch ne démarre plus du tout (vol+ et - et power, appuis 20s puis power, et bien sûr power tout court !). Par contre, je peux encore lancer hekate avec mon RCM loader (ou tegra), mais obligé de passer par le 20s power, puis mode rcm (bon, normal pour ce dernier).

 

J'étais en train de tester ton script en mode debrick, mais ca a coupé après lockpick : tout avait l'air bon, mais keys not found (j'avais mis le mode où l'on cherche les keys).

 

Le fait qu'elle démarre en RCM me confirme qu'elle n'est pas totalement briquée, mais je me perds un peu à force, à chaque solution un nouveau problème ...

Là je retente un recover (sait-on jamais, une erreur d'écriture ...) avec une autre sd, histoire de ... mais je pense qu'il me manque une info quelque part et je désespère un peu (d'autant que je suis en réalisation de projet en ce moment (de codage en plus, l'ironie du sort !)) ...

 

Si tu as une idée, vu qu'à priori tu maîtrise GRAVE, je suis preneur ... Merci d'avance !


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Posté 11 juin 2023 - 16:15

#9
shadow256

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Vu se que tu décris je commence à pencher pour un souci hardware de la console, peut-être  changer le contrôleur mmicro-SD. Après pas facile de savoir sans faire des tests en direct sur la console, ça peut être tellement de choses...


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Posté 14 juin 2023 - 12:24

#10
_miaou_

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Bonjour à tous.

 

Petit update : Tout est résolu (ou presque).

Pour la console qui ne démarre plus malgré le recover nand, j'ai pu récupérer une vielle carte mémoire que j'utilisais avec un hakate ipl qui me permettait de booter sur le sysnans. à partir de là j'ai pu lancer la réinitialisation de la console. A partir de là, la console "officielle" était retrouvé, il y avait donc bien un probleme au niveau de son micro logiciel.

J'ai ensuite essayé le full package de shadow. Pb: le CFW se fait sur la sysnan. Pas cool ! je voulais garder ma version officielle propre pour le online.

et de nouveau .. console ne démarre plus. J'ai refait la même étape qu'avant, mis la console officielle à jour, retenté le vol+ et vol- et réinitialisé. A partir de la ma nand propre ne bougera plus.

J'ai relancé tout le process d'install Hekate+atmosphere+sigpatches, récupéré un hekate ipl qui me correspondait, et seule la sd partition pour le emummc marchait correctement.

Donc au final cable bon, carte SD bonne, console ok également. Il y a du y avoir un probleme au moment de la mise à jour qui a corrompu une partie du miro ligiciel de la console, ce qui a été bien problématique ...

Bref, tout est reparti comme en 40, sauf que j'ai perdu toutes mes sauvegardes, et que je ne retrouve pas de version de DBI qui me permet le FTP ...

 

Merci à tous pour votre aide.


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Posté 15 juin 2023 - 06:06

#11
shadow256

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Alors non le CFW ne se lance pas sur la sysnand par défaut avec mon pack, il se lance sur se qui a été configuré pour Atmosphere par défaut puisque mon pack lance Atmosphere avec son payload de lancement donc si une emunand a été créée il se lance sur l'emunand si correctement configurée dans le fichier "emummc/emummc.ini" (Hekate configure ce fichier quand il cré l'emunand). Cependant il est vrai que ceci n'était pas précisé dans le texte accompagnant les releases, j'ai donc remédié à cela en ajoutant une note sur ce point.

Malheureusement il n'existe pas un pack qui puisse contenter tout le monde, il faut parfois faire des choix et l'autoboot est un de ces choix difficiles tout comme l'activation ou non du patch NOGC.

Bon après lancer Atmosphere une fois sur la sysnand c'est pas bien grave, il dispose de tout se qu'il faut niveau protections, d'ailleurs certaines personnes rapportent que si on utilise que des homebrews sur la sysnand il n'y a pas de bannissement. Se qui provoque un bannissement c'est en fait surtout l'installation de NSP/XCI/XCZ/NSZ et peut-être l'utilisation de mods sur des jeux, surtout en ligne je pense.

Enfin ton problème avec le FTP de DBI je ne vois pas, avec mon pack il fonctionne très bien avec la dernière version du homebrew je viens juste de vérifier.


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