Problème résolu !
Bonne soirée !
Cordialement
Modifié par Balca, 23 mai 2023 - 21:41.
Posté 20 mai 2023 - 22:17
#2Posté 20 mai 2023 - 22:48
#3Clairement ça semble être la nand qui est foutu je confirme, et voilà ça commence les problèmes que j'avais annoncés avec cette puce, c'est pas cher mais c'est pas fiable.
Posté 21 mai 2023 - 10:23
#4Posté 21 mai 2023 - 12:16
#5J’aimerais bien voir le travail qui a été fait sur cette console.
autre truc qui me fait douter sur la nand hs, ce que j’avais lu c’est que la console continuait de fonctionner sous emunand c’est lorsque le proprio essayé de booter sur sysnand que cela causait probleme. Puis une resistance hs sur la puce lui donnerait normalement un couleur differente pour chaque point. Exemple j’ai eu un montage que j’ai fait, la puce me donnait une couleur comme mauve, je regarde la guide, ca me dit le point clock, je verifie au multimetre et effectivement la resistance que je venais d’installée n’etait pas bonne. Changer celle-ci et la boot au quart de tour.
Modifié par Fatiguant, 21 mai 2023 - 12:26.
Posté 21 mai 2023 - 13:15
#6Les résistances ne sont pas obligatoires pour que le montage fonctionne mais dans ce cas la sysnand ne fonctionne pas et ça peut griller la nand d'après la personne qui gère le firmware. Là clairement la console passe en RCM d'après les retours de la personne donc soit le BOOT0 qui est modifié par la puce passe la console en RCM si pas de boot via la puce et dans ce cas c'est la puce le souci (j'espère pour la personne que c'est çà mais n'ayant pas eu de console pour tester le Picofly je ne sais pas si ce comportement se produit effectivement), soit la nand est HS et là le boot en RCM s'explique aussi et dans ce cas faudra changer la nand et la refaire en espérant qu'il y avait une emunand ou un dump de la nand de fait pour récupérer au moins PRODINFO et ne pas bannir la console.
Et oui clairement faudrait voir le montage effectué pour analyser mieux d'où vient le problème mais il n'empêche que cette puce est plus dangereuse pour la console que le HWFly, j'ai pour l'instant jamais vu de nand grillée à cause du HWFly ou du SX Core/Lite.
Posté 21 mai 2023 - 13:16
#7Posté 21 mai 2023 - 13:50
#8J’aimerais bien voir le travail qui a été fait sur cette console.
autre truc qui me fait douter sur la nand hs, ce que j’avais lu c’est que la console continuait de fonctionner sous emunand c’est lorsque le proprio essayé de booter sur sysnand que cela causait probleme. Puis une resistance hs sur la puce lui donnerait normalement un couleur differente pour chaque point. Exemple j’ai eu un montage que j’ai fait, la puce me donnait une couleur comme mauve, je regarde la guide, ca me dit le point clock, je verifie au multimetre et effectivement la resistance que je venais d’installée n’etait pas bonne. Changer celle-ci et la boot au quart de tour.
Posté 21 mai 2023 - 14:07
#9Non moi elle boot plus du tout ! Avec et sans cartes sd rien a faire pas de voir ! Ça ressemble apparemment à une soudure défectueuse mais pas forcément a une nand hs !
Si, elle boot en RCM puisque tu as un son de connexion au PC donc nand HS très possible.
Posté 23 mai 2023 - 22:58
#10Posté 23 mai 2023 - 23:19
#11Posté 24 mai 2023 - 16:54
#12Posté 24 mai 2023 - 22:47
#13Oui complètement d'accord, maintenant c'est bien le sujet ne sert pour ainsi dire plus à rien, c'est totalement stupide et égoïste. C'est intéressant de savoir qu'une mauvaise soudure sur un Picofly peut provoquer une réaction ressemblant à un brick de nand (console qui passe en RCM ou qui a un comportement y ressemblant, on ne sait pas puisque l'utilisateur n'a en plus rien confirmé des tests demandés).
Posté 25 mai 2023 - 07:03
#14Ça aurait été bien de laisser le post original au lieu de tout enlever pour mettre résolu.
C'est un peu fait pour ça les forums selon moi....
Posté 16 juin 2023 - 12:02
#15Modifié par Batman23, 16 juin 2023 - 12:02.
Posté 17 juin 2023 - 13:38
#17Non pas forcémment, comme j'ai résumé les choses ensuite finalement ça va on sait quel était le problème et quelle est la solution.
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)