[Multi] La Anbernic RG405M voit débarquer un CFW !
Posté 18 mai 2023 - 09:27
Posté 18 mai 2023 - 09:33
Posté 18 mai 2023 - 09:53
Enfin reste à voir la qualité globale de l'appareil et sa fiabilité dans le temps.
Merci pour l'article, je vais suivre les infos sur cette console rétro je crois ^^
Modifié par BlackBrain, 18 mai 2023 - 09:54.
Posté 18 mai 2023 - 10:07
Je trouve Android horrible pour l’émulation , c'est vrai très austère
Sur certains consoles portables Odroid , Retroid et Ambernic , on peut mettre Emuelerc voir meme Batocera , c'est tellement plus adapté au jeu retro et plus user friendly.
Modifié par psp-switch4ever, 18 mai 2023 - 10:09.
- d4mi1 aime ceci
Posté 18 mai 2023 - 10:49
Je trouve Android horrible pour l’émulation , c'est vrai très austère
Sur certains consoles portables Odroid , Retroid et Ambernic , on peut mettre Emuelerc voir meme Batocera , c'est tellement plus adapté au jeu retro et plus user friendly.
regarde la page du launcher avant de dire des betises...
https://play.google....=fr&gl=US&pli=1
- cyberfred91, johblack, Ares_Aht et 1 autre aiment ceci
Posté 18 mai 2023 - 10:56
Posté 18 mai 2023 - 11:05
L emulation GameCube et PS2 faut encore attendre mais on ai pas trop loin des bonne performance.
Sinon vous avez la retropocket pour moin chère et qui fait tous aussi bien .
Posté 18 mai 2023 - 11:24
Posté 18 mai 2023 - 11:29
Bon, un peu refroidi d'entendre que l'émulation de la GC et de la PS2 ne sont pas top!
L'émulation NES/SNES ça va 5 minutes puis un Raspberry basique peut le faire.
Je crois que je vais donc attendre que les performances augmentent.
Posté 18 mai 2023 - 12:04
regarde la page du launcher avant de dire des betises...
https://play.google....=fr&gl=US&pli=1
Ecoutes que tu partages pas mon avis soit , mais dire au gens qu'ils racontent des bêtises parce qu'ils ont pas le même avis toi , il faut éviter.
Et si tu lisais les commentaires de ton lien , tu verrais que ce qui revient souvent dans les commentaires c'est que c'est trop compliqué , je dis usines a Gaz.Cela reste peut être ce qui se fait de mieux en Fontend sur android mais ça reste de l'android et perso , j'ai beaucoup de mal a m y faire.
Posté 18 mai 2023 - 12:09
La Vita est loin d'avoir les specs de cette console même si elle reste sympa pour l'émulation.
Bon, un peu refroidi d'entendre que l'émulation de la GC et de la PS2 ne sont pas top!
L'émulation NES/SNES ça va 5 minutes puis un Raspberry basique peut le faire.
Je crois que je vais donc attendre que les performances augmentent.
Ou sinon , il faut sortir 400 euros et se prendre un Steam Deck qui est capable d'emuler jusqu’à la PS3 ,ça reste le mieux compris a ce jour.
Les consoles chinoise , ça va un moment , tous les mois , ils t'en sortent une nouvelle avec un peu moins de beug ou un nouveau design pour faire du pognon ,c'est vraiment de l'argent jeter par les fenêtre (je suis bien placé pour le savoir car j'en ai pleins de ces consoles qui s'entasse chez moi).
Après si on a pas 400 euros (qui reste une somme ) pour un Steam Deck , là oui , on peut rester sur ce genre de consoles qui feront du coup l'affaire a condition de ne pas trop leur en demander.
- BlackBrain aime ceci
Posté 18 mai 2023 - 12:19
Android c'est la liberté est puis il ya de très bon emulateur après il faut bien choisir le modèle de console portable et configurer une fois fait ces terrible je trouve.
Et franchement ça fait grave le taf.
Concernant les console portable qui sorte tous les mois ces normal ces populaire donc beaucoup de constructeur sorte souvent, des machines pour ce différencier de la concurrence.
Franchement sur Android avec un appareil puissant et les bon emulateurs ça roule du tonner "non de zeus."
(replique de Doc dans retour vers le futur)
Modifié par Batman23, 18 mai 2023 - 12:21.
Posté 18 mai 2023 - 12:28
Franchement sur Android avec un aporaille puissant et les bon emulateur ça roule du tonner "non de zeus."
Et accouplé avec une manette extensible du genre Kishy Razer ou Gamesir X2, t'as tous simplement une console portable.
Sinon bien sûr il y'a la Steam Deck (que je kiffe) mais seul inconvénient du produit.....elle est un peu lourde lol (c'est ce que j'avais remarqué la première fois quand j'avais ma machine en main lol).
Posté 18 mai 2023 - 12:37
Posté 18 mai 2023 - 13:20
Franchement sur Android avec un aporaille puissant et les bon emulateur ça roule du tonner "non de zeus."
Et accouplé avec une manette extensible du genre Kishy Razer ou Gamesir X2, t'as tous simplement une console portable.
Sinon bien sûr il y'a la Steam Deck (que je kiffe) mais seul inconvénient du produit.....elle est un peu lourde lol (c'est ce que j'avais remarqué la première fois quand j'avais ma machine en main lol).
perso le launcher sur android je le trouve pas mal, mais la conf pour retroarch est un calvaire franchement (même si c'est toujours un peu galère de toute façon). Mais ça fait le café.
perso j'ai un oneplus 7T avec une manette extenssible chinoise en BT et ça marche vraiment bien !
et ça permet aussi de jouer en psremote ou moonlight par exemple.
le steamdeck est vraiment pas mal également mais pas donner
Posté 18 mai 2023 - 13:36
- czerwinski76, BlackBrain et mikimike aiment ceci
Posté 18 mai 2023 - 14:55
Effectivement l'Asus Rog Ally la tue niveau performance (bon elle est plus chère de 100 euros et des brouettes que la Steam deck si je dis pas de bêtises).@albebert pour le prix que coûte le steam deck la console portable de Asus l'éclate à tous les niveaux.
- BlackBrain aime ceci
Posté 18 mai 2023 - 16:28
Figurez-vous qu'en postant mon second commentaire je me posais la question du SteamDeck! Mais pour le coup je crois que je vais aller jeter un oeil à l'ASUS ROG Ally
Ok... Effectivement la fiche technique de l'ASUS est plus alléchante mais euh... 800€!!!
Si on veut comparer avec la Steam Deck il faut prendre la 512Go forcément (comme l'ASUS) 679€!!!
Mais entre ces deux-là et vu les 121€ de différence il vaut mieux prendre l'ASUS qui est RDNA3!
Euh je m'attendais pas à ça non plus! Alléchant certes mais surtout hors de prix Après, tout est relatif, comparé à une PS5 ou à une Xbox Series X qui sont entre 500€ et 550€, c'est carrément plus intéressant!
Après l'utilisation n'est pas la même (console portable vs console de salon) mais bon quand je pense que j'ai une PS5 et un PSVR2... Vu le coût, ça fait réfléchir !
Enfin à voir les specs, vient la question fatidique... Autonomie?! Je ne trouve pas d'info à ce sujet concernant l'ASUS donc je vais attendre les premiers retours... Et je verrai si je décide de craquer ou pas.
Modifié par BlackBrain, 18 mai 2023 - 16:52.
Posté 18 mai 2023 - 19:19
Si tu fais tourner par exemple un jeu comme Cyberpunk pour le fun, l'autonomie fond comme neige au soleil (une heure d'autonomie à ce qu'il paraît), et bouffe moins je pense avec des jeux comme The Witcher 3, Days Gone ou autre.
Modifié par mikimike, 18 mai 2023 - 19:19.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)