Les merveilles techniques sont toujours un plaisir à découvrir lorsque l'on a l'esprit hacker, et les ingénieurs (professionnels ou du dimanche) ne cessent de surprendre par la quantité de créativité qu'ils peuvent apporter aux appareils déjà existants pour combler des besoins très spécifiques.
L'utilisateur Reddit /u/mrblackm123, propriétaire d'un Steam Deck, a commencé à rencontrer des problèmes du côté de la manette de l'appareil. En raison du manque de pièces de rechange pour réparer complètement le Steam Deck, l'utilisateur a plutôt opté pour quelque chose de plutôt ingénieux... Installer quelques rails de Joycon directement dans le Deck, ou plutôt, dans une tablette comprenant la carte mère démontée sans les éléments de la manette d'origine.
En d'autres termes, ce passionné de hacking a "NintendoSwitché" son Steam Deck... (On adopte ce terme ?)
La vidéo présente le Steam Deck "tablette" avec les rails latéraux installés, puis l'utilisateur attache rapidement les Joycons sur le côté de la tablette du Deck pour commencer à jouer à une variété de jeux avec eux, allant de l'utilisation des Joycons pour jouer à Cyberpunk 2077, à Breath of the Wild ou encore à Link's Awakening via émulateur sur l'appareil.
La publication est disponible sur Reddit, sous /r/Steam Deck. Cependant, il semble que les modérateurs du subreddit aient confondu l'appareil avec une sorte de console Switch, car ils ont supprimé la publication de l'utilisateur. Espérons que la publication pourra être rétablie une fois que les modérateurs auront réalisé leur erreur.
Quelle sera la prochaine console à NintendoSwitcher ? Et pourquoi pas la PSP... A bon entendeur !