Aller au contenu

Photo

[Switch] Suite au DMCA, Picklock RCM remplace Lockpick RCM

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 10 mai 2023 - 12:50

Ares_Aht

Ares_Aht

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Lieu:Luxembourg

Depuis qu'il y a eu un accord entre nintendo et microsoft pour les Licenses Call of Duty.

Retrait des emulateurs sur le mode officiel de la xbox
Supression de softs sur GitHub qui appartient a microsoft.

Pour info ils ont vendu plus d' 1 milliard de jeu sur switch, le chiffre est affolant.

J'ai le droit de profiter des jeux que j'ai acheté pour en profiter sur une plus belle résolution.
Perso je ne pirate pas de jeux, mais j'aime etre libre du contenu que j'achète.
Ils vont se mettre du monde a dos, et ils vont regretter et faire machine arrière ou pas :)

Le truc, c'est que tu es propriétaire du code sur la cartouche... Et comme ils font des Maj et rajoute du contenu, le produit final n'est généralement plus le même que sur la cartouche, et ne t'appartient donc plus :/

D'ailleurs, je ne sais même pas si en France, le fichier dumpé d'une cartouche, d'un cd ou autre est ta propriété ?
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 13:24

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages

Le truc, c'est que tu es propriétaire du code sur la cartouche... Et comme ils font des Maj et rajoute du contenu, le produit final n'est généralement plus le même que sur la cartouche, et ne t'appartient donc plus :/

D'ailleurs, je ne sais même pas si en France, le fichier dumpé d'une cartouche, d'un cd ou autre est ta propriété ?

Si ça l'est normalement au titre du droit de copie privé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 13:45

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
@Ares_Aht la copie privée est un droit en France.

Tu peut très bien copier pour ton usage personnel ou familiale.

Tu ne doit pas parcontre le partage à des personnes en dehors du cercle familiale ou sur le net.

Cela existe depuis les magnétoscope :)

(les gens enregistrer les films/serie à les tv sur cassette.)

#nostalgie :D
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 14:39

Ares_Aht

Ares_Aht

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Lieu:Luxembourg

@Ares_Aht la copie privée est un droit en France.

Tu peut très bien copier pour ton usage personnel ou familiale.

Tu ne doit pas parcontre le partage à des personnes en dehors du cercle familiale ou sur le net.

Cela existe depuis les magnétoscope :)

(les gens enregistrer les films/serie à les tv sur cassette.)

#nostalgie :D

Ok merci les gars
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 15:05

Tidus

Tidus

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 488 messages
Nintendo qui riposte alors que la Switch est en fin de vie et ne se vend plus très bien...
Apparemment ils ont pas aimé le dump de Zelda.

Modifié par Tidus, 10 mai 2023 - 15:06.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 15:37

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
@Tidus oui nintendo à eux le dump de zelda en travers de la gorge (sans mauvais jeux de mots) ^^

Nintendo n'aime pas perdre :)
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 16:05

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Surtout qu'ils ne rigolent pas avec le copyright et ça depuis belle lurette et sont très protecteurs (il suffit juste de voir l'histoire de la Nes ou Nintendo n'était pas très chaud pour que des boîtes comme EA, Tecmo,Konami etc etc développent des jeux sur leur machine).
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 16:49

vivanadal

vivanadal

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
On peut clairement dire que c’est un doigt d’honneur complet à Big N ! Juste changer l’ordre du mot :D ça veut clairement dire allez vous faire Biippppp ! En tout cas j’ai ri
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 17:11

LOUSTIK

LOUSTIK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 574 messages

Nintendo qui riposte alors que la Switch est en fin de vie et ne se vend plus très bien...

18 millions de machines vendues sur l'année fiscale....
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 17:29

marto

marto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 197 messages

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Qu'ils soient révoltés de ce dump est tout à fait compréhensible : les gars qui ont fait ça et ceux qui le partagent sont condamnables (au moins moralement). Par contre utiliser ça pour s'attaquer à un projet qui reste dans la légalité ça serait minable de leur part (quelle que soit la raison invoquée d'ailleurs...)
Et sinon la Switch se vend encore très bien ! 15M prévu pour une 7e année c'est énorme (autant que la Wii U sur ses 5 ans de vie quand même) ^^
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 17:51

fabriceunko

fabriceunko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 207 messages

le droit à la copie privée n'existe plus depuis très longtemps en France, c'est devenue un droit de sauvegarde.

@ Ares aht de plus le code contenu dans une cartouche que tu as achetée ne vous appartiens pas. sinon se serait bien trop facile, tu achète toutes les cartouches tu les dumps et tu les réédites sous ton propre label.
la seule chose qui t’appartiens c'est l'objet en lui même.

Modifié par fabriceunko, 10 mai 2023 - 17:52.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 18:43

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
@fabriceunko pour un usage priver uniquement biensur que si,ont peut très bien dumper ça cartouche et jouer avec la copie pendant que la dite cartouche et dans ça boîte ranger aux chaud.

Je tient d'ailleurs à signaler que c'est cette règle qui s'applique aux emulateur console sur pc.

Bon après 99% des gens le fond pas, mes juridiquement ces légal de jouer avec son dump de sa propre cartouche ou cd avec un emulateur.

Du moment que l'emulateur en question ne fait que imiter le comportement de la machine sans avoir besoin de logiciel sous copyright (epsxe) me semble à besoin du bios de la ps1 qui appartient à Sony. (donc illégal si télécharger sur le net).

Maintenant je tient à souligner que je fait pas la morale, chacun est libre de faire ce qui lui plaît.

Voila bon jeux. :)

Modifié par Batman23, 10 mai 2023 - 18:49.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 19:04

Tidus

Tidus

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 488 messages

D'après des experts c'est la ventes de jeux au global qui baissent et ils ne font pas une marge de 50% sur la vente de la Switch.

Modifié par Tidus, 10 mai 2023 - 19:05.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 19:25

LOUSTIK

LOUSTIK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 574 messages

D'après des experts c'est la ventes de jeux au global qui baissent et ils ne font pas une marge de 50% sur la vente de la Switch.

Oui bon c'est tout de même 2.9 milliards d'euros de BÉNÉFICE sur l'exercice. On va pas chipoter, et c'est pas le sujet de la news. Nintendo se porte très bien comme je l'ai dit dans une précédente news ils se doivent de réagir vis à vis de leurs actionnaires d'où les tirs à boulet rouge sur la scène.

Modifié par LOUSTIK, 10 mai 2023 - 19:26.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 20:55

flowlapache

flowlapache

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

étonné de d'pprendre que cet émulateur est attaqué par nintendo, je ne le connaissais même pas, on entend surtout parler de ryujnx et yuzu, nintendo les a attaqué aussi?

• Retour en haut

Posté 11 mai 2023 - 05:17

Hacking Joke

Hacking Joke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages

étonné de d'pprendre que cet émulateur est attaqué par nintendo, je ne le connaissais même pas, on entend surtout parler de ryujnx et yuzu, nintendo les a attaqué aussi?

il me semble que leur emu n'est pas open source, cependant sans les prod.keys celui ci ne peux pas fonctionner.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2023 - 11:35

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
@flowlapache parle pas de malheurs XD .

Sinon nintendo va attaquer les emulateurs pc.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2023 - 13:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages
Oui les émulateurs comme d'autres outils d'ailleurs utilisent le prod.keys mais ne le fournissent pas donc aucune raison qu'ils soient attaqués, enfin bon on ne sait jamais vu que Nintendo est en total roue libre en ce moment et que Github soutient bêtement sans aucune réflexion ni même souci de savoir si la demande est au minimum correctement remplie (juridiquement je rappel qu'un document mal rempli n'est pas valable donc pas utilisable, le DMCA de Lockpick-RCM n'aurait pas dû être appliqué vu que le document comporte des informations clairement incorrectes).
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2023 - 18:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages
Et voilà clap de fin pour Picklock-RCM aussi, cette fois le projet a été tout simplement supprimé.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2023 - 07:14

PanpanDanton2

PanpanDanton2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 messages

Damned. Une solution est-elle apparue depuis 4 mois?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)