Aller au contenu

Photo

Mise à jour d'emuMMC de v10 à v16, comment faire ?

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Posté 08 May 2023 - 13:09

mamadoo06

mamadoo06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 121 Messages :

Bonjour,

Mes enfants ont une switch toute première version sur laquelle il y a ceci :

- Atmosphere

- Hekate 6.0.2

- emuMMC en firmware 10

- tout un ensemble de jeux

- Awoo installer 1.3.4 et je mets les jeux avec NS USB Loader

- ChoixdujourNX 1.0.2

- Je ne suis pas en auto RCM

Quand je veux démarrer la switch sur l'emuMMC j'utilise https://switch.explo...ortheusers.org/

Je lance "Sept by Atmosphere" en utilisant fusee-primary

Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire ni comment ça fonctionne et à la limite ça m'allait bien mais le souci c'est que mes enfants veulent l'update Minecraft qui nécessite un firmware 16.

Que faut il que je fasse pour pouvoir mettre le firmware 16 sur l'emuMMC en sachant que je voudrais que les jeux que j'ai actuellement fonctionnent encore après la mise à jour ! Il y a notamment une histoire de sigpatches et je ne sais pas à quoi ça sert.

Toute aide sera la bienvenue !

Merci

• Retour en haut

Posté 08 May 2023 - 13:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

https://www.logic-su...e-avant-action/

Au lieu de lancer "fusee-primary.bin" qui n'est plus utilisé depuis longtemps tu utiliseras le .bin de Hekate. Et comme tu utilises une très vieille version d'Atmosphere je te suggère de suivre parfaitement la mise en place du pack en exécutant avant le script de nettoyage de la SD et si tu ne peux pas car pas de Windows je te suggère de supprimer le dossier "atmosphere" et "bootloader" de la SD. Enfin pour mettre à jour le firmware on utilise plus ChoiDuJourNX qui ne fonctionne plus depuis un moment déjà mais Daybreak qui est intégré au pack.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 May 2023 - 13:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Et aussi pour l'installation de contenus utilises plutôt ce tuto:

https://www.logic-su...-installer.html

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 May 2023 - 14:32

Axissf1986

Axissf1986

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
Bonjour pour ma part j'ai acheté une switch v1 d'occasion super... mais la dernière mise a jour 16.0.2 est installée dessus... hekate 6.0.3 se lance bien mais atmosphère ne se lance pas correctement j'ai un code erreur j'imagine que c'est du au dernière firmware installé dessus
  • Retour en haut

Posté 08 May 2023 - 17:32

mamadoo06

mamadoo06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 121 Messages :

Bonjour et merci pour les réponses !

Donc si j'ai bien compris je télécharge ça https://github.com/s...S_pack/releases par contre j'ai un PC windows, un Mac et une switch. Le plus simple c'est le PC windows ?

J'ai juste ceci à faire : "Pour l'installer ou le mettre à jour à partir de Windows, télécharger et exécuter le fichier "nettoyage_sd.bat" (très important), indiquer ensuite la lettre de la SD lorsqu'il le demandera. Une fois le script terminé télécharger et exécuter l'archive auto-extractible "switch_AIO_LS_pack(*).exe", accepter la licence dans la fenêtre qui va s'ouvrir puis choisir la lettre de la SD comme chemin d'extraction en cliquant sur le bouton "Parcourir..." et enfin valider l'extraction, l'extraction devrait se lancer." et c'est tout ?

Je n'aurai donc pas à lancer "AIO_LS_pack_Updater.nro" après ?

J'ai quelques questions :

1) Le contenu de ma SD ne sera pas effacé ? Je conserverai mes jeux et sauvegardes ?

2) Mes jeux actuels fonctionneront toujours après la mise à jour ? Une fois j'ai mis à jour et j'avais du réinstaller tous les NSP.

3) Les jeux installés dans la mémoire interne de ma switch seront bien conservés ainsi que les save ?

Merci BEAUCOUP

• Retour en haut

Posté 08 May 2023 - 21:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Oui vaut mieux utiliser Windows, non rien ne sera perdu durant la mise à jour et après mise en place du pack il faudra juste mettre à jour le firmware avec Daybreak comme je l'ai expliqué.

Bonjour pour ma part j'ai acheté une switch v1 d'occasion super... mais la dernière mise a jour 16.0.2 est installée dessus... hekate 6.0.3 se lance bien mais atmosphère ne se lance pas correctement j'ai un code erreur j'imagine que c'est du au dernière firmware installé dessus

Et donc le code d'erreur et l'erreur en question faut qu'on devine?

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 May 2023 - 22:34

Axissf1986

Axissf1986

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Oui vaut mieux utiliser Windows, non rien ne sera perdu durant la mise à jour et après mise en place du pack il faudra juste mettre à jour le firmware avec Daybreak comme je l'ai expliqué.

Et donc le code d'erreur et l'erreur en question faut qu'on devine?

Error Code: 2001-0123 (0xf601)

Program: 420000000007E51A

Firmware: 16.0.2 (Atmosphère 1.5.2-master-434c8cefc)

An error has occurred.

Please press the POWER Button to restart the console normally, or a VOL button to reboot to a payload (or RCM, if none is present). If you are unable to restart the console, hold the POWER Button for 12 seconds to turn the console off.
  • Retour en haut

Posté 08 May 2023 - 22:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Ah bah voilà c'est beaucoup mieux pour identifier le problème, donc c'est le module gérant les overlays et peut-être le menu des overlays lui-même qui ne sont pas à jour, voir cette new.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 May 2023 - 07:44

Axissf1986

Axissf1986

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
Merci pour ton conseil, je pense qu'il serait judicieux que je recommence tout à zéro et copier bêtement les données de ma vieille console et mettre quelques nouveau fichiers dessus
  • Retour en haut

Posté 09 May 2023 - 08:23

Axissf1986

Axissf1986

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
J'ai suprimer atmosphère et remis la nouvelle version en ça fonctionne je recherche comment cacher mon les dns et installer tinfoil j'avance
  • Retour en haut

Posté 09 May 2023 - 12:55

Axissf1986

Axissf1986

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
Le débutant à réussi à lancer tinfoil à bloquer les dns à faire fonctionner le freeshop dans tinfoil... Il y a un mais... j'ai reçu un message d'erreur une fois le téléchargement terminé du jeux zelda de 2017... Impossible de billet d'importation! Cela est généralement causé par manque sigpatches pour Mises a joc votre firmware ou une base de données de billets corrompu
  • Retour en haut

Posté 09 May 2023 - 12:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Faut probablement mettre à jour tes sig_patches du  coup.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 May 2023 - 13:06

Axissf1986

Axissf1986

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
Désolé de passer pour un noob mais je fais ça comment? Mario odyssée c'est bien installé mais il bloc sur la vérification... le logo tourne en rond plusieurs minutes, et par contre tesla j'ai pas compris non plus comment l'installer :-(
  • Retour en haut

Posté 09 May 2023 - 20:33

mamadoo06

mamadoo06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 121 Messages :

https://www.logic-su...e-avant-action/

Au lieu de lancer "fusee-primary.bin" qui n'est plus utilisé depuis longtemps tu utiliseras le .bin de Hekate. Et comme tu utilises une très vieille version d'Atmosphere je te suggère de suivre parfaitement la mise en place du pack en exécutant avant le script de nettoyage de la SD et si tu ne peux pas car pas de Windows je te suggère de supprimer le dossier "atmosphere" et "bootloader" de la SD. Enfin pour mettre à jour le firmware on utilise plus ChoiDuJourNX qui ne fonctionne plus depuis un moment déjà mais Daybreak qui est intégré au pack.

Au fait c'est quoi le "bin de hekate" ? Merci

• Retour en haut

Posté 09 May 2023 - 23:35

Axissf1986

Axissf1986

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai réussi à lancer les jeux sur la nouvelles consoles d'occasion :-) j'ai ce pendant laner la vieille console et regardé pour voir les nouveautés du serveur ton tinfoil... j'ai reçu ce message que j'ai traduit:

Le compte de la clé, auquel cette console est liée, a été banni du serveur. Si quelqu'un a payé quelqu'un pour configurer la console pour vous, ou si vous avez payé quelqu'un pour une clé, vous avez définitivement perdu l'accès et devez demander un remboursement au vendeur.

Je me suis dis que c'était le gars qui m'avait fait sauté l'accès au freeshop je me suis créé un compte que j'ai remis sur ma vieille console ça fonctionne parfaitement sur la nouvelle mais toujours le même message sur la vieille j'ai vérifier les dns tout est tjs bien bloqué du côté nintendo... avant ca fonctionnait et du jour au lendemain plus rien... avez vous des solutions à me proposer svp?
  • Retour en haut

Posté 10 May 2023 - 11:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Aucune aide sur le téléchargement de jeux piratés n'est donnée ici.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 May 2023 - 17:40

mamadoo06

mamadoo06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 121 Messages :

Axxis pourquoi est ce que tu poses tes questions sur ce topic et non pas sur un nouveau ? Ce sont deux sujets différents, à mon sens ce serait plus logique que les sujets soient séparés.

@shadow est ce que tu pourrais me dire ce qu'est le "bin hekate" stp ? Je lance toutes les actions ce soir !

merci

• Retour en haut

Posté 11 May 2023 - 18:33

mamadoo06

mamadoo06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 121 Messages :

Je mets ici mes galères et les solutions pour aider les gens qui auraient les mêmes soucis que moi.

Je suis sur Mac.

GALERE 1

J'ai tout suivi, ça démarre avec un logo Logic sunrise, celui d'atmosphere et j'arrive sur un gros crash :

Error code 2168-0001

Program : 4200000000007E51A (j'ai surement pas mis le bon nombre de numéros

Firmware : 10.0.4 (Atmosphere 1.5.3-master)

J'ai utilisé ceci https://switch.explo...ortheusers.org/ avec le CTCaer hekate

Solution :

Pour corriger ce souci,  j'ai supprimé le dossier atmosphere/contents/4200000000007E51A et ça fonctionne

GALERE 2

J'ouvre Daydrake depuis la switch et je clique sur Install et je choisis le dossier du dernier firmware compatible mais ça dit "Update information : Directory /dernier_firmware_compatible/ failed to get update information

Result: 0x00234a02

Solution :

J'ai installé l'app gratuite CLEANMYDRIVE pour mac et j'ai cleané la SD en suivant les conseils ici https://github.com/A...ere/issues/1487

Ce message a été modifié par mamadoo06 - 11 May 2023 - 18:53.

• Retour en haut

Posté 11 May 2023 - 19:04

mamadoo06

mamadoo06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 121 Messages :

Par contre là je suis censé installer le dernier firmware et je ne suis pas sur de comprendre quoi faire.
Je lance simplement Daybreak et j'installe en preserve settings et FAT32+ExFAT ?

Mais ça va mettre quoi à jour ? l'emuMMC ou la console elle même ?
Dans les options de la console pour l'instant ça me dit : Version actuelle : 10.0.4IAMS 1.5.3IE

Par contre quand je lance ma switch sans aucun hack, j'ai une vieille version du firmware. C'est pas grave ? c'est pas obligé de le mettre à jour aussi ?

Je peux juste installer le dernier firmware avec daybreak et ça marchera direct ?

Si oui c'est carrément génial ce pack

Ce message a été modifié par mamadoo06 - 12 May 2023 - 08:07.

• Retour en haut

Posté 12 May 2023 - 10:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Par contre là je suis censé installer le dernier firmware et je ne suis pas sur de comprendre quoi faire.
Je lance simplement Daybreak et j'installe en preserve settings et FAT32+ExFAT ?

Mais ça va mettre quoi à jour ? l'emuMMC ou la console elle même ?
Dans les options de la console pour l'instant ça me dit : Version actuelle : 10.0.4IAMS 1.5.3IE

Par contre quand je lance ma switch sans aucun hack, j'ai une vieille version du firmware. C'est pas grave ? c'est pas obligé de le mettre à jour aussi ?

Je peux juste installer le dernier firmware avec daybreak et ça marchera direct ?

Si oui c'est carrément génial ce pack

Daybreak met à jour la nand sur laquelle il est lancé, dans ton cas l'emunand donc. Et oui, la procédure décrite est la bonne. Enfin non, pas besoin de mettre à jour le firmware de la partie "normale" de la console si tu ne l'utilises pas.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)