Aller au contenu

Photo

Transfert Sauvegarde

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 05 May 2023 - 09:13

LuKa-Vador

LuKa-Vador

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Bonjour,

J’ai deux switchs ; une crack et une normal.
Je souhaiterai jouer à un jeu (AHAH) sur ma switch crack puis lorsque j’aurais le jeu en physique je souhaites transférer ma sauvegarde sur ma switch normal.

Pensez-vous qu’il puisse y avoir un probleme ?

Vous en remerciant par avance !!
  • Retour en haut

Posté 05 May 2023 - 10:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,580 Messages :

Avec quelques manipulations ça pourrait le faire mais va falloir faire attention à pas mal de choses comme la date de création de la sauvegarde par exemple qui pourrait être analysée par Nintendo et valoir un bannissement. Après pour la manipulation à faire ça dépend de ta config, est-ce que tu as une emunand sur ta Switch hackée et est-elle bannie ou non et aussi quel est le modèle de ton autre Switch?

Perso à ta place j'attendrais les 8 jours qui reste, c'est bien plus simple et moins risqué, faire peut-être bannir tes deux consoles pour çà ça n'en vaut pas la peine à mon avis.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 May 2023 - 11:41

LuKa-Vador

LuKa-Vador

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
C’est sur que ça en vaut pas la peine mais jvoulais voir si y avait 0 prob ou pas
Mes deux switchs ne sont pas bannies, une est standard crack avec une emunand et l’autre OLED officiel
Les deux sont à jour

Après je me dis si c’est que l’histoire de la date, ça arrive bien que tu recoives ton jeu en avance et tu vas pas etre ban pour ça
Tu penses qu’il y a d’autres problemes possible que cette date ?
  • Retour en haut

Posté 05 May 2023 - 12:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,580 Messages :

Si tu commences le jeu le 5 au lieu du 12 non là ils vont penser que c'est bizarre, du moins ils peuvent le penser. OK le 10 ou le 11 pourquoi pas ça peut passer effectivement, après tout dépendra des choix internes de Nintendo qu'on ne connait pas.

Avec le hack le risque zéro n'existe pas, je ne te dirais jamais qu'il n'y a aucun risque car on ne sait jamais vraiment comment Nintendo bannie les consoles et je ne connais pas non plus l'historique de ta console hackée (sysnand clean ou non, protections bien en place ou non et depuis quand, etc...). Bref si tes consoles se font bannir tu seras le seul responsable, personne ici ne te dira que se que tu veux faire est sans risque. Perso je dirais que le risque, si consoles bien protégées etc... etc... est assez faible si les choses sont faites correctement, après encore une fois à mon sens ça ne vaut pas le coût de prendre autant de risques et de s'emmerder autant pour même pas dix jours d'attente.

Pour la façon de faire là en fait faudrait faire passer la sauvegarde de ton emunand à ta sysnand en premier lieu (avec un homebrew comme DBI ou JKSV (méthode bien plus simple mais aussi plus risquée car nécessite de lancer Atmosphere sur la sysnand), sinon sans lancer Atmosphere sur la sysnand c'est possible aussi en montant la partition USER de l'emunand pour récupérer la sauvegarde avec Hactoolnet puis en l'injectant sur la partition USER de la sysnand toujours avec Hactoolnet mais là c'est un peu plus technique (j'avais expliqué la façon de le faire dans un sujet sur Breath of the Wild sur ce forum, si tu cherches tu pourras peut-être retrouver le sujet en question) et il te faudra  les clés de la console à dumper avec Lockpick-RCM (rappel il faut d'abord lancer le jeu une fois pour pouvoir restaurer une sauvegarde)) et une fois cela fait il faudra utiliser l'outil de transfert de sauvegardes de Nintendo entre les deux consoles en passant par internet. Il me semble que la dernière version de NXNandManager permet aussi de gérer les sauvegardes d'une partition USER mais je n'ai jamais vraiment utilisé cette fonctionnalité.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 May 2023 - 13:20

LuKa-Vador

LuKa-Vador

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Alors tout d’abord je te remercie pour ton retour !!
Et y avait pas de soucis j'assume mes choix

Jvais juste attendre, je pensais pas qu’il y aurait de probleme
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)