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[Multi] mGBA 0.10.2 disponible


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3 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2023 - 06:38

#1
tralala

tralala

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  • Newser Expert
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Le développeur endrift vient de publier une nouvelle version de son émulateur multiplateforme mBGA, la grande bibliothèque de la GameBoy Advance, mGBA permet pour rappel d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et Nintendo Switch. 
 
Plus de 3 mois après la version précédente les progrès n'ont pas cessé, cette version ne fait pas exception, et comme d'habitude les corrections et les changements sont nombreux. Les corrections importantes concernent le plantage au démarrage sur de très vieilles cartes graphiques et des problèmes de scintillement sur les GPU Nvidia lors de l'utilisation du moteur de rendu OpenGL. Une liste complète des changements est disponible ci-dessous. 
 
 
 
 
 
 
Corrections sur l'émulation :
 
Audio GBA : Correction de la désérialisation incorrecte des registres audio GB (corrige #2793)
GBA Audio : Effacer l'état de l'audio GB lorsqu'il est désactivé
Mémoire GBA : Faire en sorte que les stalls d'accès à la VRAM ne s'appliquent qu'à la RAM BG
GBA Overrides : Correction de la sauvegarde dans PMD:RRT (JP) (corrige #2862)
GBA SIO : Correction de la valeur du pin SIOCNT SI après avoir attaché le joueur 2 (corrige #2805)
GBA SIO : Correction du bit SIOCNT SI en mode normal non connecté (corrige #2810)
GBA SIO : Les transferts en mode normal sans horloge ne devraient pas se terminer (correctif #2811)
GBA Timers : Les timers en cascade ne cochent pas lorsqu'ils sont désactivés (correctif #2812)
Vidéo GBA : Correction des problèmes d'interpolation avec le moteur de rendu OpenGL
 
Autres corrections :
Core : Permet d'envoyer des requêtes de threads à un core crashé (correctif #2784)
FFmpeg : Force un taux d'échantillonnage plus bas pour les codecs ne supportant pas les taux élevés (correctif #2869)
Qt : Correction d'un crash lors de l'utilisation d'OpenGL 2.1 à 3.1 (correctif #2794)
Qt : Désactiver la synchronisation lors de l'exécution de scripts à partir du thread principal (corrige #2738)
Qt : Cap correctement le nombre de joueurs attachés par plateforme (correctif #2807)
Qt : Désactiver les tentatives de liaison entre plateformes incompatibles (correctif #2702)
Qt : Correction des noms de touches modificatrices dans l'éditeur de raccourcis (correctif #2817)
Qt : Corrige quelques cas de figure avec les visionneuses graphiques (correctif #2827)
Qt : Correction du rembobinage de la mémoire tampon
Qt : Correction d'un crash si le chargement d'un shader échoue
Qt : Correction de l'écran noir au démarrage d'un jeu (correctif #2781)
Qt : OSD sur macOS moderne (correctif #2736)
Qt : Correction de l'état vérifié de l'option de menu mute au chargement (correctif #2701)
Qt : Suppression du thread de proxy OpenGL et remplacement de SwapInterval par une surcharge directe
Scripting : Correction de la réception de paquets pour les sockets clients
Scripting : Correction des appels de réception vides retournant une erreur inconnue sous Windows
Scripting : Retourner le bon ID de callback depuis socket.add
Vita : Contournement de l'implémentation cassée de mktime dans le SDK Vita (correctif #2876)
 
Divers :
Qt : Intègre QPA dans AppImage (correctif #2796)
Qt : Stopper les évènements liés à l'action de la clé bootlean (correctif #2636)
Qt : Changer automatiquement l'extension des fichiers vidéo si nécessaire
Qt : Echange les sauvegardes de P1 et de l'autre joueur si P1 l'a chargé en premier (correctif #2750)
 
 
Téléchargement : mGBA 0.10.2
 

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Posté 25 avril 2023 - 21:04

#2
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

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Merci
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Posté 26 avril 2023 - 08:04

#3
Waikiki

Waikiki

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Côté GBA vous savez ce qu'il donne niveau compatibiltié vs celui officiel de Nintendo (celui qui a été dumpé pour être mis dans l'universal injector) ?
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Posté 26 avril 2023 - 16:25

#4
tarikahazzar

tarikahazzar

    Sunriseur

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Côté GBA vous savez ce qu'il donne niveau compatibiltié vs celui officiel de Nintendo (celui qui a été dumpé pour être mis dans l'universal injector) ?

la plupart des rom tournent a 60fps avec qq bug sonores sur certains titres
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