Le développeur jimbob4000 vient de publier RetroFlow-Launcher dans sa version 6.0.0. Pour rappel, RetroFlow-Launcher est une jolie petite interface graphique permettant de parcourir et delancer vos jeux Retro sur la PS Vita, et est à l'origine un fork de HexFlow-Launcher par VitaHEX.
Il s'agit d'une version modifiée de HexFlow Launcher, un coverflow 3D comme un lanceur pour PS Vita. Cette version comprend des catégories de jeux rétro qui peuvent être lancées sans bulles pour RetroArch, DaedalusX64 et Flycast. Les jeux Playstation et PSP peuvent également être lancés sans avoir à créer de bulles pour chaque jeu.

Le lancement d'un jeu ou d'une application à partir de RetroFlow Launcher fermera automatiquement le lanceur sans demander, et il créera également des catégories pour les favoris et les jeux récemment joués.
Dans cette nouvelle version 6.0.0, il vous sera possible d'ajouter vos propres catégories personnalisées (Collections). Cette version propose de nouveaux systèmes, fonctionnalités et améliorations.
Nouveautés :
- Catégories personnalisées (Collections) : Ajout de la prise en charge des catégories personnalisées. Créez une collection en appuyant sur le bouton triangulaire d'un jeu, puis appuyez à nouveau sur le bouton triangulaire pour afficher le mini-menu. Les collections peuvent être renommées/supprimées en allant dans le menu des paramètres principaux "Autres paramètres > Modifier les collections".
- Nouveaux systèmes : ScummVM, PICO-8 et PlayStation Mobile ajoutés.
- Nouvelles langues : Portugais (brésilien) et hongrois.
- Défilement fluide : Les transitions entre les couvertures de jeux sont plus fluides lorsque l'on parcourt les jeux. Peut être désactivé en allant dans les paramètres du thème.
- Adrénaline : Option permettant d'inclure les jeux de toutes les partitions disponibles. (C'est maintenant le réglage par défaut).
- D-Pad Up : Sauter à la catégorie des jeux récemment joués / favoris, ou filtrer les catégories pour n'afficher que les collections.
- Cacher les couvertures manquantes : Paramètre permettant de masquer les jeux dont la couverture est manquante. Allez dans le menu des paramètres principaux "Autres paramètres > Afficher les couvertures manquantes". La première fois que vous faites cela, il se peut que le scan soit refait.
- N64 et SNES : Support ajouté pour les boîtes japonaises de N64 et SNES (supprimez vos anciennes pochettes de N64 et SNES et téléchargez à nouveau).
- Vita : Option pour extraire les images d'arrière-plan. Réalisé en intégrant une version modifiée de copyicons par cy33hc. Les fonctions normales de copyicons sont également exécutées.
- PICO-8 : Option pour extraire les images d'arrière-plan de PICO-8 (utilise l'image au centre du chariot de jeu).
Améliorations :
- Meilleure méthode de lancement : Suppression de la dépendance à l'égard du plugin repatch et des fichiers bin de lancement.
- Taille des images de la boîte : Nouvelle approche, la taille de l'image est vérifiée et la taille de la boîte la plus proche est attribuée (l'ajout de vos propres couvertures devrait donner de meilleurs résultats).
- Boîtes de cassettes : Les boîtes apparaissent maintenant plus grandes dans leurs propres catégories (C64, MSX, MSX2, Spectrum).
- Reflets de la boîte : Amélioration des reflets du jeu, suppression d'un petit écart.
- PSTV : L'icône de la batterie et le pourcentage ont été supprimés.
- PSP : L'extraction d'images ne récupère plus que les images manquantes, ce qui accélère le processus. Les images ne sont plus affichées pendant l'extraction afin d'éviter d'épuiser les ressources.
- Amélioration des traductions : Polonais et français.
- Langues : Classées par ordre alphabétique.
Corrections de bugs :
- Erreur de paramétrage des fichiers : Correction de l'erreur de sauvegarde lors de l'appui répété et très rapide sur les boutons.
- PSP et PS1 : Correction d'une erreur avec les mauvais titres de jeux qui contenaient des guillemets doubles. (Correction de PES C19).
- PSP : Extraction de l'arrière-plan de la PSP, correction de C2-12828-1, les images ne sont plus affichées lors de l'extraction.
- Jeux cachés : Les jeux cachés apparaissaient lors du rescanning, l'approche globale a été revue.
- Beaucoup de corrections mineures qui ne valent pas la peine d'être mentionnées, voir la nightly build pour plus d'informations.
Téléchargement : RetroFlow-Launcher 6.0.0