Le développeur ndeadly vient de mettre en ligne une nouvelle version de MissionControl, il s'agit de la version 0.9.1 qui apporte pas mal de nouveautés.
Avant d'aborder les nouveautés de cette dix-huitième version officielle, rappelons que MissionControl pour ceux qui le connaitrait pas est un module système personnalisé qui permet de profiter de contrôleurs Bluetooth tiers qui peuvent être utilisés de manière native sur la Switch, et tout cela sans dongle ni autre matériel externe.
Le support de la Dualshock 3 :
Cette nouvelle version apporte le support des manettes Dualshock 3 ! L'appairage des manettes Dualshock 3 fonctionne un peu différemment des manettes Bluetooth ordinaires, car il nécessite l'utilisation d'un câble USB.
Pour appairer la manette, vous devez être sur l'écran Change Grip/Order comme d'habitude.
Connectez la manette à la console via un câble USB (vous aurez besoin d'un adaptateur USB-C OTG si vous êtes en mode portable).
Une fois que les LED rouges du joueur commencent à clignoter, retirez le câble USB et appuyez sur le bouton PS. Attendez quelques secondes et vous devriez voir apparaître la notification habituelle Paired indiquant que la manette est désormais appariée à la console.
Vous pouvez désormais vous reconnecter à la console en appuyant simplement sur le bouton PS.
Cette version apporte également quelques modifications aux paramètres du fichier de configuration missioncontrol.ini.
Quelques changements structurels :
- Ajout du paramètre dualshock3_led_mode pour choisir entre les modèles de LED des joueurs de style Switch et PS3.
- Ajout dualshock4_polling_rate pour modifier le taux d'interrogation utilisé par les contrôleurs Dualshock 4.
- enable_dualshock4_lightbar -> dualshock4_lightbar_brightness
- enable_dualsense_lightbar -> dualsense_lightbar_brightness
- Ces deux paramètres ont été modifiés, passant d'un booléen permettant d'activer/désactiver la barre lumineuse à LED à une valeur entière contrôlant la luminosité.
- Renommé enable_dualsense_player_leds -> dualsense_enable_player_leds pour être cohérent avec les autres noms de paramètres.
Changelog :
- Ajout de la prise en charge de la manette Sony Dualshock 3.
- Ajout du support pour la manette Mocute 053.
- Ajout d'une option de configuration .ini pour sélectionner le modèle préféré de LED du lecteur Dualshock 3.
- Ajout d'une option de configuration .ini pour contrôler le taux d'interrogation utilisé par les contrôleurs Dualshock 4.
- Remplacement de l'option de configuration .ini pour activer/désactiver la barre lumineuse LED sur les contrôleurs Sony par un paramètre de contrôle de la luminosité.
- Renommé quelques autres options de configuration .ini.
- Le dpad de la Wiimote est maintenant mappé sur le stick analogique gauche en orientation horizontale pour améliorer la compatibilité avec les jeux qui n'autorisent pas les entrées dpad pour les mouvements.
Téléchargement : MissionControl v0.9.1