Le développeur StonedEdge avance sur sa Retro Lite CM4 AIO Docking Station, un dock destiné à sa console CM4, même si actuellement, le code affiche l'écran d'accueil et passe à l'affichage des statistiques Pi sur la détection d'un port COM. Il y a encore beaucoup de bogues, et le développeur ne recommanderait pas de l'utiliser pour l'instant.
Si un jeu est lancé par l'utilisateur, Pi stats se fermera et affichera une image binaire combinée du jeu en cours. Il s'agit donc d'une station d'accueil basique conçue pour être utilisée avec la console de jeu Retro Lite CM4.
La Retro Lite CM4 est un projet commun entre Dmcke5 et StonedEdge. La console est alimentée par une batterie Li-Po de 4000mAh et est conçue pour fonctionner avec différentes images logicielles, y compris mais non limité à RetroPie, Lakka ou Batocera, directement à partir d'une carte SD ou via un stockage eMMC. Le boîtier du projet a été inspiré par une Nintendo Switch Lite, mais ne correspond pas à 100% à l'original. Le CM4 ne peut actuellement pas émuler la plupart des consoles 32/64 bits sorties après la PSP ou la Dreamcast. Cela signifie que la GameCube, la Wii et la 3DS sont actuellement injouables jusqu'à ce que la fondation sorte une nouvelle version.
Les principales caractéristiques de ce projet dock sont les suivantes
- Un écran couleur 16 bits de 1,5" 128x128 piloté par SPI et entièrement intégré.
- Écran d'accueil configurable par l'utilisateur au démarrage de la machine
- 3 ports USB 2.0 externes à utiliser pour le clavier, la souris et d'autres périphériques en mode bureau.
- Chargement USB-C
- Sortie vidéo HDMI
- Bouton poussoir multifonction
Les modes actuellement prévus sont :
- Écran d'affichage jusqu'à ce que le port COM soit détecté
- Pi Stats - Affiche les statistiques matérielles de base du système
- Métadonnées du jeu au démarrage (visuels)
- Métadonnées du jeu au démarrage (texte)
- Statistiques du jeu (temps de jeu)
Code disponible ici : Retro-Lite-CM4-Dock